|
TOUTE L'ACTU
Ici, des articles sur l'actualité sportive samarienne et nationale.
Retrouvez ci-dessous nos autres thématiques :
📢L'humeur de Lionel
🗃️ Archives
📰 Revue de Presse (le CDOS 80 dans la presse)
🗞️ Flash Infos
📚 Histoire du Sport- LE CANOE-KAYAK ESPERE DES LENDEMAINS MEILLEURS DANS LA SOMME !
C'est toujours un plaisir que de se retrouver à l'occasion d'une assemblée générale du comité de la Somme de canoë-kayak.
Un comité de la Somme présidé depuis plusieurs années déjà, de main de maitre de surcroit, par Philippe Vermersch, également président du club de Picquigny Vieille Somme.
lire
- LES JEUX PARALYMPIQUES DE PEKIN 2022 SONT OUVERTS !
Les Jeux Paralympiques d'hiver de Pékin 2022 se sont ouverts ce vendredi midi et pour la première fois ils seront retransmis sur les chaînes principales du groupe France Télévision !
Tous derrière nos athlètes paralympiques pour faire au moins aussi bien qu'à Pyeongchang en 2018 (20 médailles dont 7 en or) !!!
- INTERVIEW D'ERIKA SAUZEAU LORS DE L'AG DU CDOS
Médaillée de bronze aux Jeux Paralympiques en aviron, la sociétaire du Sport Nautique d'Amiens Erika Sauzeau était l'invitée d'honneur de l'assemblée générale du CDOS qui s'est déroulée dans le cadre de la Maison des Sports à Amiens.
Un lieu qu'elle aime particulièrement car c'est celui qu'Erika a choisi pour s'attaquer, prochainement, à un record du monde. Elle s'est en effet engagée pour tenter de battre le record du monde des 5 et 10 Km sur ergomètre. Une promesse qu'elle a faite à Hélène Lelièvre du Conseil départemental et qui a désormais un bureau à la Maison des Sports. lire
- LE CDOS RECHERCHE UN SERVICE CIVIQUE
Le CDOS de la Somme recherche un volontaire en service civique à partir du mois d'Avril 2022. Pour plus d'informations sur la mission proposée, veuillez cliquer sur l'image ci-dessus.
- LE CDOS FAIT SON ASSEMBLÉE GÉNÉRALE !!!
lire
- UN SIECLE APRES : LES JEUX OLYMPIQUES A PARIS EN 2024 (11)
Le tennis n'a pas toujours eu la cote aux Jeux Olympiques. Même si à Paris en 1924, il figurait( bel et bien au programme mais c'était un peu le chant du cygne.
En effet, le tennis n'était plus programmé aux Jeux Olympiques d'Amsterdam en 1928 et il aura fallu attendre soixante ans et les Jeux de Seoul en 1988 pour que le tennis qui s'appelait alors le Lawn-Tennis soit de nouveau au programme.
Pourquoi cette longue absence ? lire
- LA FRANCE BIEN PRESENTE AU SEIN DU C.I.O
Les Jeux Olympiques d'hiver ont pris fin ce dimanche à Pékin et franchement, nous ne garderons pas un souvenir exceptionnel d'une compétition qui a surtout été marquée par l'absence de spectateurs chinois et étrangers mais aussi et surtout le fait que les épreuves se sont déroulées sur de la neige artificielle. lire
- UN SIECLE APRES : LES JEUX OLYMPIQUES A PARIS EN 2024 (10)
Nous en sommes déjà au numéro 10 de notre rétrospective sur les Jeux Olympiques de Paris en 1924.
Les deuxièmes organisés en France puisque avant, il y eut ceux de 1900 quatre ans après la renaissance du plus grand évènement mondial sportif.
Aujourd'hui, nous nous intéressons au football. lire
- LE CD PARACHUTISME EN ASSEMBLEE GENERALE
La particularité de cette discipline réside dans le fait que le Comité Départemental, présidé par Patrice MAIGROT, n'a qu'un seul club en activité : le Para-Club de Péronne (PCP).
Cela facilite les assemblées générales en un même lieu avec les mêmes intervenants d'année en année. lire
- MEDAILLES FRANCAISES AUX JEUX D'HIVER DE PEKIN (AU 09/02)
lire
- AG COMITE MEDAILLE JEUNESSE SPORT VIE ASSOCIATIVE, UNE FEMME PRÉSIDENTE…
Le comité retrouvait la salle du conseil départemental à Amiens pour son assemblée élective.
