TOUTE L'ACTU >

Nouveau lauréat du Challenge Robert Brandicourt

Le jeune haltérophile Kilyan George incarne à merveille la tête et les jambes.

Comment ne pas rappeler les exploits ou participations aux Jeux Olympiques de deux athlètes samariens à l'occasion de la remise, mardi soir, dans la Maison des Sports à Amiens, du challenge Robert Brandicourt à un jeune haltérophile Kilyan George? Rolf Maier et Daniel Senet ont participé aux Jeux Olympiques sous les couleurs de l'Amiens SC et le deuxième a même obtenu la médaille d'argent à Montréal en 1976.
Le jeune Kylyan George qui n'a pas encore 18 ans (il est né le 26 aout 2004) espère suivre les traces de ses deux illustres prédécesseurs. Toutefois, un point important le sépare du duo Senet-Maier: Kilyan est un jeune homme qui a décidé de poursuivre avec la même réussite carrière sportive et carrière professionnelle.



Au plan sportif, Kylian a découvert l'haltérophilie grâce à un copain qui l'avait emmené visiter la salle de Villers Bretonneux. Cela lui avait plu et très tôt, il a obtenu des résultats: deux fois vice-champion de France U 15 et U 20 et une troisième place en U 17 en 2021.
Cette année, alors qu'il vient de quitter son premier club le Koala Club de Villers Bretonneux pour venir rejoindre celui du C H M Saleux, Kylian espère monter cette année sur la plus haute marche de championnat de France.
C'est fort possible et présent dans la salle, Bruno Maier qui a longtemps œuvré en tant que conseiller technique régional, a indiqué "que Kilyan avait beaucoup progressé et que surtout, il se montrait assidu à l'entrainement. Maintenant, il est évident qu'il doit conserver cette flamme pour encore progresser"
Après débuté au Collège Jacques Brel à Villers Bretonneux, Kilyan George a obtenu cette année son BAC et il se destine à obtenir son diplôme d'ingénieur. Il est actuellement à l'école d'ingénieur informatique à l'ESIEE et il a rejoint le Lycée de la Hotoie où il côtoie d'autres sportifs de haut niveau. .

En lui remettant le trophée du C D O S (notre photo), Marcel Glavieux le président du comité olympique départemental a tenu à valoriser le récipiendaire "à la fois le plan sportif pour ses résultats mais également sa réussite au niveau des études".
Là haut, Robert Brandicourt doit être fier qu'un athlète nominé allie avec autant de talent ces deux qualités : le sport et les études. Nul doute que dans un avenir très proche, Kilyan George sera retenu par le Département pour intégrer le club restreint des athlètes aidés dans le cadre des Jeux Olympiques.

Mais Kilyan n'est pas pressé. Pour lui, l'échéance olympique se situe pour les Jeux de .. 2028.

Lionel Herbet



RECHERCHE



CONTACT

somme@franceolympique.com



Tél : 03 22 47 34 96

Réservation de Salles



Planning Décembre

Pour plus d'informations, veuillez nous contacter.

Réseaux Sociaux

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PROGRAMME DE FORMATION 2022 :



DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...