TOUTE L'ACTU >

TOUTE L'ACTU

  • HENRI PAUL FIN, 46 ANS PLUS TARD…


    D'abord un rappel: Henri Paul FIN est membre de Promotion Sport Picardie, quasiment depuis sa création, fidèle des fidèles auprès d'Hubert Louvet, le président.
    A PSP, chacun a une tâche bien définie.
    C'est lui qui est chargé de bâtir le programme du Prix Jean Renaux qui se déroulera le mardi 28 août dans les rues du centre d'Amiens.
    lire

  • PRIX JEAN RENAUX A AMIENS, ARNAUD DEMARE LE CONTACT AVEC SES SUPPORTERS…


    Dans une saison, les occasions sont vraiment rares pour que le public puisse aller à la rencontre de ses coureurs préférés.
    Dans les classiques et les courses à étape, il est vraiment difficile pour les spectateurs d'aller ne serait-ce que quelques secondes se faire photographier ou encore mieux, bavarder avec son ou ses champions préférés.
    Ainsi par exemple, prenons le cas d'Arnaud Demare qui, le mardi 28 août, sera la tête d'affiche du critérium Jean Renaux disputé dans les rues du centre d'Amiens avec départ et arrivée rue des Jacobins.
    lire

  • ARNAUD DEMARE EN PLEINE LUMIERE GRANDE VEDETTE DU PRIX JEAN RENAUX…


    La semaine dernière, Henri Paul FIN et Hubert LOUVET les grands "patrons" de Promotion Sport Picardie, ont procédé à une ultime réunion afin de bien préparer le prix Jean Renaux.
    Ce critérium, un des rares organisés cette année après le Tour de France, va se dérouler mardi prochain 28 août avec départ et arrivée rue des Jacobins à Amiens.
    lire

  • ARNAUD DEMARE, DANIEL MANGEAS ET CHRISTOPHE PELISSIER VEDETTES DU PRIX JEAN RENAUX…


    Il pleuvait lundi. Il pleuvait également mercredi mais exceptionnellement, le mardi 28 août, il a fait un temps superbe. Un temps d'été et du coup, les milliers de spectateurs qui se sont rendu rue des Jacobins à Amiens pour assister au prix Jean Renaux sont venus sans leur parapluie, en bras de chemise. lire

  • LE SPORT FRANÇAIS EST VRAIMENT EN DANGER…NOUVELLE MINISTRE...
    Ce n'est pas la première fois que nous tirons la sonnette d'alarme.
    lire

  • KEVIN MAYER, LE PLUS GRAND DE TOUS...
    Incontestablement, l'exploit du week-end sportif aura été réussi par le jeune Français Kévin Mayer qui a pulvérisé le record du monde du décathlon avec 9126 points.
    lire

  • FETE DU SPORT, MERICOURT L'ABBE ET LE CDOS SOMME, LE RENDEZ-VOUS DE LA JEUNESSE SPORTIVE…


    Cela aura été l'ultime geste de la championne olympique Laura Flessel avant qu'elle ne soit contrainte de démissionner et de laisser le poste de Ministre des Sports à Roxana Maracineanu.
    Laura Flessel avait souhaité que dans toute la France, on fasse du sport. Sans esprit de compétition avec surtout l'envie de se bouger et de découvrir les bienfaits de l'activité sportive.
    lire

  • HISTOIRE, LES BEAUX SOUVENIRS DU TEMPS PASSE, RAPPELES AU STADE MOULONGUET…
    C'est une bonne initiative et nous espérons qu'elle ne sera pas sans suite.
    En effet, samedi dernier, tout le gratin d'Amiens Métropole à commencer par Alain Gest et Brigitte Fouré, s'est retrouvé au stade Moulonguet, accueilli par le président du club résident Patrice Rose du R C Amiénois.
    lire

  • HOMMAGE A LIONEL CAPRON…


    L'USEP* de la Somme est triste !
    Elle vient de perdre, le 14 septembre, en la personne de Lionel CAPRON un de ses plus farouches défenseurs.
    Partisan de l'éducation physique dès le plus jeune âge, Lionel prônait une véritable culture citoyenne et sportive pour le jeune enfant.
    lire