Pour la première fois, une femme a été élue à l'unanimité présidente :
Dominique GUILLEMONT, présidente de l'association de sauvegarde de l'église de Maricourt, trésorière du tennis club de Bray sur Somme et du comité des fêtes. Elle était déjà membre du comité.
Elle présidera pour trois ans le comité départemental des médaillés de la JSEA.
- EDITO : "LA JEUNESSE N'EST PAS ETERNELLE" - CES CHAMPIONS QUI PROUVENT LE CONTRAIRE
Tous les médias français et même au-delà se sont enflammés en ce début de semaine sur l'exploit, car c'en est un, du skieur alpin français Johan CLAREY.
Figurez vous que ce Français a décroché la médaille d'argent de la descente (l'épreuve reine) des Jeux Olympiques de Pékin alors qu'il est âgé de 41 ans.
Ce n'était jamais arrivé avant lui et les commentaires ont fusé.
Exploit remarquable de ce skieur qui est le plus vieux médaillé en ski alpin. lire
- LES JEUX DE PEKIN 2022 SONT OUVERTS
- EDITO : MARC MADIOT COMPARE SES COUREURS AUX SOLDATS AMERICAINS
La saison cycliste vient de reprendre avec le Grand Prix de la Marseillaise.
Le journal L'Equipe a interrogé les principaux directeurs sportifs qui dirigent leur formation depuis pas mal d'années tel par exemple Marc Madiot, le grand patron de Groupama FDJ. lire
- CHALLENGE HANDISPORT A LA MAISON DES SPORTS
En ce lundi matin, la maison des sports accueillait quelques participants au challenge handisport 2022 porté par le Comité Départemental Handisport de la Somme. Au programme : Boccia et Sarbacane !
Pour en savoir plus : https://handisport-somme.org/evenement-retour-des-challenges-handisport/
- DECES DE RENE QUESNEL ET BERNARD QUILFEN
Alors que le cyclisme professionnel vient de reprendre son activité avec le G P la Marseillaise, que sur son lit d'hôpital en Colombie Egon Bernal se remet de sa terrible chute qui a failli le rendre infirme à tout jamais, voilà que nous sont parvenues deux tristes nouvelles.
A savoir la disparition de deux anciens coureurs à la destinée différente mais qui ont marqué le cyclisme de leur époque: René Quesnel et Bernard Quilfen. lire
- UN SIECLE APRES : LES JEUX OLYMPIQUES A PARIS EN 2024 (9)
Dans un précédent article, nous avons évoqué le cyclisme qui, au niveau français, a obtenu de bons résultats. Mais nous voulons aussi insister sur la performance d'André Leducq dont la carrière à vrai dire, démarrait vraiment au cours de ces Jeux Olympiques de Paris.
lire
- EDITO : BERNARD HINAULT A TOUJOURS SON FRANC PARLER
Intéressante l'interview de Bernard Hinault dans un quotidien régional. Ceux qui ont la chance de l'approcher ne seront pas surpris de ses déclarations qui concernent évidemment le cyclisme d'aujourd'hui et qui traduisent une sorte de morosité. lire
- TROIS PORTE-DRAPEAUX POUR MENER LA FRANCE AUX JEUX D'HIVER DE PEKIN 2022
lire
- LE CD SPORT POUR TOUS FAIT SON ASSEMBLEE GENERALE
Brigitte Pelletier, nouvellement élue Présidente du Comité Départemental du Sort pour Tous, souhaitait tenir sa première Assemblée Générale en présentiel.
Le maire de Vignacourt, commune sportive, avait répondu favorablement à cette demande.
Tout en remerciant les personnalités présentes : Michèle MELIN , présidente du comité régional sport pour tous, Marcel GLAVIEUX, président CDOS Somme, la municipalité de Vignacourt, ; la présidente fit part de sa satisfaction de rencontrer l'ensemble des clubs malgré l'heure matinale . lire
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67
|
Réseaux SociauxFACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME
Sport et PartageTéléchargez le formulaire à remplir pour bénéficier du dispositif Sport & Partage
|