TOUTE L'ACTU >

TOUTE L'ACTU

Ici, des articles sur l'actualité sportive samarienne et nationale.

Retrouvez ci-dessous nos autres thématiques :

- Archives
- Revue de Presse (le CDOS 80 dans la presse)
- Flash Infos
- Histoire du Sport


  • FETE DU SPORT, MERICOURT L'ABBE ET LE CDOS SOMME, LE RENDEZ-VOUS DE LA JEUNESSE SPORTIVE…


    Cela aura été l'ultime geste de la championne olympique Laura Flessel avant qu'elle ne soit contrainte de démissionner et de laisser le poste de Ministre des Sports à Roxana Maracineanu.
    Laura Flessel avait souhaité que dans toute la France, on fasse du sport. Sans esprit de compétition avec surtout l'envie de se bouger et de découvrir les bienfaits de l'activité sportive.
    lire

  • HISTOIRE, LES BEAUX SOUVENIRS DU TEMPS PASSE, RAPPELES AU STADE MOULONGUET…
    C'est une bonne initiative et nous espérons qu'elle ne sera pas sans suite.
    En effet, samedi dernier, tout le gratin d'Amiens Métropole à commencer par Alain Gest et Brigitte Fouré, s'est retrouvé au stade Moulonguet, accueilli par le président du club résident Patrice Rose du R C Amiénois.
    lire

  • HOMMAGE A LIONEL CAPRON…


    L'USEP* de la Somme est triste !
    Elle vient de perdre, le 14 septembre, en la personne de Lionel CAPRON un de ses plus farouches défenseurs.
    Partisan de l'éducation physique dès le plus jeune âge, Lionel prônait une véritable culture citoyenne et sportive pour le jeune enfant.
    lire

  • 100KM ET MARATHON DE LA SOMME, JAN VANDEKERCKHOVE A RETENU LA LEÇON ET N'A PAS COMMIS LA MEME ERREUR…


    Jean Claude Piéri qui a de la mémoire se souvenait que l'an dernier, le Belge Jan Vandekerckhove avait animé toute la course jusqu'au.. 98e kilomètre. Moment où il avait essuyé une terrible défaillance.
    Alors, lorsqu'il a reçu l'engagement du Belge, Jean-Claude Piéri lui a attribué le dossard..98.
    Un joli clin d'oeil.
    lire

  • LA BOXE VA-T-ELLE DISPARAITRE DU PROGRAMME OLYMPIQUE ?
    Telle est la question qu'on peut, légitimement se poser, après l'élection d'un nouveau président à la tête de l'AIBA (Association internationale de boxe amateur), créée en 1946.
    lire

  • LE C.D.O.S. SOMME SUR TOUS LES FRONTS…


    Sous la houlette de son président Marcel Glavieux, le C D O S s'est réuni dans une salle de la Maison des Sports à Amiens.
    Les membres présents ont pu avoir des échanges très intéressants surtout dans cette période trouble puisque le sport dans son ensemble est plus ou moins délaissé par l'Etat mais aussi certaines collectivités.
    lire

  • LE SPORT FRANÇAIS NE BRILLE PAS PAR SON UNITE…
    Cela fait des mois qu'ici et là, nous nous interrogeons sur l'avenir du sport français. Certes, les Jeux Olympiques de Paris en 2024 sont encore bien loin et en haut lieu, on se fiche pas mal avec qui, la France, sera représentée.
    Pourtant, il convient d'y songer mais pour autant, il faut donner les moyens aux fédérations, aux cadres techniques pour qu'ils puissent repérer les futurs espoirs qui deviendront champions mais aussi financiers.
    lire

  • ET SI LE BILLARD FAISAIT SON ENTREE DANS LE PROGRAMME DES JEUX DE PLUS EN PLUS CHERS…
    La semaine dernière, le monde économique a organisé une réunion à Amiens concernant les Jeux Olympiques de Paris en 2024. Nous étions pourtant en pleine période des gilets jaunes avec un Président de la République qui ne s'était pas encore exprimé sur le sujet.
    lire

  • MEDAILLES SPORTIFS ET DE L'ENGAGEMENT ASSOCIATIF : C'EST LA GUERRE ENTRE LA PICARDIE ET LES NORDISTES…LES MÉDAILLÉS SPORTIFS PEINENT POUR RECRUTER DES ADHÉRENTS…


    Très riche assemblée générale du comité de la Somme des Médaillés sportifs et de l'Engagement associatif que celle qui s'est déroulée ce samedi 2 février dans la Maison des Sports à Amiens.

