TOUTE L'ACTU >

TOUTE L'ACTU

Ici, des articles sur l'actualité sportive samarienne et nationale.

Retrouvez ci-dessous nos autres thématiques :

📢​L'humeur de Lionel

🗃️​ Archives

📰​ Revue de Presse (le CDOS 80 dans la presse)

🗞️​ Flash Infos

📚​ Histoire du Sport


  • ARNAUD DEMARE TETE D'AFFICHE DU PRIX JEAN RENAUD A AMIENS



    C'est la tradition. Après le Tour de France, vient le cycle des critériums qui permettent au public de voir de près leurs idoles.
    On le sait, cette année le Tour de France a certes été remporté par un Colombien, Egan Bernal mais ce qu'on a surtout retenu, c'est le remarquable comportement des coureurs français.
    lire

  • LA SECURITE DES COUREURS N'A PAS DE PRIX

    Encore un drame sur les routes à l'occasion d'une épreuve cycliste.
    Cela s'est passé cette semaine lors du Tour de Pologne.
    Le jeune coureur belge de l'équipe Lotto Soudal Bjorg Lambrecht est lourdement tombé et sa tête a heurté le bitume.

    lire

  • JEAN-CLAUDE BOUTTIER, IL AIMAIT LA BOXE ET LES BOXEURS

    Cela nous a fait un choc ce samedi soir alors que nous nous étions installés dans la tribune de presse du stade de la Licorne à Amiens. Machinalement, nous regardions notre téléphone afin d'avoir les dernières nouvelles.

    Il n'y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent car dans l'après midi, le PSG avait battu Rennes très loin en Chine. Et puis, ce fut le choc : les réseaux sociaux se mirent à annoncer la triste nouvelle : Jean-Claude Bouttier est décédé suite à une longue maladie. Il avait 75 ans.


    lire

  • MARCEL GLAVIEUX, ENCORE ET TOUJOURS A L'HONNEUR

    Il est possible que l'armoire aux souvenirs et récompenses de toutes sortes soit désormais trop petite dans la maison de Marcel Glavieux, président du district de la Somme de football et du CDOS. Toute sa carrière de dirigeant sportif, Marcel Glavieux l'a surtout effectuée dans les milieux sportifs. Il savait qu'il ne serait pas un bon joueur de football. Alors, il s'est lancé dans une carrière de dirigeant. Et il s'est mis dans la tête de faire son chemin tranquillement, sans se presser et surtout en sachant faire les bonnes relations.

    lire

  • WILLIAM AUBATIN, LA SURPRISE DU CHEF
    Les championnats de France d'athlétisme se sont déroulés la semaine dernière à Saint Etienne et il est vraiment dommage que sur le plan médiatique, ils n'aient pas eu le retentissement normal. En effet, ce week-end, nous avions l'arrivée du Tour de France et les championnats du monde de natation en Corée.



    lire

  • COMME JULIAN ALAPHILIPPE, GUILLAUME FRENOIS N'A RIEN A REGRETTER

    Nombreux ont été les supporters du Saint-Quentinois Guillaume Frénois à se lever dans la nuit de samedi à dimanche afin de suivre, en direct, sur une chaîne câblée, le déroulement du championnat du monde IBF des super-plumes qui opposait leur favori à l'Américain détenteur du titre Tevin Farmer.

    lire

  • TROIS CAS DE DOPAGE MAIS PAS DANS LE CYCLISME !

    Le dopage est un fléau et nous le répétons depuis des années. Longtemps, dopage a rimé avec cyclisme et c'était malheureusement l'exacte vérité. Mais aujourd'hui le cyclisme qui a fait le ménage depuis l'affaire Festina, les morts de champions comme Pantani, Vandenbroucke n'est plus le seul sport concerné. Même si nous ne sommes pas certains que tout soit devenu blanc dans ce sport.

    lire

  • PLAN CANICULE - 25 JUILLET

    Les prévisions météorologiques de la journée du 25 juillet indiquent des températures de 40° en moyenne. Le plan national Canicule a été déclenché au niveau rouge dans l'ensemble des départements de la région Hauts-de-France. A la demande de la Préfecture, toutes manifestations sportives prévues au cours de cette journée doivent être annulées ou reportées.

    Veuillez cliquer ici afin de retrouver les recommandations pour le plan canicule.



    lire

  • THIBAUT PINOT: C'EST COMME S'IL AVAIT MARQUE LE BUT DECISIF EN FINALE DE COUPE D'EUROPE

    C'est une image mais aussi et surtout un cri de guerre qui va nous rester en mémoire durant un bon moment. Nous sommes samedi en fin d'après midi et dans un rush extraordinaire, Thibaut Pinot s'impose au sommet du Tourmalet. Un col de légende.

    lire

  • UNE BORDURE MANQUEE C'EST COMME UN BUT CONTRE SON CAMP OU UN KO INEXPLICABLE
    Le Tour de France fait relâche ce mardi à Albi et nous imaginons facilement ce qui se passe dans la tête de Thibaut Pinot.


