TOUTE L'ACTU >

TOUTE L'ACTU

Ici, des articles sur l'actualité sportive samarienne et nationale.

Retrouvez ci-dessous nos autres thématiques :

- Archives
- Revue de Presse (le CDOS 80 dans la presse)
- Flash Infos
- Histoire du Sport


  • MELANIE DOUTART ET ANTOINE DUBREUCQ GRANDS FAVORIS A PICQUINY



    Chaque année, la veille du 14 juillet, se déroule une course pédestre qui sort vraiment de l'ordinaire. Il s‘agit de la course du château de Picquigny qui a lieu sur un circuit de 2200m à parcourir quatre fois. Mais le parcours est loin d'être plat puisqu'il comporte l'escalade des marches qui mènent à la Collégiale mais aussi une descente très rude et qui n'est pas aussi simple que cela. Lorsqu'ils passent devant l'hôtel de ville de Picquigny, les concurrents sont à grande vitesse mais paradoxalement, ils peuvent peut être trouver quelques instants de répit avant d'effectuer une escalade très délicate.


    lire

  • JEAN-CHRISTOPHE FAVEREAUX, HOMME DE TELEVISION


    Quel petit cachotier ce Jean-Christophe Favereaux dont la réputation était jusqu'à présent, solidement installée dans le monde du football départemental.

    lire

  • UNE BORDURE MANQUEE C'EST COMME UN BUT CONTRE SON CAMP OU UN KO INEXPLICABLE
    Le Tour de France fait relâche ce mardi à Albi et nous imaginons facilement ce qui se passe dans la tête de Thibaut Pinot.


    lire

  • PLAN CANICULE - 25 JUILLET

    Les prévisions météorologiques de la journée du 25 juillet indiquent des températures de 40° en moyenne. Le plan national Canicule a été déclenché au niveau rouge dans l'ensemble des départements de la région Hauts-de-France. A la demande de la Préfecture, toutes manifestations sportives prévues au cours de cette journée doivent être annulées ou reportées.

    Veuillez cliquer ici afin de retrouver les recommandations pour le plan canicule.



    lire

  • TROIS CAS DE DOPAGE MAIS PAS DANS LE CYCLISME !

    Le dopage est un fléau et nous le répétons depuis des années. Longtemps, dopage a rimé avec cyclisme et c'était malheureusement l'exacte vérité. Mais aujourd'hui le cyclisme qui a fait le ménage depuis l'affaire Festina, les morts de champions comme Pantani, Vandenbroucke n'est plus le seul sport concerné. Même si nous ne sommes pas certains que tout soit devenu blanc dans ce sport.

    lire

  • WILLIAM AUBATIN, LA SURPRISE DU CHEF
    Les championnats de France d'athlétisme se sont déroulés la semaine dernière à Saint Etienne et il est vraiment dommage que sur le plan médiatique, ils n'aient pas eu le retentissement normal. En effet, ce week-end, nous avions l'arrivée du Tour de France et les championnats du monde de natation en Corée.



    lire

  • PRIX JEAN RENAUX LE 3 SEPTEMBRE A AMIENS, ARNAUD DEMARE TETE D'AFFICHE SANS OUBLIER CORENTIN ERMENAULT…
    L'ancien professionnel et sélectionné aux Jeux Olympiques de Munich en .. 1972, Henri Paul Fin avait donné rendez-vous ce lundi dans la salle polyvalente de Saint Fuscien à la vingtaine de bénévoles de PSP qui seront sur la brèche le mardi 3 septembre pour le Prix Jean Renaux à Amiens.
    lire

  • LA METHODE INEOS DANS LE CYCLISME

    Entre le football et le cyclisme, il n'y a parfois qu'une simple passerelle à franchir.
    Par exemple, prenons le cas de l'équipe INEOS (ex Sky) et qui compte dans ses rangs les deux derniers vainqueurs du Tour de France Thomas et Bernal.
    lire

  • UN CRITERIUM, C'EST LA FETE DU CYCLISME


    C'était vraiment la fête du cyclisme mardi soir à Amiens, à l'occasion d'une nouvelle édition du Prix Jean Renaux, sûrement le dernier critérium de la saison en France. Peu importe le résultat final, l'essentiel était que le public très important puisse approcher les champions présents dans la capitale picarde. lire

  • THOMAS MONCONDUIT S'EST REGALE AU PRIX JEAN RENAUX




    Nous l'avons déjà mentionné. Le Prix Jean Renaux qui était organisé mardi soir dans les rues du centre d'Amiens, avec départ et arrivée rue des Jacobins, a été remporté par le Picard Arnaud Demare.

    lire

  • LAURENT MORTEL, DU PURGATOIRE AU SOLEIL D'HAITI



    Après le conseiller technique départemental Olivier Meurillon dont on vient d'apprendre qu'il rejoint son ami Ludovic Batelli en Algérie, c'est au tour de Laurent Mortel d'être l'objet d'une superbe promotion.

