TOUTE L'ACTU >

TOUTE L'ACTU

  • UNE BORDURE MANQUEE C'EST COMME UN BUT CONTRE SON CAMP OU UN KO INEXPLICABLE
    Le Tour de France fait relâche ce mardi à Albi et nous imaginons facilement ce qui se passe dans la tête de Thibaut Pinot.


    lire

  • ANTOINE DUBREUCQ VISE LE PODIUM AU CHAMPIONNAT DE FRANCE DES 100KM A AMIENS



    Avec Mélanie Doutart, Antoine Dubreucq s'est mis en évidence le 13 juillet dans la course du château de Picquigny. Une épreuve qui n'a pas d'équivalent dans la région et peut-être même en France. Au début du siècle dernier, existait la course de la Tour Effel qui consistait à gravir les escaliers qui mènent au sommet du monument le plus célèbre de France. Picquigny ressemble donc sensiblement à l'épreuve de la Tour Effel.


    lire

  • JEAN-CHRISTOPHE FAVEREAUX, HOMME DE TELEVISION


    Quel petit cachotier ce Jean-Christophe Favereaux dont la réputation était jusqu'à présent, solidement installée dans le monde du football départemental.

    lire

  • MELANIE DOUTART, LA TETE ET LES JAMBES


    Victorieuse de la course du château de Picquigny l'an dernier, Mélanie Doutart avait décidé de remettre son titre en jeu, en cette veille du 14 juillet.
    La sociétaire de l'Amiens UC n'a eu aucune difficulté à s'imposer et elle a même eu l'occasion de se mêler à la course des hommes puisqu'au classement scratch, elle a pris la 10e place.

    lire

  • ANTOINE DUBREUCQ ET AMELIE DOUTART SURVOLENT L'ÉPREUVE DU CHÂTEAU FORT


    On a battu tous les records ce samedi 13 juillet à Picquigny dans ce qui est une épreuve unique en son genre: le circuit du château fort. En effet, il y avait exactement 287 concurrents au départ et ils étaient venus d'un peu partout.


    lire

  • MELANIE DOUTART ET ANTOINE DUBREUCQ GRANDS FAVORIS A PICQUINY



    Chaque année, la veille du 14 juillet, se déroule une course pédestre qui sort vraiment de l'ordinaire. Il s‘agit de la course du château de Picquigny qui a lieu sur un circuit de 2200m à parcourir quatre fois. Mais le parcours est loin d'être plat puisqu'il comporte l'escalade des marches qui mènent à la Collégiale mais aussi une descente très rude et qui n'est pas aussi simple que cela. Lorsqu'ils passent devant l'hôtel de ville de Picquigny, les concurrents sont à grande vitesse mais paradoxalement, ils peuvent peut être trouver quelques instants de répit avant d'effectuer une escalade très délicate.


    lire

  • TOTAL L'AMI DU FOOTBALL AFRICAIN N'A PAS SA PLACE AUX JO DE PARIS

    La Coupe d'Afrique des Nations de football entre dans une phase décisive, celle des quarts de finale.
    Pour mémoire, trois joueurs de l'Amiens SC sont toujours en course : Khaled Adenon avec le Bénin, Moussa Konate avec le Sénégal et Bongani Zungu avec l'Afrique du Sud.

    lire

  • THOMAS MONCONDUIT: "JE NE VOIS PAS UN FRANCAIS GAGNER LE TOUR DE FRANCE"





    On le sait, le Tour de France prend son envol ce samedi depuis Bruxelles. Une ville que le nouvel entraîneur de l'Amiens SC Luka Elsner connait bien puisque l'an dernier, il entrainait le club de Saint Gilles qui est situé dans la banlieue de la capitale belge. Un Tour de France dont le départ est dédié à Eddy Merckx, vainqueur en 1969. Un champion qu'aurait aimé connaître Luka Elsner. lire

  • WARREN BARGUIL A MATE LES HOMMES DE MARC MADIOT
    Voilà une victoire qui a fait plaisir non seulement à son directeur sportif d'Arkea Samsic Emanuel Hubert, à ceux qui l'ont engagé et au staff de cette équipe dans laquelle figure le docteur amiénois Jean-Jacques Menuet. Sans oublier des sportifs d'autres disciplines comme le gardien international de Nîmes Paul Bernardoni qui est un passionné de cyclisme.
    lire

  • ENTRETIEN RAPIDE AVEC THIERRY DAMBRINE, PRÉSIDENT DU COMITÉ DE LA SOMME DE JUDO


    Le hasard d'une visite samedi dernier à la fête de fin d'année du club de judo de Picquigny. Nous avions rendez-vous avec le président local Olivier Desmons mais à ses côtés se trouvait le président du comité de la Somme Dambrine. Ce dernier était venu quasiment en voisin puisqu'il réside à Breilly et qu'au niveau président, il a succédé à M. Crampon qui habitait Ailly sur Somme.
    lire

  • LA BOXE PRÉSENTE AUX J.O. DE TOKYO MAIS SANS L'AIBA

    Le C I O (Comité International Olympique) s'est montré inflexible et n'est pas revenu sur sa dernière décision : à savoir que pour les prochains Jeux Olympiques de Tokyo, les arbitres et les officiels ne seront pas désignés par l'AIBA mais par le CIO tout simplement.
    lire

