TOUTE L'ACTU >

TOUTE L'ACTU

  • REMISE DU CHALLENGE ROBERT BRANDICOURT, BRAVO LEANE MAUPIN...


    La remise du challenge ROBERT BRANDICOURT a été remis par Marcel GLAVIEUX au club d'Aviron SNA en présence de Guillaume DUFLOT, Vice-Président chargé des Sports d'Amiens Métropole, de Margaux DELETRE, Conseillère Départemental et de Yassine CHAIB de L'État (D.D.C.S.). lire

  • DAVE HENDERSON « NOUS VISONS LE MAINTIEN »…
    Grand évènement pour le hockey sur glace français puisque dans un peu moins d'un mois, vont débuter les championnats du monde dans notre pays.
    L'équipe de France sera évidemment présente avec toujours à sa tête, Dave Henderson qui, à ce jour, est le plus ancien sélectionneur d'une équipe tricolore.
    lire

  • REMISE DU CHALLENGE ROBERT BRANDICOURT DANS LA PRESSE...


  • LA COUVERTURE DU N° 40 DE LA REVUE FEDERALE MAI 2017…


    Une revue très détaillée qui devrait paraître sous une dizaine de jours et que chacun d'entre vous doit se procurer. (S'adresser au C.D.O.S. Somme) lire

  • MICHEL JAZY ET JEAN WADOUX ONT ETE RECUS AU C.D.O.S. SOMME DANS LE CADRE DE PARIS 2024...

    C'est un moment important pour le CDOS qui, ce dimanche matin, a reçu deux anciens champions prestigieux : Michel Jazy et Jean Wadoux.
    Tous deux ont incarné la plus belle image du sport français au cœur des années 60. Période du reste qui a coïncidé avec le redressement du sport tricolore après les Jeux Olympiques de Rome en 1960 qui avaient été un véritable fiasco.
    Michel Jazy et Jean Wadoux ont accepté l'invitation d'un ami commun pour se rendre ce week-end dans notre département : la Licorne pour Jazy le vendredi ; Albert samedi et dimanche la Maison des Sports à Amiens pour Jazy et Jean Wadoux.

    lire

  • EMMANUEL MACRON DEFEND LA CANDIDATURE DE PARIS EN 2024…


    Tout va très vite depuis l'élection d'Emmanuel Macron en tant que Président de la République. Pourtant durant la campagne électorale, le sport a rarement été évoqué et c'est bien dommage.
    Mais depuis une semaine, les évènements se succèdent. En effet sont arrivés à Paris les membres de la commission d'évaluation du C I O.
    lire

  • LE C D O S DE LA SOMME BIEN REÇU A MERICOURT L'ABBE…


    Méricourt l'Abbé est un petit village situé à quelques kilomètres de Ribemont sur Ancre.
    Son maire Christian Deblangie est un sportif, spécialiste de la gymnastique dont il est le président départemental. Mais Christian Deblangie est aussi membre du CDOS dont il siège désormais au comité directeur.
    lire

  • ADRIEN PETIT LE PLUS RAPIDE A MERS LES BAINS…


    Mercredi dernier, dans la Maison des Sports d'Amiens, ses parents étaient venus assister à la présentation officielle de la 32e édition du Grand Prix de la Somme. lire

  • FORMATION GRATUITE SUR LA GOUVERNANCE ASSOCIATIVE...


    Le C.D.O.S. de la Somme a proposé une formation pour les bénévoles futurs dirigeants, du lundi 22 mai au mercredi 24 mai 2017. Cette formation est organisée pour une dizaine de personnes souhaitant s'impliquer au sein de la vie des clubs. lire

  • JEREMY STRAVIUS RENAIT DE SES CENDRES…
    Avec Jérémy STRAVIUS, il ne faut jamais jurer de rien. L'homme est orgueilleux mais dans le bon sens. Le nageur amiénois a une grosse qualité : il répond toujours présent dans les grandes circonstances.
    lire

  • LA FETE DU NAUTISME ET DES SPORTS DE NATURE 2017, LE SOLEIL AU RENDEZ-VOUS...UNE REUSSITE...


