TOUTE L'ACTU >

TOUTE L'ACTU

  • LE COLLOQUE DANS LA PRESSE...
    lire

  • UNE JOURNEE DEFENSE ET CITOYENNETE EXCEPTIONNELLE A LA MAISON DES SPORTS D'AMIENS…


    En partenariat avec le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Somme, le centre du service national (CSN) de Creil a organisé, le 20 mars 2017, une journée défense et citoyenneté (JDC) exceptionnelle à la maison des sports. lire

  • COURRIER PICARD...
    lire

  • UNE FORMATION SOLIDE DE TROIS JOURS SUR LA GOUVERNANCE ASSOCIATIVE…GRATUITE…


    Le C.D.O.S. de la Somme propose une formation pour les bénévoles futurs dirigeants, du lundi 22 mai au mercredi 24 mai 2017. Cette formation sera organisée pour une dizaine de personnes souhaitant s'impliquer au sein de la vie de votre club.

    L'ensemble de ces trois jours est totalement GRATUIT et permettra aux personnes de recevoir un contenu pédagogique sur la vie associative et de participer à des activités sportives en fin d'après-midi.

    Cliquez sur l'image pour plus de renseignements...


  • LAURA FLESSEL MINISTRE DES SPORTS…


    C'est donc une authentique championne, olympique de surcroit, Laura Flessel qui, ce mercredi après-midi a été nommée Ministre des Sports. Un Ministère à temps plein et c'est une bonne chose.
    lire

  • IL A ETE INSTITUTEUR D'EMANUEL MACRON…


    Membre du comité départemental olympique de la Somme depuis de nombreuses années, Jacques Descamps siège en tant que personnalité qualifiée. lire

  • ILS SONT ENTRES DANS LA LEGENDE DU SPORT PICARD…


    Dans un siècle, on parlera encore de ce fabuleux exploit des joueurs de l'Amiens SC qui, le vendredi 19 mai, sur la pelouse du stade Delaune à Reims, ont gagné le droit d'évoluer la saison prochaine en L1. lire

  • 10 ET 11 JUIN : PARC SAINT PIERRE A AMIENS : LE RENDEZ-VOUS DES AMOUREUX DES SPORTS DE NATURE…


    Habituellement, la conférence de presse au cours de laquelle Marcel Glavieux, le président du CDOS, son vice-président François Joliveau, présentaient la Fête du Nautisme et des Sports de Nature, se déroulait dans la maison Jules Verne à Amiens.
    Ce dernier n'a pas été oublié, bien au contraire, mais il fut décidé que cette présentation aurait lieu, cette fois, dans un autre site : le Sport Nautique d'Amiens...
    lire

  • LE C.D.O.S. SOMME CHERCHE UN OU UNE CANDIDAT EN "SERVICE CIVIQUE"...


  • 46E ET DERNIERE ANNEE DU CROS DE PICARDIE…


    Dans quelques semaines, le 14 septembre à Lima, nous verrons si Paris sera retenu par le C I O pour être la ville qui sera chargée d'organiser les Jeux Olympiques de 2024.
    Toute la France sportive ou non, le mouvement olympique et le Président de la République sont au moins d'accord sur le sujet : oui il faut que les Jeux se fassent à Paris en 2024. Soit exactement un siècle après ceux de 1924.
    En attendant, c'est l'heure dans le pays des grandes réformes et pour ce qui concerne notre région, au plan sportif, le Comité régional olympique et sportif de Picardie sera, dans un premier temps dissous, avant que ne soit créé, au début de l'année prochaine, le futur Comité régional des Hauts de France.
    lire

  • TELECHARGEZ LA NOUVELLE PLAQUETTE DE LA D.D.C.S. SOMME ET DU C.D.O.S. SOMME SUR L'ESPRIT OLYMPIQUE DANS LA SOMME EN CLIQUANT...
    ICI


  • CELIA ROUSSELLE NOUS QUITTE…


    Petit moment d'émotion ce lundi soir, à la Maison des Sports d'Amiens ou se tenait la réunion du CDOS sous la présidence de Marcel GLAVIEUX. lire