  • REPORTAGE PHOTOS JOURNEE OLYMPIQUE SAMARA


    Vous retrouverez dans cet article le reportage photos de cette belle journée Olympique 2019 qui s'est déroulée le 19 juin dans le cadre splendide que nous offre le parc Samara.
    lire

  • UNE SAISON SE TERMINE EN BEAUTÉ A AMIENS HOCKEY SUR GAZON
    Récemment, le CDOS sous la houlette de son président Marcel Glavieux, s'est rendu sur les installations du club de hockey sur gazon à Amiens.
    Le stade porte du reste le nom de Gérard Totet qui a été un grand président, celui qui était à la tête du club dans les belles années 80-90 lorsque se mélangeaient sport de haut niveau mais aussi fraternité et amitié.
    lire

  • FOOTBALL: L'ARBITRAGE EN MANQUE D'EFFECTIFS DANS LA SOMME

    Il en va dans l'arbitrage comme dans la vie associative : les vocations se font de plus en plus rares.
    Franchement, qu'est ce qui pousse aujourd'hui, un jeune à vouloir se lancer dans l'arbitrage ?
    Un exercice périlleux dans lequel les risques sont importants. Il est simple de dire aujourd'hui qu'il est plus facile de diriger un match de haut niveau dans un stade plutôt que de se trouver dans un terrain de campagne (sic) à tenter d'arbitrer un match dans lequel le directeur de jeu sera sans cesse confronté aux critiques et même aux insultes quand ce ne sera pas des coups.
    lire

  • GAGNER DANS UN FAUTEUIL, C'EST POSSIBLE EN CYCLISME

    Il y a comme çà des phrases choc et qui se perpétuent au fil des générations de coureurs cyclistes. Ainsi, cette expression « Gagner dans un fauteuil » fait évidemment penser au coureur qui s'est imposé facilement ..quasiment en fumant la pipe. Pour prendre un exemple concret et surtout récent, intéressons nous à la récente décision de l' U C I qui a déchu l'Espagnol Juan José Cobo de sa victoire dans le Tour d'Espagne en … 2011.
    lire

  • JOURNEE OLYMPIQUE A SAMARA


    Le rendez-vous de la jeunesse, de l'histoire et du moderne
    Jusqu'au bout, l'orage a menacé mais finalement cette 9e Journée Olympique qui s'est déroulée dans ce cadre merveilleux de Samara, a pu aller à son terme avec la traditionnelle remise des récompenses.
    lire

  • ET SI C'ÉTAIT ENFIN LE TOUR DES FRANÇAIS?


    Dans une quinzaine de jours, ce sera le Tour de France dont le départ est fixé à Bruxelles. Cela ne nous rajeunit pas car cela fera exactement 50 ans que le grand, le Cannibale Eddy Merckx a remporté son premier Tour en 1969.
    lire

  • LA DERNIERE ECHAPPEE DE PIERRE PARDOEN


    Nous le savions quelque peu affaibli et malheureusement, la triste nouvelle nous est parvenue ce mardi matin 18 juin. Pierre Pardoën est décédé à Belloy sur Somme, village dans lequel il s'était retiré et avait exercé les fonctions de maire. C'était un homme discret, respecté et à l'écoute de tous. Les jeunes générations n'imaginent pas que Pierre Pardoën a été sans discussion, le sportif amiénois à avoir obtenu le succès le plus important à son retour dans sa ville puisqu'il était né à Amiens en 1930. Cela se passait durant l'été 1952 après le Tour de France qui avait été remporté par le champion italien Fausto Coppi.
    lire

  • JENNIFER MEUNIER MARRAINE DE LA JOURNEE OLYMPIQUE A SAMARA


    Le CDOS ne chôme pas en ce moment puisqu'après avoir organisé Fête des Loisirs et Sports de Nature sur le territoire de Conty-Loeuilly, après avoir remis différents Challenges Brandicourt à des jeunes ayant remporté un titre ou obtenu une sélection, il passe sans transition à la Journée Olympique qui va se dérouler le mercredi 19 juin à Samara.
    lire

  • DEUX JEUNES ESPOIRS DU HOCKEY SUR GAZON AMIENOIS ONT REÇU LE CHALLENGE BRANDICOURT CREDIT AGRICOLE…

    Après l'athlétisme, la pétanque, les sports équestres, l'haltérophilie, le CDOS a voulu aller à la rencontre d'une discipline olympique peu médiatisée mais oh combien importante à Amiens: le hockey sur gazon créé voici 90 ans et qui fut jadis pratique par l'ancien maire d'Amiens Rene Lamps et Jean Pierre Pernaut.
    lire

Aller au début des résultats de la recherche Aller à la page précédente des résultat de la recherche (page 3) 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56   Aller à la page suivante des résultat de la recherche (page 5) Aller à la fin des résultats de la recherche

RECHERCHE



ASSEMBLEE GENERALE DU C.D.O.S. DE LA SOMME...


La prochaine Assemblée Générale aura lieu le :
jeudi 27 février 2020


Elle sera précédée d'une Assemblée Générale Extraordinaire...

Rendez vous donc à 18h à la Maison des Sports...

C.R.I.B. DE LA SOMME

PROGRAMME DE FORMATION 2019 :

DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI

NOUVEAU !

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PARTENAIRE :

PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

Plaquette terre de Jeux 2024

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

"LA E-SUBVENTION, LES DÉMARCHES... ?"

"LA E-SUBVENTION, LES DÉMARCHES... ?"

Cliquez ci-dessous pour télécharger le diaporama

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...

PARTENAIRE :