TOUTE L'ACTU >

TOUTE L'ACTU

Ici, des articles sur l'actualité sportive samarienne et nationale.

Retrouvez ci-dessous nos autres thématiques :

📢​L'humeur de Lionel

🗃️​ Archives

📰​ Revue de Presse (le CDOS 80 dans la presse)

🗞️​ Flash Infos

📚​ Histoire du Sport


  • Flash Info Eté 2022

  • HOMMAGE, LE DOJO D'AMIENS PORTERA LE NOM DE MICHEL BOURGOIN…


    Amiens est une terre de champions et nos élus savent rendre hommage à ceux qui nous ont quittés. lire

  • LE MOBIL' BUS SPORT SANTE OFFICIELLEMENT INAUGURE DEVANT LA MAISON DES SPORTS A AMIENS…


    Aux portes de la Maison des Sports à Amiens, il faisait une énorme impression.
    Il s'agissait en effet du Mobil 'Bus Sport Santé long de .. 12 mètres et qui a été officiellement inauguré ce lundi en présence de personnalités sportives ou politiques mais aussi des sportifs de haut niveau.
    Ce Mobil' Bus est un véhicule aménagé en salle de sport dans lequel huit personnes peuvent pratiquer une activité physique et sportive.
    lire

  • DISPARITION, JEAN HERVE STIEVENART LA LEGENDE DU TRIPLE SAUT NOUS A QUITTES…
    C'est une information qui nous a laissés pantois, abasourdis et ko.
    Pourtant, nous ne l'avions pas revu depuis des années mais nous savions qu'il avait pris sa retraite et qu'il revenait dans sa ville natale : Abbeville.
    Jean Hervé Stiévenart qui fut le grand spécialiste du triple saut en France et dont la réputation avait largement dépassé nos frontières, est décédé ces derniers jours, victime d'un cancer foudroyant.
    lire

  • CLARA DOUCET REJOINT LE CDOS DANS LA PERSPECTIVE DE PARIS 2024…


    On ne peut pas parler de transfert car Clara Doucet qui vient de débuter sa carrière au sein du CDOS Amiens effectuera en réalité son premier emploi. Elle a commencé son activité dès ce premier jour de juillet et a fait plus ample connaissance avec la Maison des Sports et bien sûr le président du CDOS Marcel Glavieux et celui qui, depuis une vingtaine d'années officie, Clément Grumetz. lire

  • QUELQUES VIDEOS DE LA JOURNEE OLYMPIQUE...
    Vous trouverez ci-après quelques vidéos de la Journée Olympique à SAMARA...
    lire

  • LE COMITE DIRECTEUR DU C.D.O.S. SOMME EN REUNION A LA BASE NAUTIQUE DE PICQUIGNY…


    Ce n'est pas la première fois que le C.D.O.S. SOMME fait une halte à Picquigny. lire

  • LA JOURNEE OLYMPIQUE DE SAMARA S'EST SOLDEE PAR UN FRANC SUCCES…


    Organisée depuis 1948 par le C I O, la Journée Olympique prend chaque année de plus en plus d'ampleur. D'autant que l'échéance 2024 se rapproche à grands pas et ce mercredi 22 juin, dans le cadre historique, somptueux et ensoleillé de Samara, la fête a été grandiose.
    On connait le principe de cette journée: c'est de permettre au plus grand nombre d'élèves de découvrir le sport en général selon le système d'ateliers.
    lire

  • BALLON AU POING, TALMAS, FIDELE A LA MEMOIRE DE SAMUEL PREVOT…


    Ancien président de la Fédération française de ballon au poing, décédé voici deux ans, Samuel Prévot n'est pas oublié. La municipalité de Talmas lui a rendu hommage puisque la place du village portera son nom.
    Notre ami Gilles Caron a écrit un texte sur le site de la F F B P et nous le reprenons volontiers en insistant encore sur les qualités de coeur de Samuel Prévot.

    lire

  • DISPARITION BRUTALE DE SERGE BOVE, ANCIEN CTR DE CANOË-KAYAK


    C'est une bien triste nouvelle que nous a communiqué ce matin Philippe Vermersch, le président du comité départemental de canoë-kayak mais aussi celui du club de Picquigny Vieille Somme.
    En effet, Serge Bove vient de disparaitre de façon brutale et cette nouvelle, laisse pantois et sans réaction tous ceux qui ont connu cet homme qui incarnait la joie de vivre.

    lire

  • UN SIECLE APRES, LES JEUX OLYMPIQUES A PARIS (19), QUE NOUS RESTE-T-IL DE PARIS 1924 ? UN SUPERBE FILM : LES CHARIOTS DE FEU
    Dans deux ans, nous y serons et les Jeux Olympiques se dérouleront à Paris. Soit un siècle après ceux de 1924 dont nous avons abondamment parlé ces dernières semaines.
    lire

  • LA 11E JOURNEE OLYMPIQUE DU 22 JUIN A SAMARA SE PREPARE ACTIVEMENT…


    Le CDOS ne chôme pas ces derniers temps et il répond présent à chaque fois qu'il est sollicité ou organise un évènement.
    C'est ainsi que récemment à Moreuil, la jeune nageuse Lucine Allart a reçu le challenge Robert Brandicourt et ensuite la médaillée de bronze d'aviron aux J O paralympiques de Tokyo Erika Sauzeau a réussi une grande performance dans le cadre même de la Maison des Sports à Amiens.
    Elle a en effet battu le record du monde des 10km en ergométrie.
    L'autre soir, plusieurs membres du CDOS emmenés par le vice président Claude Hatté s'étaient déplacés à Samara où Patricia Marchand la directrice de ce site historique, les a reçus.
    lire

