TOUTE L'ACTU >

TOUTE L'ACTU

  • FOOTBALL: L'ARBITRAGE EN MANQUE D'EFFECTIFS DANS LA SOMME

    Il en va dans l'arbitrage comme dans la vie associative : les vocations se font de plus en plus rares.
    Franchement, qu'est ce qui pousse aujourd'hui, un jeune à vouloir se lancer dans l'arbitrage ?
    Un exercice périlleux dans lequel les risques sont importants. Il est simple de dire aujourd'hui qu'il est plus facile de diriger un match de haut niveau dans un stade plutôt que de se trouver dans un terrain de campagne (sic) à tenter d'arbitrer un match dans lequel le directeur de jeu sera sans cesse confronté aux critiques et même aux insultes quand ce ne sera pas des coups.
    lire

  • GAGNER DANS UN FAUTEUIL, C'EST POSSIBLE EN CYCLISME

    Il y a comme çà des phrases choc et qui se perpétuent au fil des générations de coureurs cyclistes. Ainsi, cette expression « Gagner dans un fauteuil » fait évidemment penser au coureur qui s'est imposé facilement ..quasiment en fumant la pipe. Pour prendre un exemple concret et surtout récent, intéressons nous à la récente décision de l' U C I qui a déchu l'Espagnol Juan José Cobo de sa victoire dans le Tour d'Espagne en … 2011.
    lire

  • JOURNEE OLYMPIQUE A SAMARA


    Le rendez-vous de la jeunesse, de l'histoire et du moderne
    Jusqu'au bout, l'orage a menacé mais finalement cette 9e Journée Olympique qui s'est déroulée dans ce cadre merveilleux de Samara, a pu aller à son terme avec la traditionnelle remise des récompenses.
    lire

  • ET SI C'ÉTAIT ENFIN LE TOUR DES FRANÇAIS?


    Dans une quinzaine de jours, ce sera le Tour de France dont le départ est fixé à Bruxelles. Cela ne nous rajeunit pas car cela fera exactement 50 ans que le grand, le Cannibale Eddy Merckx a remporté son premier Tour en 1969.
    lire

  • LA DERNIERE ECHAPPEE DE PIERRE PARDOEN


    Nous le savions quelque peu affaibli et malheureusement, la triste nouvelle nous est parvenue ce mardi matin 18 juin. Pierre Pardoën est décédé à Belloy sur Somme, village dans lequel il s'était retiré et avait exercé les fonctions de maire. C'était un homme discret, respecté et à l'écoute de tous. Les jeunes générations n'imaginent pas que Pierre Pardoën a été sans discussion, le sportif amiénois à avoir obtenu le succès le plus important à son retour dans sa ville puisqu'il était né à Amiens en 1930. Cela se passait durant l'été 1952 après le Tour de France qui avait été remporté par le champion italien Fausto Coppi.
    lire

  • JENNIFER MEUNIER MARRAINE DE LA JOURNEE OLYMPIQUE A SAMARA


    Le CDOS ne chôme pas en ce moment puisqu'après avoir organisé Fête des Loisirs et Sports de Nature sur le territoire de Conty-Loeuilly, après avoir remis différents Challenges Brandicourt à des jeunes ayant remporté un titre ou obtenu une sélection, il passe sans transition à la Journée Olympique qui va se dérouler le mercredi 19 juin à Samara.
    lire

  • DEUX JEUNES ESPOIRS DU HOCKEY SUR GAZON AMIENOIS ONT REÇU LE CHALLENGE BRANDICOURT CREDIT AGRICOLE…

    Après l'athlétisme, la pétanque, les sports équestres, l'haltérophilie, le CDOS a voulu aller à la rencontre d'une discipline olympique peu médiatisée mais oh combien importante à Amiens: le hockey sur gazon créé voici 90 ans et qui fut jadis pratique par l'ancien maire d'Amiens Rene Lamps et Jean Pierre Pernaut.
    lire

  • FETE DEPARTEMENTALE DES LOISIRS ET SPORTS DE NATURE, PASCAL BOHIN "UNE BELLE BALLE A JOUER POUR NOUS"…
    Depuis plusieurs semaines, Clément Grumetz est très affairé. Il travaille d'arrache pieds dans le but de faire en sorte que la Fête départementale des loisirs et sports de nature soit une grande réussite ce prochain week end.
    D'autant que la manifestation quitte le Parc Saint Pierre pour Conty-Loeuilly.
    lire

  • LA FETE DES LOISIRS ET SPORTS DE NATURE 2019, UNE PREMIERE REUSSIE A CONTY ET LOEUILLY…...

    Un beau succès pour cette édition 2019 qui s'est déroulée à CONTY et LOEUILLY !!!
    Cette manifestation qui avait nécessité quelques réunions de préparation et de repérage a finalement obtenu un bon succès de participation.
    lire

  • FETE DEPARTEMENTALE DES LOISIRS ET SPORTS DE NATURE, FRANÇOIS JOLIVEAU "METTRE EN LUMIERE LA RICHESSE DE LA VALLEE DE LA SELLE"…


    Le dernier week-end de mai sera très chargé et pas seulement parce qu'il s'agira des élections européennes.
    Il verra se dérouler durant le week-end des 25 et 26 mai une nouvelle édition de la Fête départementale des Loisirs et Sports de Nature organisée par le CDOS Somme...
    lire

  • LA JOURNEE OLYMPIQUE 2019...


