TOUTE L'ACTU >

TOUTE L'ACTU

Ici, des articles sur l'actualité sportive samarienne et nationale.

Retrouvez ci-dessous nos autres thématiques :

📢​L'humeur de Lionel

🗃️​ Archives

📰​ Revue de Presse (le CDOS 80 dans la presse)

🗞️​ Flash Infos

📚​ Histoire du Sport


  • JEREMY STRAVIUS AU C.D.O.S. SOMME…


    D'abord, un petit rappel. Jérémy Stravius le champion emblématique de notre département, avait été officiellement reçu au CDOS, avant son départ pour les Jeux Olympiques de Rio.

    Le mouvement olympique manifestait ainsi son attachement à ce garçon irréprochable à tous les niveaux et surtout ne cherchant jamais à se faire remarquer par des déclarations tapageuses.
    lire

  • UN SIECLE APRES, 10-12 FEVRIER, LES ECOSSAIS ARRIVENT A AMIENS…
    Cela ne pouvait pas mieux tomber. Soit conjuguer à la fois la passion du rugby, de l'Ecosse mais aussi célébrer à sa manière, le centenaire des batailles de la Somme.
    lire

  • ANTOINE DUBREUCQ « JE NE VEUX PAS RESTER SUR UN ECHEC »…
    Deux jours après le championnat de France des 100km dont l'arrivée était située à la Hotoie et qui l'a vu prendre la quatrième place, Antoine Dubreucq était l'invité de Mathieu Dubrulle, dans l'émission la Tribune sur France Bleu Picardie.
    lire

  • LE BALLON AU POING N'EST PLUS INCONNU DE THIERRY BRAILLARD…
    Secrétaire d'Etat chargé des sports, Thierry Braillard était en visite ce jeudi à Amiens.
    Cette visite n'était pas une surprise puisque le député de la Somme Pascal Demarthe, nous l'avait annoncée en exclusivité, lors de l'assemblée générale du comité régional olympique et sportif qui s'était tenue au printemps, à Boves.
    lire

  • MARCEL GLAVIEUX « JE NE SUIS PAS UN EXTRA-TERRESTRE »…


    Deux jours après sa réélection à la tête du district de la Somme de football, Marcel Glavieux était l'invité de Mathieu Dubrulle et ses consultants, lors de l'émission La Tribune sur France Bleu Picardie. Il reconnait que ce nouveau mandat (son dernier) l'a rassuré même s'il était persuadé qu'il allait, une fois encore, l'emporter. Mais il admet aussi que battu, l'avenir aurait été bien sombre, lui qui a toujours été un homme d'action. lire

  • STEPHANE HOUDET : REDEVENIR LE NUMERO UN MONDIAL…


    Le tournoi Open d'Amiens- Hauts de France qui s'est déroulé ce week-end sur les courts de l'Amiens AC, en présence des plus hautes personnalités nationale tel Jean Gachassin, le président de la Fédération française et André de Saint Martin, président de la Ligue de Picardie, réunissait plusieurs joueurs qui venaient de s'illustrer à Rio, lors des Jeux Paralympiques. lire

  • FORMATION DES "BENEVOLES FUTURS DIRIGEANTS" ORGANISEE PAR LE C.D.O.S. SOMME...



    Le C.D.O.S. de la Somme en partenariat avec la D.D.C.S. de la Somme propose une nouvelle formation des futurs dirigeants associatifs auprès des bénévoles accueillis au sein de votre club. Une formation qui aura lieu du lundi 24 octobre au mercredi 26 octobre 2016 sera organisée pour une dizaine de personnes souhaitant s'impliquer à vos côtés.

    L'ensemble de ces trois jours est totalement GRATUIT et permettra aux personnes de recevoir un contenu pédagogique sur la vie associative et de participer à des activités sportives en soirée...





    CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DOCUMENT DE PRÉSENTATION ET LE BULLETIN D'INSCRIPTION


  • CANOË KAYAK : A PICQUIGNY, IL N'Y A PAS QUE LE SLALOM…


    C'est une évidence et ce, depuis des années : le bassin nautique de Picquigny est un des plus beaux, un des plus sélectifs de toute la région Nord de la France. lire

  • DEJA 900 CONCURRENTS INSCRITS AU 100KM ET MARATHON DE LA SOMME...


    Jean Claude Pieri chargé à Promotion Sports Picardie de gérer l'organisation du 100km et le Marathon de la Somme qui auront lieu le samedi 8 octobre, était dans ses petits souliers ce lundi en fin de matinée, dans une salle de l'Hôtel des Feuillants à Amiens. lire

  • CHRISTOPHER SEBIRE- MARTIN ANTONIO COGGI AU CIRQUE JULES VERNE LE 22 OCTOBRE…
    Christopher Sebire, garçon admirable s'il en est, tant sur le plan de la gentillesse que du charisme qu'il dégage, aura vécu un été plutôt perturbé.
    lire

  • PHILIPPE ERMENAULT N'A PAS VOULU MANQUER SA RANDO…


    C'était dimanche matin à Picquigny.
    Une demi-heure avant le départ de la Grande Vallée arrive, souriant, avec son V T T, Philippe Ermenault.
    Oui, l'ancien champion olympique de la poursuite par équipes à Atlanta en 1996.
    lire

  • MARCEL GLAVIEUX A FAIT LA TOURNÉE DES SOUS-DISTRICTS...


