ACTUALITÉ DES COMITES DÉPARTEMENTAUX > COMITÉ DÉPARTEMENTAL BALLON AU POING >

COMITÉ DÉPARTEMENTAL BALLON AU POING


Bienvenue sur la page du CD Ballon au Poing



Contacter le CD Ballon au Poing :

M. Samuel PREVOT
219 rue d'Abbeville, Batiment 12.2
80000

Tél : 03 22 96 86 65
E-mail : ffbp@wanadoo.fr




  • A.G. DE LA FEDERATION FRANÇAISE DE BALLON AU POING, PENURIE D'ARBITRES ET UN AVENIR FINANCIER INQUIETANT…


    Moins de monde que prévu vendredi soir, dans la Maison des Sports d'Amiens, où se déroulait l'assemblée générale de la Fédération française de ballon au poing. Le quorum était néanmoins atteint mais le mauvais temps avait certainement rebuté certains dirigeants à effectuer le déplacement d'Amiens. lire

  • BALLON AU POING, MICHEL LETESSE "JE PENSE QUE NOUS PROGRESSONS"…


    Cela fait maintenant deux ans que Michel Letesse est le président de la Fédération française de ballon au poing. Il n'est pas du genre à laisser le travail aux autres et par exemple, le 15 août, lors des finales des championnats de France, on l'a vu arpenter les allées de la Hotoie, bavarder avec les uns et les autres, tenir le micro et accueillir les invités. lire

  • BALLON AU POING: UNE GRANDE SOIREE DE RECOMPENSES ET UNE SUPERBE EXPOSITION…


    Voici un an, Michel Letesse devenait le nouveau président de la Fédération française de ballon au poing, succédant à Samuel Prévot qui est quand même resté dans le "milieu". lire

  • BALLON AU POING. (UNE NOUVELLE ECRITE SUR LE THEME DE NOTRE BEAU JEU TRADITIONNEL.) « J'AI REVE DE BALLON AU POING. »...
    Il y a quelques jours, j'ai eu l'occasion en partant de Morlancourt où je venais de visiter ma mère, de me rendre à Hérissart, saluer un ami ballonniste. Y a-t-il un rapport de cause à effet avec le songe que je vais raconter maintenant !
    La nuit suivante, j'ai rêvé. J'ai rêvé que Fernand Vaquez, mon ancien instituteur à l'école primaire de Morlancourt me demandait d'écrire sur le ballon au poing. Une rédaction sur le ballon au poing !
    lire

  • LAURA FLESSEL A DECOUVERT ET AIME LE BALLON AU POING…


    Dans le passé, nous avions eu à Amiens ou ses environs, la visite de Ministres des Sports qui avaient été de grands champions.
    Ainsi, Alain Calmat, ancien champion du monde de patinage artistique était venu inaugurer le gymnase Jean Renaux à Amiens ; le champion olympique du 110m haies Guy Drut avait quant à lui, inauguré une piscine à Moreuil tandis que Jean-François Lamour, double champion olympique d'escrime était venu à l'occasion d'un débat.
    Ce dimanche, c'était au tour de Laura Flessel de se déplacer à Amiens et durant trois heures, l'ancienne championne olympique d'escrime a assisté aux finales des coupes de France de Ballon au poing, se montrant d'une grande disponibilité.
    lire

  • LAURA FLESSEL ET LES PRESIDENTS DE LA F.F. BALLON AU POING…


    Venue à Amiens, ce dimanche, afin d'assister aux finales de la Coupe de France de ballon au poing mais aussi le Poing d'Or ; la Ministre des Sports Laura Flessel n'a pas regardé sa montre. Elle est en effet restée plus de trois heures et elle a fait ainsi connaissance avec ce sport qui pouvait se flatter d'avoir réussi un superbe coup médiatique. lire

  • FLORIANE BORMANS, MADAME BALLON AU POING…


    Voilà une jeune femme (35 ans) qui est allée au-delà des préjugés parfois déplacés et rencontrés dans le ballon au poing. Floriane Bormans en a entendu de ce genre de réflexions « qu'une femme n'avait rien à faire dans le ballon au poing ». lire

  • LE BALLON AU POING SAIT SE VENDRE…


    En ce 15 aout 2017, la Hotoie célébrait une fois encore les finales des championnats de France de ballon au poing. Nouveauté cette année avec les débuts dans ses fonctions de président fédéral de Michel Letesse. Celui-ci a voulu quelque peu innover et bousculer les traditions. lire

  • LA COUVERTURE DU N° 40 DE LA REVUE FEDERALE MAI 2017…


    Une revue très détaillée qui devrait paraître sous une dizaine de jours et que chacun d'entre vous doit se procurer. (S'adresser au C.D.O.S. Somme) lire

  • HERISSART, CAPITALE DU BALLON AU POING…


    C'est avec beaucoup d'émotion mais aussi de respect lorsque ce dimanche, nous sommes allés à Hérissart, dans la salle des fêtes où s'étaient rassemblés tous les amoureux du ballon au poing. Le duo Gilles Caron et Jean Luc Cauet avait uni ses efforts, aidé par Dany Dheilly pour retracer un siècle de ce sport dans notre département. lire