    Dans le cadre de l'organisation de la Journée Olympique 2019, le Parc Samara a ouvert ses portes aux membres du C.D.O.S ainsi qu'aux participants de cette fête pour la réalisation d'une réunion et de la visite du Parc.

    Le C.D.O.S Somme remercie l'ensemble des personnes présentes.


  • RUDDY BUQUET 65 ANS APRES EDOUARD HARZIC…
    Le district de la Somme sera à l'honneur ce samedi 27 avril au Stade de France puisque Ruddy Buquet aura l'honneur d'arbitrer la finale de la Coupe de France qui va opposer le Paris SG à Rennes.
    Une décision logique car cela fait plusieurs années que Ruddy Buquet est considéré comme le meilleur arbitre français. Mais jamais il n'avait été appelé pour arbitrer une finale de coupe de France alors qu'il a dirigé plusieurs finales de Coupe de la Ligue.
    lire

  • LA FETE DES LOISIRS ET SPORTS DE NATURE CHANGE DE CADRE…


    Ce vendredi 3 mai, dans le cadre de la maison des Sports à Amiens, Marcel Glavieux président du CDOS Somme assisté de plusieurs membres du comité a présenté officiellement la prochaine Fête Nature et plein air. Une manifestation qui sera organisée le dernier week-end du mois de mai qui, par ailleurs sera plus que chargé avec la fête des mères et les élections européennes. lire

  • RAYMOND TRIPIER NOUVEAU PRESIDENT DU COMITE DE HANDBALL…


    Nouveau président du comité de la Somme de handball, Raymond Tripier effectuait une de ses premières sorties officielles ce mercredi à l'occasion de la remise du Challenge Brandicourt au jeune joueur, talentueux espoir de l'Amiens PH Baptiste Clay. lire

  • CHALLENGE BRANDICOURT/CREDIT AGRICOLE, LES JEUNES POUSSES DE VILLERS BRETONNEUX A L'HONNEUR…

    https://www.facebook.com/CDOS80/
    Après le handball, au tour de l'haltérophilie d'être en vedette avec le challenge Brandicourt qui récompense des jeunes ayant brillé au plan national voire international.
    Avec leur président Marcel Glavieux, ils étaient plusieurs membres du comité départemental olympique et sportif qui avaient rendez-vous dans une salle du Koala Club de Villers Bretonneux.
    lire

  • DOPAGE, JACQUES LIENARD: "C'EST FINI L'EPOQUE OU LE DOPE AVAIT UNE LONGUEUR D'AVANCE"…


    L'affaire Clémence Calvin qui a succédé à celle ayant concerné le champion olympique de boxe Tony Yoka, a ramené à la une de l'actualité les problèmes du dopage.
    Depuis plusieurs années, Jacques Liénard est le correspondant régional de l' Agence Française de Lutte contre le Dopage mais il se déplace dans toute la France.
    lire

  • NECROLOGIE : SEPT ANS APRES, PAUL FERNET REJOINT LEO SCOMBART…


    Nous le savions affaibli mais les nouvelles étaient plutôt rares. Et puis, nous avons appris que Paul Fernet, sportif éclectique d'une autre époque, venait de nous quitter.
    Sept ans après, il rejoint dans les étoiles son ami fidèle, Léo Scombart.
    Paul Fernet était surtout connu pour avoir pratiqué avec bonheur le catch.
    lire

  • HANDBALL : BAPTISTE CLAY (AMIENS PH) A REÇU LE CHALLENGE BRANDICOURT/CREDIT AGRICOLE…

    C'est sûrement un handballeur promis à un très bel avenir mais malheureusement, nous ne le verrons pas évoluer dans un club picard puis-qu'hélas, notre département de la Somme ne compte pas de club de haut niveau.
    lire

  • LE COMITE DIRECTEUR DU C.D.O.S. SOMME A DOULLENS...


    Doullens et plus particulièrement Daniel Brévière, président inamovible quasiment à vie de la Fédération français du Javelot sur cible, accueillait jeudi dernier, le comité directeur du C D O S 80. Dommage que plusieurs membres n'aient pu se déplacer dans la ville même où réside le président Marcel Glavieux.
    lire

  • JEAN PAUL BOURDON, UN PARCOURS EXCEPTIONNEL…
    Lors de la dernière assemblée générale du CDOS, les représentants des comités départementaux ont été littéralement captivés par Jean Paul Bourdon, entraîneur spécialisé dans les épreuves combinées et dont le parcours a été exceptionnel.
    lire

Aller au début des résultats de la recherche Aller à la page précédente des résultat de la recherche (page 3) 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55   Aller à la page suivante des résultat de la recherche (page 5) Aller à la fin des résultats de la recherche

RECHERCHE



C.R.I.B. DE LA SOMME

PROGRAMME DE FORMATION 2019 :

DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI

NOUVEAU !

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PARTENAIRE :

PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

Plaquette terre de Jeux 2024

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

"LA E-SUBVENTION, LES DÉMARCHES... ?"

"LA E-SUBVENTION, LES DÉMARCHES... ?"

Cliquez ci-dessous pour télécharger le diaporama

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...

PARTENAIRE :