TOUTE L'ACTU >

TOUTE L'ACTU

  • THOMAS MONCONDUIT S'EST REGALE AU PRIX JEAN RENAUX




    Nous l'avons déjà mentionné. Le Prix Jean Renaux qui était organisé mardi soir dans les rues du centre d'Amiens, avec départ et arrivée rue des Jacobins, a été remporté par le Picard Arnaud Demare.

    lire

  • LE DOPAGE SE JOUE AUSSI EN COULISSES

    Selon une récente étude menée à l'université de Lausanne, il s'avère que le dopage sanguin a été très tôt décelé en athlétisme et ce, dès le début des années 2010.
    Ainsi, on relève qu'aux championnats du monde de 2011 en Corée du Sud, le dopage sanguin était déjà dans le circuit.

    lire

  • LE MERCATO NE CONCERNE PAS QUE LE FOOTBALL

    Le mot Mercato a été très employé ces derniers jours et notamment dans le monde du football professionnel français et même mondial.

    Logiquement, il s'achevait le lundi 1er septembre à minuit et nombreux ont été les présidents de clubs, les agents et même certains joueurs concernés qui sont restés éveillés une bonne partie de la nuit.

    Mais voilà que ce mot Mercato se développe de plus en plus dans le monde du cyclisme.

    lire

  • UN CRITERIUM, C'EST LA FETE DU CYCLISME


    C'était vraiment la fête du cyclisme mardi soir à Amiens, à l'occasion d'une nouvelle édition du Prix Jean Renaux, sûrement le dernier critérium de la saison en France. Peu importe le résultat final, l'essentiel était que le public très important puisse approcher les champions présents dans la capitale picarde. lire

  • LAURENT BROCHARD "JE PENSE QUE J'AURAI UN SUCCESSEUR PLUS RAPIDEMENT QUE BERNARD HINAULT"


    Chaque année, à l'occasion du Grand Prix de la Ville de Blangy sur Bresle qui est organisé depuis 37 ans, Christian Becquet invite une personnalité du cyclisme, un ancien champion.

    C'est ainsi que ce samedi nous avons vu débarquer à Blangy sur Bresle, petite ville située aux confins de la Somme et de la Seine Maritime Laurent Brochard qui reste à ce jour, le dernier champion du monde sur route français. Ce titre fut obtenu à San Sébastian en 1997.
    lire

  • LA METHODE INEOS DANS LE CYCLISME

    Entre le football et le cyclisme, il n'y a parfois qu'une simple passerelle à franchir.
    Par exemple, prenons le cas de l'équipe INEOS (ex Sky) et qui compte dans ses rangs les deux derniers vainqueurs du Tour de France Thomas et Bernal.
    lire

  • JOHANN DUHAUPAS DEVRA ATTENDRE OU SE RESIGNER…
    Nos amis du Courrier Picard viennent en l'espace de deux jours, d'évoquer la situation de notre champion de boxe poids lourd Johann Duhaupas.
    lire

  • PRIX JEAN RENAUX A AMIENS (3 SEPTEMBRE), COSNEFROY SUR SA LANCEE DU TOUR DU LIMOUSIN…
    Nous sommes à quelques jours du critérium Jean Renaux qui se déroulera le mardi 3 septembre dans les principales artères de la ville d'Amiens.
    Pour mémoire, ce critérium va réunir un joli plateau.
    lire

  • PRIX JEAN RENAUX LE 3 SEPTEMBRE A AMIENS, ARNAUD DEMARE TETE D'AFFICHE SANS OUBLIER CORENTIN ERMENAULT…
    L'ancien professionnel et sélectionné aux Jeux Olympiques de Munich en .. 1972, Henri Paul Fin avait donné rendez-vous ce lundi dans la salle polyvalente de Saint Fuscien à la vingtaine de bénévoles de PSP qui seront sur la brèche le mardi 3 septembre pour le Prix Jean Renaux à Amiens.
    lire

  • ARNAUD DEMARE TETE D'AFFICHE DU PRIX JEAN RENAUD A AMIENS



    C'est la tradition. Après le Tour de France, vient le cycle des critériums qui permettent au public de voir de près leurs idoles.
    On le sait, cette année le Tour de France a certes été remporté par un Colombien, Egan Bernal mais ce qu'on a surtout retenu, c'est le remarquable comportement des coureurs français.
    lire

  • LA SECURITE DES COUREURS N'A PAS DE PRIX

    Encore un drame sur les routes à l'occasion d'une épreuve cycliste.
    Cela s'est passé cette semaine lors du Tour de Pologne.
    Le jeune coureur belge de l'équipe Lotto Soudal Bjorg Lambrecht est lourdement tombé et sa tête a heurté le bitume.