    lire

  • ANTOINE DUBREUCQ VISE LE PODIUM AU CHAMPIONNAT DE FRANCE DES 100KM A AMIENS



    Avec Mélanie Doutart, Antoine Dubreucq s'est mis en évidence le 13 juillet dans la course du château de Picquigny. Une épreuve qui n'a pas d'équivalent dans la région et peut-être même en France. Au début du siècle dernier, existait la course de la Tour Effel qui consistait à gravir les escaliers qui mènent au sommet du monument le plus célèbre de France. Picquigny ressemble donc sensiblement à l'épreuve de la Tour Effel.


    lire

  • JEAN-CHRISTOPHE FAVEREAUX, HOMME DE TELEVISION


    Quel petit cachotier ce Jean-Christophe Favereaux dont la réputation était jusqu'à présent, solidement installée dans le monde du football départemental.

    lire

  • MELANIE DOUTART, LA TETE ET LES JAMBES


    Victorieuse de la course du château de Picquigny l'an dernier, Mélanie Doutart avait décidé de remettre son titre en jeu, en cette veille du 14 juillet.
    La sociétaire de l'Amiens UC n'a eu aucune difficulté à s'imposer et elle a même eu l'occasion de se mêler à la course des hommes puisqu'au classement scratch, elle a pris la 10e place.

    lire

  • ANTOINE DUBREUCQ ET AMELIE DOUTART SURVOLENT L'ÉPREUVE DU CHÂTEAU FORT


    On a battu tous les records ce samedi 13 juillet à Picquigny dans ce qui est une épreuve unique en son genre: le circuit du château fort. En effet, il y avait exactement 287 concurrents au départ et ils étaient venus d'un peu partout.


    lire

  • MELANIE DOUTART ET ANTOINE DUBREUCQ GRANDS FAVORIS A PICQUINY



    Chaque année, la veille du 14 juillet, se déroule une course pédestre qui sort vraiment de l'ordinaire. Il s‘agit de la course du château de Picquigny qui a lieu sur un circuit de 2200m à parcourir quatre fois. Mais le parcours est loin d'être plat puisqu'il comporte l'escalade des marches qui mènent à la Collégiale mais aussi une descente très rude et qui n'est pas aussi simple que cela. Lorsqu'ils passent devant l'hôtel de ville de Picquigny, les concurrents sont à grande vitesse mais paradoxalement, ils peuvent peut être trouver quelques instants de répit avant d'effectuer une escalade très délicate.


    lire

  • TOTAL L'AMI DU FOOTBALL AFRICAIN N'A PAS SA PLACE AUX JO DE PARIS

    La Coupe d'Afrique des Nations de football entre dans une phase décisive, celle des quarts de finale.
    Pour mémoire, trois joueurs de l'Amiens SC sont toujours en course : Khaled Adenon avec le Bénin, Moussa Konate avec le Sénégal et Bongani Zungu avec l'Afrique du Sud.

    lire

  • THOMAS MONCONDUIT: "JE NE VOIS PAS UN FRANCAIS GAGNER LE TOUR DE FRANCE"





    On le sait, le Tour de France prend son envol ce samedi depuis Bruxelles. Une ville que le nouvel entraîneur de l'Amiens SC Luka Elsner connait bien puisque l'an dernier, il entrainait le club de Saint Gilles qui est situé dans la banlieue de la capitale belge. Un Tour de France dont le départ est dédié à Eddy Merckx, vainqueur en 1969. Un champion qu'aurait aimé connaître Luka Elsner. lire

  • WARREN BARGUIL A MATE LES HOMMES DE MARC MADIOT
    Voilà une victoire qui a fait plaisir non seulement à son directeur sportif d'Arkea Samsic Emanuel Hubert, à ceux qui l'ont engagé et au staff de cette équipe dans laquelle figure le docteur amiénois Jean-Jacques Menuet. Sans oublier des sportifs d'autres disciplines comme le gardien international de Nîmes Paul Bernardoni qui est un passionné de cyclisme.
    lire

  • ENTRETIEN RAPIDE AVEC THIERRY DAMBRINE, PRÉSIDENT DU COMITÉ DE LA SOMME DE JUDO


    Le hasard d'une visite samedi dernier à la fête de fin d'année du club de judo de Picquigny. Nous avions rendez-vous avec le président local Olivier Desmons mais à ses côtés se trouvait le président du comité de la Somme Dambrine. Ce dernier était venu quasiment en voisin puisqu'il réside à Breilly et qu'au niveau président, il a succédé à M. Crampon qui habitait Ailly sur Somme.
    lire

  • LA BOXE PRÉSENTE AUX J.O. DE TOKYO MAIS SANS L'AIBA

    Le C I O (Comité International Olympique) s'est montré inflexible et n'est pas revenu sur sa dernière décision : à savoir que pour les prochains Jeux Olympiques de Tokyo, les arbitres et les officiels ne seront pas désignés par l'AIBA mais par le CIO tout simplement.
    lire

Aller au début des résultats de la recherche Aller à la page précédente des résultat de la recherche (page 13) 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65   Aller à la page suivante des résultat de la recherche (page 15) Aller à la fin des résultats de la recherche

RECHERCHE



CONTACT

somme@franceolympique.com



Tél : 03 22 47 34 96

Réservation de Salles



Planning Janvier-Février

Feuille de réservation à télécharger

Pour plus d'informations, veuillez nous contacter.

Réseaux Sociaux

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

Sport et Partage

Téléchargez le formulaire à remplir pour bénéficier du dispositif Sport & Partage