TOUTE L'ACTU >

TOUTE L'ACTU

  • DANY TONNEAU, UNE PREMIERE REUSSIE…


    Pas facile de passer après le président Glavieux dans une assemblée générale du C D O S.
    Pourtant, le nouveau secrétaire général Dany Tonneau dont c'était la première intervention officielle en assemblée générale du CDOS, s'en est dans l'ensemble bien sorti. Il a même mis un point d'humour...
    lire

  • QUAND MARC CHAPON, VINCENT BACHET ET DAVE HENDERSON EVOQUENT LEURS SOUVENIRS…
    C'était à l'occasion de l'assemblée générale du C D O S à la Maison des Sports à Amiens.
    S'agissant d'une année non élective, il était donc possible, d'ajouter un petit supplément à l'ordre du jour. Un supplément qui tomba bien puisque nous étions en pleine période des Jeux Olympiques d'Hiver.
    Les présidents des différents comités départementaux ont beaucoup apprécié cette initiative consistant à demander à d'anciens participants aux J.O mais aussi au sélectionneur de l'équipe de France de Hockey sur glace, d'évoquer leurs souvenirs.
    lire

  • CNDS 2018, C'EST PARTI !
    lire

  • CONGRES DES MAIRES DE LA SOMME...


    Signature d'une convention avec l'association des Maires de la Somme et le C.D.O.S. de la Somme représenté par Marcel GLAVIEUX : la convention a été signée avec le Président de l'AMF 80, Monsieur BILLOT, grâce, notamment, à notre Vice-Président Christian DE BLANGIE.
    lire

  • CLAUDE FAUQUET : « J'AI ENVIE QU'ON SE RESPECTE ET QU'ON TRAVAILLE ENSEMBLE »…


    L'accouchement a été difficile mais enfin, l'assemblée générale de la Ligue du CROS des Hauts de France a quand même atteint son objectif : élire le premier président de l'histoire.
    Claude Fauquet qui a été élu jeudi soir à Albert, n'avait pas d'adversaire puisque seule la liste qu'il emmenait, avait été en mesure d'être en lice.
    En effet, la liste qui avait à sa tête une représentante nordiste avait dû se retirer faute de réunir les conditions requises.
    Bref, on aurait pu s'attendre à une première assemblée générale plutôt sereine. Il n'en fut rien et ce fut même une vraie guerre larvée à laquelle, impuissants, nous avons assisté.
    lire

  • CECIL HEALY UN CHAMPION AUSTRALIEN OLYMPIQUE DE NATATION HONORE A ASSEVILLERS…


    En cette année 2018, les manifestations célébrant le centenaire de la guerre 14-18 battent leur plein. Surtout dans notre département de la Somme qui a particulièrement souffert, notamment du côté d'Albert et de Péronne.
    Le sport n'est évidemment pas étranger à ce rappel historique et nous parviennent des informations que nous qualifierons simplement d'exceptionnelles.
    Tel par exemple le cas du nageur australien Cecil HEALY qui est né le 28 novembre 1881 et qui a été tué sur les champs de bataille, près de Péronne, le 29 aout 1918 à quelques mois seulement de l'Armistice.
    lire

  • LA JOURNEE OLYMPIQUE 2018 A SAMARA SE PREPARE...


    Annulée l'an dernier en raison de la canicule, la Journée Olympique va retrouver son cadre habituel mais aussi mythique, celui de Samara.
    Cette journée, le mercredi 20 juin, est réservée aux jeunes scolaires du département et elle est organisée par le comité départemental olympique et sportif (CDOS).
    lire

  • LA FETE DEPARTEMENTALE DES LOISIRS ET SPORTS NATURE AU PARC SAINT PIERRE A AMIENS LES 9 ET 10 JUIN…


    Ce sera sûrement avec un petit pincement au cœur, quant au soir du dimanche 10 juin, les organisateurs de la Fête départementale des Loisirs et Sports de Nature quitteront le Parc Saint Pierre à Amiens.
    Ce sera en effet la 8e et peut-être dernière fois que cette Fête va se dérouler dans ce lieu magnifique qu'est le Parc Saint Pierre.
    lire

  • FETE DES LOISIRS ET SPORTS NATURE : FRANÇOIS JOLIVEAU "IL FAUDRA PEUT-ETRE ALLER SUR D'AUTRES SITES"…


    Ce week-end des 9 et 10 juin, la Fête départementale des Loisirs et Sports Nature qui se déroulait comme d'habitude sur les installations du Parc Saint Pierre à Amiens. lire

