Journée Olympique Cycle 2

Vous avez aimé cet article ? Partagez avec les autres !

Le cadre est magnifique même quand le temps n’est pas tout à fait idéal.

Ce mercredi 3 avril 2024, ce sont quatre cents enfants venus de tout le département à l’initiative de leur section USEP sur le plan d’eau d’Ailly sur Noye pour une nouvelle édition de la Journée Olympique Cycle 2.

Ils étaient venus des quatre coins du département avec leurs enseignants et accompagnateurs. Les enfants ont pu, l’espace d’une journée, s’initier à des sports aussi différents que le ballon au poing, le football, le rugby, le cyclisme, le judo, l’haltérophilie, le hockey sur gazon, le tir à l’arc la randonnée etc. 

Cette journée concernait spécifiquement les enfants de Cycle 2 (6-8ans) car les Cycle 3 auront aussi leur journée à Samara en juin prochain.

Le duo  Dordain- Rozé s’est démené sans compter pour le compte de l’ USEP tandis que le CDOS, autre organisateur de ce rassemblement, a pu s’appuyer sur un autre duo Clara et Clément,  chapeauté de main de maitre par Sylvaine Boucher tandis que Claude Hatté le vice-président, est resté discrètement à l’écart.

A l’heure du midi, au moment de faire la traditionnelle pause, Frédéric Dordain a remercié tous ceux qui ont aidé l’USEP dans cette organisation et expliqué le fonctionnement de cette journée :

Nous avons vingt groupes d’enfants et cela représente environ 400 enfants. Ils viennent de tout le département.

Quant au Conseil départemental, il était représenté par les deux élus du secteur Brigitte Lhomme et Pascal Bohin.

C’est un jour spécial pour notre ville et notre canton d’Ailly sur Noye marqué par l’effervescence de l’esprit olympique qui enflamme déjà le coeur de notre jeunesse samarienne, a expliqué Brigitte Lhomme.

C’est grâce à l’engagement du binôme USEP- CDOS et de sa volonté de perpétuer la flamme olympique que cette journée olympique ” CYCLE 2″ a pu s’organiser. Et cela permet aux élèves CP, CE1 et CE2 d’apprécier les joies du sport.

Ensemble, continuons à construire un avenir où le sport est une école de vie, un point entre les cultures et un moyen d’épanouissement pour chacun“.

 

Pour sa part, Pascal Bohin a poursuivi:

Dans le sillage des Jeux de Paris cet été, notre stratégie “SOMME 2024” témoigne de notre engagement continu envers le sport et l’inclusion.

Le Village des sports, nos initiatives en faveur de l’accessibilité sportive pour les personnes en situation de handicap ne sont que quelques exemples de notre action pour un département plus inclusif.

Notre investissement dans le label ” Génération 2024″ pour les collèges et notre soutien aux communes pour le développement d’infrastructures sportives modernes et accessibles montrent( notre détermination à faire du  sport un vecteur de bien être et d’intégration pour tous les Samariens.

Et qui dit Jeux, dit Flamme Olympique qui sera dans notre département le 4 juillet. Cette cérémonie célèbrera la richesse et la diversité de nos territoires et nous invitons les Samariens à participer à cette aventure unique“.

 

Le mot de la fin a été pour Sébastien Carrez connu dans le monde du rugby mais qui représentait ce mercredi, l’Education Nationale.

Je remercie surtout les enfants qui ont participé à cette journée mais aussi le conseil départemental qui aide cette manifestation et enfin les comités départementaux qui apportent leur concours

 

Lionel Herbet.

Une question ?

Remplissez le formulaire ci-dessous, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Une question ?
Ecrivez-nous !