    lire

  • MARCEL GLAVIEUX, ENCORE ET TOUJOURS A L'HONNEUR

    Il est possible que l'armoire aux souvenirs et récompenses de toutes sortes soit désormais trop petite dans la maison de Marcel Glavieux, président du district de la Somme de football et du CDOS. Toute sa carrière de dirigeant sportif, Marcel Glavieux l'a surtout effectuée dans les milieux sportifs. Il savait qu'il ne serait pas un bon joueur de football. Alors, il s'est lancé dans une carrière de dirigeant. Et il s'est mis dans la tête de faire son chemin tranquillement, sans se presser et surtout en sachant faire les bonnes relations.

    lire

  • PLAN CANICULE - 25 JUILLET

    Les prévisions météorologiques de la journée du 25 juillet indiquent des températures de 40° en moyenne. Le plan national Canicule a été déclenché au niveau rouge dans l'ensemble des départements de la région Hauts-de-France. A la demande de la Préfecture, toutes manifestations sportives prévues au cours de cette journée doivent être annulées ou reportées.

    Veuillez cliquer ici afin de retrouver les recommandations pour le plan canicule.



    lire

  • JEAN-CLAUDE BOUTTIER, IL AIMAIT LA BOXE ET LES BOXEURS

    Cela nous a fait un choc ce samedi soir alors que nous nous étions installés dans la tribune de presse du stade de la Licorne à Amiens. Machinalement, nous regardions notre téléphone afin d'avoir les dernières nouvelles.

    Il n'y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent car dans l'après midi, le PSG avait battu Rennes très loin en Chine. Et puis, ce fut le choc : les réseaux sociaux se mirent à annoncer la triste nouvelle : Jean-Claude Bouttier est décédé suite à une longue maladie. Il avait 75 ans.


    lire

  • WILLIAM AUBATIN, LA SURPRISE DU CHEF
    Les championnats de France d'athlétisme se sont déroulés la semaine dernière à Saint Etienne et il est vraiment dommage que sur le plan médiatique, ils n'aient pas eu le retentissement normal. En effet, ce week-end, nous avions l'arrivée du Tour de France et les championnats du monde de natation en Corée.



    lire

  • COMME JULIAN ALAPHILIPPE, GUILLAUME FRENOIS N'A RIEN A REGRETTER

    Nombreux ont été les supporters du Saint-Quentinois Guillaume Frénois à se lever dans la nuit de samedi à dimanche afin de suivre, en direct, sur une chaîne câblée, le déroulement du championnat du monde IBF des super-plumes qui opposait leur favori à l'Américain détenteur du titre Tevin Farmer.

    lire

  • TROIS CAS DE DOPAGE MAIS PAS DANS LE CYCLISME !

    Le dopage est un fléau et nous le répétons depuis des années. Longtemps, dopage a rimé avec cyclisme et c'était malheureusement l'exacte vérité. Mais aujourd'hui le cyclisme qui a fait le ménage depuis l'affaire Festina, les morts de champions comme Pantani, Vandenbroucke n'est plus le seul sport concerné. Même si nous ne sommes pas certains que tout soit devenu blanc dans ce sport.

    lire

  • THIBAUT PINOT: C'EST COMME S'IL AVAIT MARQUE LE BUT DECISIF EN FINALE DE COUPE D'EUROPE

    C'est une image mais aussi et surtout un cri de guerre qui va nous rester en mémoire durant un bon moment. Nous sommes samedi en fin d'après midi et dans un rush extraordinaire, Thibaut Pinot s'impose au sommet du Tourmalet. Un col de légende.

    lire

  • UNE BORDURE MANQUEE C'EST COMME UN BUT CONTRE SON CAMP OU UN KO INEXPLICABLE
    Le Tour de France fait relâche ce mardi à Albi et nous imaginons facilement ce qui se passe dans la tête de Thibaut Pinot.


    lire

  • ANTOINE DUBREUCQ VISE LE PODIUM AU CHAMPIONNAT DE FRANCE DES 100KM A AMIENS



    Avec Mélanie Doutart, Antoine Dubreucq s'est mis en évidence le 13 juillet dans la course du château de Picquigny. Une épreuve qui n'a pas d'équivalent dans la région et peut-être même en France. Au début du siècle dernier, existait la course de la Tour Effel qui consistait à gravir les escaliers qui mènent au sommet du monument le plus célèbre de France. Picquigny ressemble donc sensiblement à l'épreuve de la Tour Effel.


    lire

Aller au début des résultats de la recherche Aller à la page précédente des résultat de la recherche (page 3) 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56   Aller à la page suivante des résultat de la recherche (page 5) Aller à la fin des résultats de la recherche

RECHERCHE



PROGRAMME DE FORMATION 2020 :

DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

C.R.I.B. DE LA SOMME

NOUVEAU !

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

Plaquette terre de Jeux 2024

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...