  • UN SIECLE APRES, LES J.O. AURONT LIEU A PARIS…


    Ils se sont montrés beaux joueurs les représentants de Los Angeles qui ont carrément décidé de laisser leur place à leurs homologues de Paris pour l'attribution des Jeux Olympiques de 2024. Le CIO n'a même pas besoin de se réunir en septembre à Lima car les Jeux sont .. faits. Le président du C I O M. Bach a joué un rôle important et il s'est montré fin stratège puisque c'est un peu grâce à lui si, en définitive, Paris et Los Angeles se sont parfaitement entendus.
    Ces Jeux de 2024 vont donc se dérouler un siècle après, à Paris.
    lire

  • LE BALLON AU POING SAIT SE VENDRE…


    En ce 15 aout 2017, la Hotoie célébrait une fois encore les finales des championnats de France de ballon au poing. Nouveauté cette année avec les débuts dans ses fonctions de président fédéral de Michel Letesse. Celui-ci a voulu quelque peu innover et bousculer les traditions. lire

  • DEMARE, ERMENAULT, VENTURINI ET MAURELET : QUATRE CHAMPIONS DE FRANCE MARDI A AMIENS…
    Daniel Mangeas qui demeure bel et bien le numéro un des speakers animera mardi prochain 29 aout, le Prix Jean Renaux à Amiens.
    Il s'agira en l'occurrence d'un des derniers critériums de la saison qui est actuellement surtout occupée par le Tour d'Espagne.
    Ce Prix Jean Renaux revient donc, pour la deuxième année consécutive, dans les rues du centre d'Amiens.
    lire

  • CORENTIN ERMENAULT VISE LES J.O. DE TOKYO EN 2020…


    Il n'y avait pas plus régional que lui mardi soir dans le Prix Jean Renaux à Amiens. lire

  • LAURA FLESSEL ET LES PRESIDENTS DE LA F.F. BALLON AU POING…


    Venue à Amiens, ce dimanche, afin d'assister aux finales de la Coupe de France de ballon au poing mais aussi le Poing d'Or ; la Ministre des Sports Laura Flessel n'a pas regardé sa montre. Elle est en effet restée plus de trois heures et elle a fait ainsi connaissance avec ce sport qui pouvait se flatter d'avoir réussi un superbe coup médiatique. lire

  • CLAUDE FAUQUET « LES JEUX, C'EST QUELQUE CHOSE D'IRREMPLAÇABLE DANS LA VIE »...
    Claude Fauquet, président du C R O S Picardie encore pendant quelques mois, était un homme heureux et soulagé mercredi soir, dans la salle de Mégacité à Amiens.
    L'annonce de la désignation de Paris pour accueillir les Jeux Olympiques de 2024 n'a évidemment pas surpris les observateurs. Nous nous y attendions évidemment.
    lire

  • CORENTIN ERMENAULT AURAIT AIME ETRE FOOTBALLEUR PROFESSIONNEL…
    Tout juste de retour de Bergen en Norvège et après avoir satisfait à une télé qui l'avait invité, Corentin Ermenault a accepté avec plaisir de se rendre lundi soir, chez nos amis de France Bleu Picardie participer à l'émission la Tribune. Emission animée par Mathieu Dubrulle.
    lire

  • BALLON AU POING. (UNE NOUVELLE ECRITE SUR LE THEME DE NOTRE BEAU JEU TRADITIONNEL.) « J'AI REVE DE BALLON AU POING. »...
    Il y a quelques jours, j'ai eu l'occasion en partant de Morlancourt où je venais de visiter ma mère, de me rendre à Hérissart, saluer un ami ballonniste. Y a-t-il un rapport de cause à effet avec le songe que je vais raconter maintenant !
    La nuit suivante, j'ai rêvé. J'ai rêvé que Fernand Vaquez, mon ancien instituteur à l'école primaire de Morlancourt me demandait d'écrire sur le ballon au poing. Une rédaction sur le ballon au poing !
    lire

Aller au début des résultats de la recherche Aller à la page précédente des résultat de la recherche (page 35) 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57   Aller à la page suivante des résultat de la recherche (page 37) Aller à la fin des résultats de la recherche

RECHERCHE



PROGRAMME DE FORMATION 2021 :



DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

LES STATUTS DU C.D.O.S. DE LA SOMME...

Cliquez ci-dessous pour les consulter...

C.R.I.B. DE LA SOMME

NOUVEAU !

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

Plaquette terre de Jeux 2024

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...