    A Salouel, Marcel Glavieux pose aux côtés du Président de Salonique et de Philippe Fouré. Crédit photo : Lionel Herbet-gazettesports lire

  • DUMOULIN, COQUARD ET DEMARE : TRIO VEDETTE DU PRIX JEAN RENAUX


    C'est Daniel Mangeas, l'inimitable speaker qui a osé la comparaison. Ce Prix Jean Renaux 2016 a obtenu un succès populaire digne de celui qui avait vu Greg LeMond s'imposer. C'était une autre époque en ..1989. Mais cela atteste le fait irréfutable qu'Amiens aime le cyclisme et ce au-delà des générations.
    Ce mardi soir, le centre de la ville était entièrement bloqué afin de permettre aux coureurs de participer à ce critérium, le dernier de cette année.
    lire

  • LA DISPARITION DE JEAN-PIERRE MORLET



    La mort brutale de notre ami Jean Pierre Morlet, désoriente tous ceux qui le connaissaient et l'appréciaient.
    Jean Pierre allait bientôt faire valoir ses droits à la retraite.
    Il était Directeur régional de l' U N S S et vice-président du CROS. Il avait 59 ans..
    Hélas, la maladie l'a empêché de profiter d'un repos bien gagné.
    Jean Pierre Morlet a été inhumé ce lundi à Fresnoy le Grand.

    lire

  • JO DE RIO: LES QUARTIERS, UNE MINE DE TALENTS SPORTIFS
    C'est la soeur de Sarah Ourahmoune, médaillée d'argent aux J O de Rio dans la catégorie des - 51kg qui dit au micro d'une grande radio nationale:
    "Dans les quartiers, il y a des talents mais il faut des moyens".
    Tout est résumé dans cette phrase.
    lire

  • ESTELLE ET TONY, QUEL BEAU COUPLE !
    Quelques minutes après que les handballeurs tricolores aient été battus, logiquement du reste, par le Danemark dans la finale des J.O, une heure après la défaite du double champion olympique de VTT Julien Absalon, Tony Yoka a vaincu le signe indien. Il a offert à la France une 42e médaille mais surtout une sixième pour la Boxe. Soit deux médailles d'or, deux en argent et deux en bronze. lire

  • JO DE RIO...EN ATTENDANT DIMANCHE TONY YOKA
    Au début de cette semaine, nous avions évidemment évoqué la personnalité d'André MARTIN, président de la Fédération française de boxe mais aussi celui qui a créé le comité de Picardie, longtemps associé avec celui de la Champagne.
    Pour ceux qui le considèrent comme un peu trop "vieux", rappelons néanmoins qu'en tant que président, il connait parfaitement son sport. Il a été boxeur professionnel et depuis toujours, il baigne dans cette discipline. Quitte à nous répéter, l'age ne compte pas.
    lire

  • AERONAUTIQUE : DEUX AMIENOIS SURVOLENT LE MONDE


    Alors que les Jeux Olympiques suivent leurs cours en occupant la plus grande place de la médiatisation sportive, d'autres sports, un peu noyés par ces jeux, sont également en pleine échéance internationale. Le club de l'aéro-club de Picardie d'Amiens Métropole a survolé les toits du monde, grâce à deux pilotes amiénois qui étaient en lice sur leurs disciplines respectives : la voltige aérienne en classe advanced et le vol à voile lire

  • J O DE RIO, SYMBOLES, COMPARAISONS ET FRATERNITE…
    Voilà une journée qui nous réconcilie avec le Sport de haut niveau.
    Cette journée a été celle des comparaisons, des symboles et de la fraternité.
    Comparaison en effet pour ce qui concerne Usain BOLT, le plus grand sprinter de tous les temps mais qui tient absolument à se faire une place dans le Gotha du Sport.
    Usain Bolt n'y va pas par quatre chemins. Il se situe au niveau du grand Pelé et du super grand Ali.
    lire

  • BALLON AU POING, SAMUEL PREVOT ANALYSE LE ROLE DU FONCIER…
    Qui dit ballon au poing, pense automatiquement au mot foncier. Le foncier a toujours représenté une place de choix dans les équipes et ce, depuis un siècle. Mais il a évolué au fil du temps.
    Alors qu'il fut considéré à une époque comme le vrai leader de son équipe, aujourd'hui, le foncier est un peu rentré dans le rang.
    On ne peut plus dire : le foncier et les autres mais le foncier parmi les autres.
    lire

Aller au début des résultats de la recherche Aller à la page précédente des résultat de la recherche (page 24) 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65   Aller à la page suivante des résultat de la recherche (page 26) Aller à la fin des résultats de la recherche

RECHERCHE



CONTACT

somme@franceolympique.com



Tél : 03 22 47 34 96

Réservation de Salles



Planning Janvier-Février

Feuille de réservation à télécharger

Pour plus d'informations, veuillez nous contacter.

Réseaux Sociaux

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

Sport et Partage

Téléchargez le formulaire à remplir pour bénéficier du dispositif Sport & Partage