    Plusieurs thèmes ont été abordés et aujourd'hui, nous traiterons simplement du comité de la Somme, présidé depuis plusieurs années par Dominique Renaud ayant à ses côtés un excellent secrétaire, en la personne de Bernard Naujoks.
    lire

  • 2024 : LE MARATHON OUVERT A TOUS AUX J.O. : LE BARON PIERRE DE COUBERTIN SERAIT HEUREUX…
    Voici quelques jours, le Président de la République Emmanuel Macron a rendu visite aux organisateurs des Jeux Olympiques de Paris en 2024. Et fidèle à son habitude qui veut qu'il ne manie pas la brosse à reluire, avec un langage qui parfois surprend et dérange, le Président de la République n'y est pas allé par quatre chemins.
    lire

  • DANY TONNEAU A RETRACE, NON SANS HUMOUR, L'ACTIVITE DU C.D.O.S. SOMME EN 2018…
    Il nous vient de la pétanque et il a un sens de l'humour qui ont la particularité de dérider une assemblée générale.
    Dany Tonneau est depuis l'an dernier, le secrétaire du CDOS et donc, amené à retracer l'activité du mouvement sportif durant l'année écoulée.
    lire

  • GRAND DEBAT NATIONAL SUR LE SPORT, LE STATUT DU BENEVOLE, UN DES THEMES EVOQUES…
    La Somme a connu son premier et sûrement seul Grand Débat National, axé sur le Sport. C'était lundi soir, dans la Maison des Sports à Amiens sous l'égide du CDOS. Malheureusement, il faut bien l'admettre : on ne s'est pas beaucoup bousculé pour participer à ce rendez-vous. Parmi les participants, outre le président du CDOS Marcel Glavieux, des membres du comité olympique également représentant leur discipline.
    lire

  • YANICK GRICOURT, UN GRAND CADRE TECHNIQUE S'EN EST ALLE…


    C'est comme si une barre trop lourde venait de nous retomber sur le corps. La nouvelle du décès de Yanick Gricourt nous a littéralement mis ko tant elle nous désoriente complètement. lire

  • « ACTUELLEMENT, LE MONDE SPORTIF EST EN SOMMEIL »…


    Président du comité de la Somme de canoë-kayak, Philippe Vermersch est un homme jovial, souriant et optimiste. Cette image plutôt sympathique qui lui colle à la peau, eh bien, samedi matin à Boves, elle avait plutôt disparu et laissé la place à un dirigeant très inquiet pour l'avenir non seulement de sa discipline mais aussi du sport en général. lire

  • JEAN PAUL BOURDON, UN PARCOURS EXCEPTIONNEL…
    Lors de la dernière assemblée générale du CDOS, les représentants des comités départementaux ont été littéralement captivés par Jean Paul Bourdon, entraîneur spécialisé dans les épreuves combinées et dont le parcours a été exceptionnel.
    lire

  • LE COMITE DIRECTEUR DU C.D.O.S. SOMME A DOULLENS...


    Doullens et plus particulièrement Daniel Brévière, président inamovible quasiment à vie de la Fédération français du Javelot sur cible, accueillait jeudi dernier, le comité directeur du C D O S 80. Dommage que plusieurs membres n'aient pu se déplacer dans la ville même où réside le président Marcel Glavieux.
    lire

  • LA FETE DES LOISIRS ET SPORTS DE NATURE 2019, UNE PREMIERE REUSSIE A CONTY ET LOEUILLY…...

    Un beau succès pour cette édition 2019 qui s'est déroulée à CONTY et LOEUILLY !!!
    Cette manifestation qui avait nécessité quelques réunions de préparation et de repérage a finalement obtenu un bon succès de participation.
    lire

  • LA JOURNEE OLYMPIQUE 2019...


    Dans le cadre de l'organisation de la Journée Olympique 2019, le Parc Samara a ouvert ses portes aux membres du C.D.O.S ainsi qu'aux participants de cette fête pour la réalisation d'une réunion et de la visite du Parc.

    Le C.D.O.S Somme remercie l'ensemble des personnes présentes.


  • FETE DEPARTEMENTALE DES LOISIRS ET SPORTS DE NATURE, PASCAL BOHIN "UNE BELLE BALLE A JOUER POUR NOUS"…
    Depuis plusieurs semaines, Clément Grumetz est très affairé. Il travaille d'arrache pieds dans le but de faire en sorte que la Fête départementale des loisirs et sports de nature soit une grande réussite ce prochain week end.
    D'autant que la manifestation quitte le Parc Saint Pierre pour Conty-Loeuilly.
    lire

  • LA DERNIERE ECHAPPEE DE PIERRE PARDOEN


    Nous le savions quelque peu affaibli et malheureusement, la triste nouvelle nous est parvenue ce mardi matin 18 juin. Pierre Pardoën est décédé à Belloy sur Somme, village dans lequel il s'était retiré et avait exercé les fonctions de maire. C'était un homme discret, respecté et à l'écoute de tous. Les jeunes générations n'imaginent pas que Pierre Pardoën a été sans discussion, le sportif amiénois à avoir obtenu le succès le plus important à son retour dans sa ville puisqu'il était né à Amiens en 1930. Cela se passait durant l'été 1952 après le Tour de France qui avait été remporté par le champion italien Fausto Coppi.
    lire

Aller au début des résultats de la recherche Aller à la page précédente des résultat de la recherche (page 39) 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65   Aller à la page suivante des résultat de la recherche (page 41) Aller à la fin des résultats de la recherche

RECHERCHE



CONTACT

somme@franceolympique.com



Tél : 03 22 47 34 96

Réservation de Salles



Planning Septembre 2022

Pour plus d'informations, veuillez nous contacter.

Réseaux Sociaux

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PROGRAMME DE FORMATION 2022 :



DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...