  • 100KM ET MARATHON DE LA SOMME, JAN VANDEKERCKHOVE A RETENU LA LEÇON ET N'A PAS COMMIS LA MEME ERREUR…


    Jean Claude Piéri qui a de la mémoire se souvenait que l'an dernier, le Belge Jan Vandekerckhove avait animé toute la course jusqu'au.. 98e kilomètre. Moment où il avait essuyé une terrible défaillance.
    Alors, lorsqu'il a reçu l'engagement du Belge, Jean-Claude Piéri lui a attribué le dossard..98.
    Un joli clin d'oeil.
    lire

  • LA BOXE VA-T-ELLE DISPARAITRE DU PROGRAMME OLYMPIQUE ?
    Telle est la question qu'on peut, légitimement se poser, après l'élection d'un nouveau président à la tête de l'AIBA (Association internationale de boxe amateur), créée en 1946.
    lire

  • LE C.D.O.S. SOMME SUR TOUS LES FRONTS…


    Sous la houlette de son président Marcel Glavieux, le C D O S s'est réuni dans une salle de la Maison des Sports à Amiens.
    Les membres présents ont pu avoir des échanges très intéressants surtout dans cette période trouble puisque le sport dans son ensemble est plus ou moins délaissé par l'Etat mais aussi certaines collectivités.
    lire

  • LE SPORT FRANÇAIS NE BRILLE PAS PAR SON UNITE…
    Cela fait des mois qu'ici et là, nous nous interrogeons sur l'avenir du sport français. Certes, les Jeux Olympiques de Paris en 2024 sont encore bien loin et en haut lieu, on se fiche pas mal avec qui, la France, sera représentée.
    Pourtant, il convient d'y songer mais pour autant, il faut donner les moyens aux fédérations, aux cadres techniques pour qu'ils puissent repérer les futurs espoirs qui deviendront champions mais aussi financiers.
    lire

  • MARIE COLLONVILLE AMIENS UNIVERSITE CLUB
    Un parcours de grande championne. Résultat aux Jeux Olympiques de Pékin 2008 : 12e de l'heptathlon
    lire

  • DANIEL BREVIERE, INUSABLE


    On connaît bien Daniel BREVIERE qui siège du reste au comité départemental du C D O S sous la houlette de son quasi voisin de Doullens Marcel GLAVIEUX. lire

  • Prix de la Vocation Sportive Féminine en Picardie 2010

    Pour la neuvième année consécutive, le Comité Régional Olympique et Sportif de Picardie, la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale de Picardie, et le Conseil Régional de Picardie organisent le Prix de la Vocation Sportive Féminine.
    lire

  • HANDBALL, ON EST LES CHAMPIONS...

    Les Experts ont marqué de leur empreinte le sport français en ce dimanche 31 janvier 2010 en s'imposant face à la Croatie 25-21 lors de cette finale de l'Euro en Autriche. lire

  • VANCOUVER 2010

    Les Jeux olympiques d'hiver de 2010, officiellement appelés les XXIes Jeux olympiques d'hiver, se déroulent du 12 au 28 février 2010 à Vancouver. lire

  • HOCKEY EN SALLE/SUR GAZON : S.C. ABBEVILLE : CHAMPIONS DE FRANCE ELITE

    Les demi-finales du samedi ont propulsé le S.C. Abbeville et le Lille M.H.C. en Finale grâce à leurs victoires respectivement sur H.C. Nantes (5-4) et Cambrai H.C. (1-2). lire

  • JACQUES LIENARD, DU FOOTBALL AU CYCLISME "LE CYCLISME A FAIT DE GROS EFFORTS CONTRE LE DOPAGE"
    lire

Aller au début des résultats de la recherche Aller à la page précédente des résultat de la recherche (page 37) 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57   Aller à la page suivante des résultat de la recherche (page 39) Aller à la fin des résultats de la recherche

RECHERCHE



PROGRAMME DE FORMATION 2021 :



DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

LES STATUTS DU C.D.O.S. DE LA SOMME...

Cliquez ci-dessous pour les consulter...

C.R.I.B. DE LA SOMME

NOUVEAU !

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

Plaquette terre de Jeux 2024

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...