  • ANNIVERSAIRE : LES 90 ANS DE L'AMIENS SC HOCKEY SUR GAZON...
    C'est comme çà. Parfois il arrive que les calendriers se bousculent et se chevauchent.
    C'est ainsi que ce samedi 16 et dimanche 17 juin, au moment où l'équipe de France va débuter la Coupe du Monde en Russie, le club de hockey sur gazon de l'Amiens SC va célébrer avec une certaine solennité mais aussi une réelle décontraction, ses 90 ans.
    lire

  • LE COMITE DIRECTEUR DU CDOS SOMME DANS LA PRESSE...
    lire

  • HENRI PAUL FIN, 46 ANS PLUS TARD…


    D'abord un rappel: Henri Paul FIN est membre de Promotion Sport Picardie, quasiment depuis sa création, fidèle des fidèles auprès d'Hubert Louvet, le président.
    A PSP, chacun a une tâche bien définie.
    C'est lui qui est chargé de bâtir le programme du Prix Jean Renaux qui se déroulera le mardi 28 août dans les rues du centre d'Amiens.
    lire

  • PRIX JEAN RENAUX A AMIENS, ARNAUD DEMARE LE CONTACT AVEC SES SUPPORTERS…


    Dans une saison, les occasions sont vraiment rares pour que le public puisse aller à la rencontre de ses coureurs préférés.
    Dans les classiques et les courses à étape, il est vraiment difficile pour les spectateurs d'aller ne serait-ce que quelques secondes se faire photographier ou encore mieux, bavarder avec son ou ses champions préférés.
    Ainsi par exemple, prenons le cas d'Arnaud Demare qui, le mardi 28 août, sera la tête d'affiche du critérium Jean Renaux disputé dans les rues du centre d'Amiens avec départ et arrivée rue des Jacobins.
    lire

  • ARNAUD DEMARE EN PLEINE LUMIERE GRANDE VEDETTE DU PRIX JEAN RENAUX…


    La semaine dernière, Henri Paul FIN et Hubert LOUVET les grands "patrons" de Promotion Sport Picardie, ont procédé à une ultime réunion afin de bien préparer le prix Jean Renaux.
    Ce critérium, un des rares organisés cette année après le Tour de France, va se dérouler mardi prochain 28 août avec départ et arrivée rue des Jacobins à Amiens.
    lire

  • ARNAUD DEMARE, DANIEL MANGEAS ET CHRISTOPHE PELISSIER VEDETTES DU PRIX JEAN RENAUX…


    Il pleuvait lundi. Il pleuvait également mercredi mais exceptionnellement, le mardi 28 août, il a fait un temps superbe. Un temps d'été et du coup, les milliers de spectateurs qui se sont rendu rue des Jacobins à Amiens pour assister au prix Jean Renaux sont venus sans leur parapluie, en bras de chemise. lire

  • LE SPORT FRANÇAIS EST VRAIMENT EN DANGER…NOUVELLE MINISTRE...
    Ce n'est pas la première fois que nous tirons la sonnette d'alarme.
    lire

  • KEVIN MAYER, LE PLUS GRAND DE TOUS...
    Incontestablement, l'exploit du week-end sportif aura été réussi par le jeune Français Kévin Mayer qui a pulvérisé le record du monde du décathlon avec 9126 points.
    lire

  • FETE DU SPORT, MERICOURT L'ABBE ET LE CDOS SOMME, LE RENDEZ-VOUS DE LA JEUNESSE SPORTIVE…


    Cela aura été l'ultime geste de la championne olympique Laura Flessel avant qu'elle ne soit contrainte de démissionner et de laisser le poste de Ministre des Sports à Roxana Maracineanu.
    Laura Flessel avait souhaité que dans toute la France, on fasse du sport. Sans esprit de compétition avec surtout l'envie de se bouger et de découvrir les bienfaits de l'activité sportive.
    lire

  • MARIE COLLONVILLE AMIENS UNIVERSITE CLUB
    Un parcours de grande championne. Résultat aux Jeux Olympiques de Pékin 2008 : 12e de l'heptathlon
    lire

  • DANIEL BREVIERE, INUSABLE


    On connaît bien Daniel BREVIERE qui siège du reste au comité départemental du C D O S sous la houlette de son quasi voisin de Doullens Marcel GLAVIEUX. lire

Aller au début des résultats de la recherche Aller à la page précédente des résultat de la recherche (page 36) 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56   Aller à la page suivante des résultat de la recherche (page 38) Aller à la fin des résultats de la recherche

RECHERCHE



PROGRAMME DE FORMATION 2020 :

DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

C.R.I.B. DE LA SOMME

NOUVEAU !

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

Plaquette terre de Jeux 2024

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...