  • ÉRIKA SAUZEAU REUSSIT LA PASSE DU RECORD DE FRANCE ET RECORD DU MONDE…


    Lors de la dernière assemblée générale du CDOS dont elle était l'invitée d'honneur en tant que médaillée de bronze aux Jeux paralympiques de Tokyo, la rameuse Erika Sauzeau avait promis de revenir dans ces lieux, afin de s'attaquer à deux records sur ergomètre sur la distance de 10km. Jusqu'à présent, il n'y avait pas de record de France alors qu'au niveau mondial, la Hongroise Ana Czika l'avait établi avec 1h16... Pour les profanes, il s'agit de répéter les mêmes gestes que sur l'eau. lire

  • UN SIECLE APRES, LES JEUX OLYMPIQUES A PARIS (18), QUE RESTE-T-IL DES JEUX DE 1924?
    D'abord, il faut rappeler que ces Jeux de Paris en 1924 survenaient quasiment un quart de siècle après ceux de 1900 dont nous avons oublié l'existence.
    Dans les précédents articles, nous avons évoqué les résultats sportifs, discipline par discipline.
    Mais quel héritage nous ont laissé ces Jeux de 1924?
    lire

  • LUCINE ALLART (MOREUIL) A REÇU LE CHALLENGE ROBERT BRANDICOURT…


    Lucine Allart fait incontestablement partie de ces jeunes espoirs sur qui, notre département compte beaucoup pour les Jeux Olympiques.
    La nageuse du club de Moreuil Natation a rapidement progressé et sa notoriété a dépassé les limites de la Somme.
    lire

  • LE C D O S SOMME FACE A PLUSIEURS CHANTIERS…


    Le CDOS s'est réuni ce jeudi 5 mai avec le désir de ne plus le faire systématiquement dans ses locaux de la Maison des Sports à Amiens mais d'aller au contact des comités départementaux qui disposent bien sîr d'infrastructures.
    Récemment, le comité de tennis avait accueilli les membres du CDOS et cette fois, c'était dans le cadre du club de golf de Salouël que les membres du CDOS avaient rendez-vous accueillis par Daniel Lefèvre, président du club mais aussi une des chevilles ouvrières du CDOS puisqu'il est chargé des relations avec les maires du département..
    lire

  • UN SIECLE APRES, LES JEUX OLYMPIQUES A PARIS, ATHLETISME : LE 100 M ECHAPPE AUX AMERICAINS...


    Précédemment, en évoquant les épreuves d'athlétisme, nous avons abondamment parlé du Finlandais Paavo Nurmi qui s'était adjugé la bagatelle de cinq médailles d'or.
    Il fut évidemment le héros de ces Jeux de 1924 et plus tard, lors des Jeux organisés dans son pays la Finlande en 1952, il eut l'immense honneur d'être le dernier porteur de la flamme olympique sur la piste du stade d'Helsinki.
    lire

  • LE C.D.O.S. SOMME SOUTIENT L'ECOLE D'OUST MAREST ...


    Le CDOS de la Somme était présent à l'école d'Oust Marest pour l'accueil de différentes classes Olympiques internationales dans le cadre d'Erasmus plus: Slovaquie, Roumanie, Croatie et Macédoine du Nord !
    Monsieur le Maire ainsi que l'inspecteur de l'académie présents…
    Bravo…Belle initiative !
    lire

  • UN SIECLE APRES, LES JEUX OLYMPIQUES A PARIS (16), PAAVO NURMI, A TOUT JAMAIS DANS LA LEGENDE OLYMPIQUE…
    Evidemment, l'athlétisme, le sport roi aux Jeux Olympiques, va clôturer cette série d'articles consacrés aux Jeux de Paris de 1924.

    lire

  • UN SIÈCLE APRÈS, LES JEUX OLYMPIQUES À PARIS (15), LE RUGBY FRANÇAIS FAIT LA MOUE AVEC (SEULEMENT) UNE MÉDAILLE D'ARGENT...
    Ces Jeux Olympiques de 1924 sont marqués en rugby par une finale qui oppose le dimanche 18 mai 1924 au stade de Colombes, les équipes des Etats Unis  et de France.
    Les Tricolores sont nettement dominés par leurs adversaires 17-3 alors qu'ils étaient favoris mais ce n'est pas le fait majeur de cette finale
    lire

Aller au début des résultats de la recherche Aller à la page précédente des résultat de la recherche (page 1) 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65   Aller à la page suivante des résultat de la recherche (page 3) Aller à la fin des résultats de la recherche

RECHERCHE



CONTACT

somme@franceolympique.com



Tél : 03 22 47 34 96

Réservation de Salles



Planning Janvier-Février

Feuille de réservation à télécharger

Pour plus d'informations, veuillez nous contacter.

Réseaux Sociaux

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

Sport et Partage

Téléchargez le formulaire à remplir pour bénéficier du dispositif Sport & Partage