    Au terme d'un week-end extrêmement chargé et surtout ensoleillé, les salariés du CDOS était sur les rotules. Tous deux avaient beaucoup donné de leur personne avant, pendant mais aussi après la Fête du Nautisme et des Sports de nature qui était organisée dans le Parc Saint Pierre à Amiens.
    lire

  • PLAN NATIONAL CANICULE 2017
    PLAN CANICULE 2017 > Notre pays connait régulièrement des épisodes canicule. Nos départements ministériels ont en responsabilité des publics et activités susceptibles d'être, comme actuellement, fortement impactés par cet état.
    Aussi, nous vous adressons le message suivant
    lire

  • LE RENDEZ-VOUS DES MEDAILLES A LA PREFECTURE D'AMIENS…


    Une fois l'an la Préfecture d'Amiens est le rendez-vous des sportifs à l'occasion de la remise des médailles de la Jeunesse et les Sports. Toutefois, depuis quelques années, les Médaillés sportifs ont été rejoints par des bénévoles certes méritants et dévoués mais qui n'ont rien à voir avec eux. lire

  • JEREMY STRAVIUS N'A PAS DEÇU A BUDAPEST, « RENDEZ-VOUS L'ANNEE PROCHAINE. »…


    C'est ce qu'a indiqué le nageur amiénois Jérémy Stravius, au micro de France 2, après la finale du 50m dos des championnats du monde, dimanche soir à Budapest.
    Jérémy gardait le sourire et il pouvait être fier de sa performance. Terminer 4e à quelques centimètres de secondes du podium, n'a évidemment rien de déshonorant.
    lire

  • PARIS 2024 : NE PAS VENDRE LA PEAU DE L'OURS…
    C'était mercredi après-midi au Parlement. Les députés ont la possibilité de poser une question à un membre du Gouvernement. Une nous a particulièrement intéressé et elle concernait les Jeux de 2024 que tout le monde ou presque voient déjà se dérouler à Paris.
    lire

  • FLORIANE BORMANS, MADAME BALLON AU POING…


    Voilà une jeune femme (35 ans) qui est allée au-delà des préjugés parfois déplacés et rencontrés dans le ballon au poing. Floriane Bormans en a entendu de ce genre de réflexions « qu'une femme n'avait rien à faire dans le ballon au poing ». lire

  • ARNAUD DEMARE LE ROI D'AMIENS…


    Pour certains coureurs qui ont participé mardi soir au prix Jean Renaux à Amiens, ce critérium était une des dernières courses de la saison.
    Tel est le cas d'Arnaud Demare, le champion de France, venu quasiment en voisin et qui s'est imposé en beauté devant un nombreux public.
    lire

  • LAURA FLESSEL A DECOUVERT ET AIME LE BALLON AU POING…


    Dans le passé, nous avions eu à Amiens ou ses environs, la visite de Ministres des Sports qui avaient été de grands champions.
    Ainsi, Alain Calmat, ancien champion du monde de patinage artistique était venu inaugurer le gymnase Jean Renaux à Amiens ; le champion olympique du 110m haies Guy Drut avait quant à lui, inauguré une piscine à Moreuil tandis que Jean-François Lamour, double champion olympique d'escrime était venu à l'occasion d'un débat.
    Ce dimanche, c'était au tour de Laura Flessel de se déplacer à Amiens et durant trois heures, l'ancienne championne olympique d'escrime a assisté aux finales des coupes de France de Ballon au poing, se montrant d'une grande disponibilité.
    lire

  • LE CHALLENGE MULTISPORTS DU TEAM MICHELIN…


    Michelin organise le challenge Multisports du Team Michelin avec pour objectif de recruter 20 athlètes en France, afin de promouvoir la pratique et les valeurs du sport; le sport pour tous; l'égalité des chances; la mixité homme-femme; le sport féminin ; la proximité (le sport en région); le handisport; la jeunesse; le sport santé; le sport performance… lire

  • BASILE ROLNIN : « JE VEUX ETRE PRET POUR 2024 »...
    Il fait partie de ces jeunes athlètes qui, en 2024, participeront peut-être aux Jeux de Paris. Basile Rolnin incarne cette nouvelle génération de décathloniens qui sont évidemment stimulés par celui qui est le porte-drapeau de la discipline : Kevin Mayer.
    Originaire de Tarbes, Basile Rolnin n'a pas hésité à quitter sa région afin de s'adonner à sa passion et il est licencié à l'Amiens UC.
    lire

Aller au début des résultats de la recherche Aller à la page précédente des résultat de la recherche (page 17) 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55   Aller à la page suivante des résultat de la recherche (page 19) Aller à la fin des résultats de la recherche

RECHERCHE



C.R.I.B. DE LA SOMME

PROGRAMME DE FORMATION 2019 :

DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI

NOUVEAU !

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PARTENAIRE :

PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

Plaquette terre de Jeux 2024

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

"LA E-SUBVENTION, LES DÉMARCHES... ?"

"LA E-SUBVENTION, LES DÉMARCHES... ?"

Cliquez ci-dessous pour télécharger le diaporama

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...

PARTENAIRE :