    Ces dernières années, Laurent Mortel était responsable du foot féminin à Montpellier et entraîneur de l'équipe réserve. Auparavant, il avait occupé les mêmes fonctions au Campus d'Amiens avec l'équipe universitaire de Picardie.
    lire

  • DANIEL LEFEVRE : "JE SUIS SORTI DOUCEMENT DES SPORTS EQUESTRES POUR M'OCCUPER DE GOLF"…


    La dernière réunion du comité directeur du C D O S 80 s'est tenue sous la présidence de Marcel Glavieux, dans un lieu tout à fait inhabituel.
    En effet, c'est à Salouel dans les locaux du Golf de Salouel Amiens-Métropole que les membres du CDOS se retrouvaient, quasiment au complet, après les vacances
    Le maître de cérémonie était un collègue Daniel Lefèvre qui, durant la réunion et après, a été à la hauteur de la situation.
    lire

  • CARAPAZ, BERNAL, ROGLIC:LE TRIOMPHE D'UN CYCLISME VENU D'AILLEURS

    Dimanche dernier, s'est terminé le Tour d'Espagne.

    Soit le troisième et dernier grand Tour car il est évident que les autres Tours (Luxembourg, Belgique, Norvège etc) n'ont pas du tout le même niveau à la fois sportif et médiatique que le Giro, le Tour de France et la Vuelta.

    Et cela nous amène plusieurs réflexions.

    lire

  • UN NOUVEAU COMITE DE LA SOMME DE BOXE

    En sommeil depuis quelques saisons, le comité de la Somme de boxe, vient de renaître de ses cendres et de manière officielle.
    En effet, ce comité qui vient de s'affilier au sein du comité départemental olympique et sportif sera présidé par Lucien Dupont.
    lire

  • PLUIE, VENT, FROID, TYPHON, CHALEUR: LE SPORT N'Y ECHAPPE PAS

    C'est quasiment exceptionnel. Du jamais vu ce qui s'est passé ce week end au niveau des grandes compétitions mondiales et ce dans plusieurs disciplines.
    Prenons dans un premier temps, les championnats du monde d'athlétisme qui se déroulent à Doha.

    lire

  • QUOIQU'IL FASSE, TONY YOKA SERA TOUJOURS CRITIQUE!

    Et voilà, le dernier combat livré à Nantes par le champion olympique des poids lourds Tony Yoka a suscité pas mal de réactions de toutes sortes.
    Aussi bien ceux qui émanent du monde de la boxe ou chez les internautes qui ne connaissent pas grand chose à la boxe mais aiment quand même, donner leur avis.
    lire

  • LE BENEVOLAT RECOMPENSE PAR LA PREFECTURE...

  • JEREMY STRAVIUS QUITTE AMIENS ET LA PICARDIE

    Le départ de la région et de son club d'Amiens de Jérémy Stravius, est pour nous une mauvaise nouvelle.

    Jérémy a beaucoup apporté à notre région et il méritait un meilleur traitement de la part des "politiques".
    lire

  • CORENTIN ERMENAULT SUR LES TRACES DE SON PERE PHILIPPE

    Dans le sport de haut niveau, il est extrêmement rare que le fils d'un grand champion obtienne des résultats aussi brillants.
    Dans l'histoire du sport, rares sont les exemples et peut-être que celui de la famille Rosberg dans le sport automobile est quais unique.
    lire

  • COMITE DIRECTEUR DU C.D.O.S. DE LA SOMME A MERICOURT L'ABBE EN IMAGE...
    lire

Aller au début des résultats de la recherche Aller à la page précédente des résultat de la recherche (page 40) 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65   Aller à la page suivante des résultat de la recherche (page 42) Aller à la fin des résultats de la recherche

RECHERCHE



CONTACT

somme@franceolympique.com



Tél : 03 22 47 34 96

Réservation de Salles



Planning Septembre 2022

Pour plus d'informations, veuillez nous contacter.

Réseaux Sociaux

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PROGRAMME DE FORMATION 2022 :



DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...