  • BALLON AU POING EN SALLE…
    Prévues le 19 mars à Villers Bocage chez les jeunes et le 2 avril à Albert chez les seniors, les finales 2016-2017 de ballon au poing en salle se profilent à l'horizon et sont attendues avec impatience.
    Quelques commentaires avant le weekend très chargé les 25 et 26 février prochains et un point sur les qualifiés, ceux qui le sont avec certitude et les autres qui doivent encore franchir un échelon pour y parvenir.
    lire

  • MICHEL LETESSE NOUVEAU PRESIDENT A LA TETE DE LA FF BALLON AU POING…


    Il l'avait plus ou moins annoncé lors des championnats du 15 aout à la Hotoie. Samuel Prévot, le président de la Fédération française de ballon au poing, a tenu parole et il a décidé de ne pas renouveler son mandat de président et de passer le témoin. lire

  • LES CHALLENGES D'EXCEPTION DU BALLON AU POING…
    Gilles Caron est considéré, à juste titre, comme étant l'historien du ballon au poing. Il a déjà édité quatre livres qui relatent surtout les grandes finales du 15 aout, les grands fonciers etc.
    Pour réaliser ces quatre recueils, il ne compte pas les heures passées à la Bibliothèque municipale, à la recherche d'articles de journaux mais aussi à aller au contact des joueurs et dirigeants.
    lire

  • LE BALLON AU POING N'EST PLUS INCONNU DE THIERRY BRAILLARD…
    Secrétaire d'Etat chargé des sports, Thierry Braillard était en visite ce jeudi à Amiens.
    Cette visite n'était pas une surprise puisque le député de la Somme Pascal Demarthe, nous l'avait annoncée en exclusivité, lors de l'assemblée générale du comité régional olympique et sportif qui s'était tenue au printemps, à Boves.
    lire

  • BALLON AU POING, SAMUEL PREVOT ANALYSE LE ROLE DU FONCIER…
    Qui dit ballon au poing, pense automatiquement au mot foncier. Le foncier a toujours représenté une place de choix dans les équipes et ce, depuis un siècle. Mais il a évolué au fil du temps.
    Alors qu'il fut considéré à une époque comme le vrai leader de son équipe, aujourd'hui, le foncier est un peu rentré dans le rang.
    On ne peut plus dire : le foncier et les autres mais le foncier parmi les autres.
    lire

  • QUEL AVENIR POUR LES SPORTS REGIONAUX DE BALLE ?


    Quel plaisir de retrouver un ballodrome de la Hotoie quasiment rempli et où les points d'ombre étaient particulièrement recherchés. En ce lundi 15 aout, date charnière des vacances mais aussi des ... moissons, quasiment terminées dans notre région, les traditionnels championnats de France de ballon au poing se déroulaient.
    lire

  • LA VITALITE DU BALLON AU POING…


    Il faut bien reconnaitre que la situation sportive est plutôt satisfaisante. C'est ce qu'a souligné le président de la Fédération française dans la Maison des Sports à Amiens. lire

  • LA HOTOIE, NOUVEAU RENDEZ-VOUS DU BALLON AU POING…
    Dans le petit monde du ballon au poing, le 15 aout est certes la date principale du calendrier mais de plus en plus, celle du premier dimanche de septembre est également importante. Elle est aussi synonyme d'une des dernières compétitions de la saison.
    lire

  • LE BALLON AU POING EN DEUIL...


    Nous apprenons la triste nouvelle de la disparition du président d'honneur du Comité Départemental de Ballon au Poing, René CAZIER.
    Celui qui a dirigé la FFBP pendant 2 mandats et occupé durant plus de 30 ans un siège au sein du comité fédéral, dont celui de secrétaire général, nous a quittés des suites d'une longue maladie.

    Message de Samuel Prevot...
    lire

  • BALLON AU POING : SAMUEL PRUVOT NE VEUT PAS QUITTER LA HOTOIE…


    Une fois encore, les finales des championnats de France de ballon au poing, ont remporté un vif succès populaire. Dans la catégorie reine, l'Excellence, la victoire est revenue à l'équipe de Louvencourt face à Beauquesne.
    Nous avons profité de l'occasion pour faire le point avec le président fédéral Samuel Pruvot sur la réforme territoriale et l'avenir de sa discipline.
    lire

Aller au début des résultats de la recherche Aller à la page précédente des résultat de la recherche (page 0) 1  2   Aller à la page suivante des résultat de la recherche (page 2) Aller à la fin des résultats de la recherche

RECHERCHE



C.R.I.B. DE LA SOMME

PROGRAMME DE FORMATION 2019 :

DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI

NOUVEAU !

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PARTENAIRE :

PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

Plaquette terre de Jeux 2024

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

"LA E-SUBVENTION, LES DÉMARCHES... ?"

"LA E-SUBVENTION, LES DÉMARCHES... ?"

Cliquez ci-dessous pour télécharger le diaporama

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...

PARTENAIRE :