TOUTE L'ACTU >

LE MOBIL' BUS SPORT SANTE OFFICIELLEMENT INAUGURE DEVANT LA MAISON DES SPORTS A AMIENS…








Aux portes de la Maison des Sports à Amiens, il faisait une énorme impression.
Il s'agissait en effet du Mobil 'Bus Sport Santé long de .. 12 mètres et qui a été officiellement inauguré ce lundi en présence de personnalités sportives ou politiques mais aussi des sportifs de haut niveau.

Ce Mobil' Bus est un véhicule aménagé en salle de sport dans lequel huit personnes peuvent pratiquer une activité physique et sportive.
Le matériel qui a été mis à la disposition de ce Bus est à la pointe de la technologie.

Plusieurs interventions ont été effectuées à commencer par celles de Brigitte Vandevelde, ancienne présidente du CDOS et à la tête de Profession Sport et Virginie Mouzon qui est la directrice de cette association.

Virginie Mouzon a été catégorique:
"Nous ne voudrions pas qu'après notre passage dans un village ou ailleurs, il ne se passe plus rien".
En quelque sorte, lorsque ce bus aura visité un lieu, il sera nécessaire qu'il y ait un suivi.
Virginie Mouzon a rappelé que le public intéressé par ce Bus visera les personnes isolées, celles qui souhaitent reprendre une activité physique après une maladie ou une longue absence d'activité et les personnes atteintes de plusieurs pathologies.

Margaux Delétré chargée du sport au Département a remercié les associations et les bénévoles qui effectuent un travail essentiel.
" Ce Bus est un projet utile et merci à votre association".

Pour sa part, Constance Stoyanov, cheffe du service départemental de la jeunesse et de l'engagement associatif a relayé
"Nous saluons le travail qui vient d'être réalisé avec ce bus et c'est vraiment un partenariat utile. Continuez de donner envie de faire du sport a-t-elle affirmé et cela va rapprocher les gens de la pratique sportive".

Deux sportifs de haut niveau, licenciés au club Amiens Natation Mewen Tomac et Enzo Tesic ont évidemment apprécié ce Bus même si logiquement, ils ne sont pas concernés en tant que champions.

"Ce bus est vraiment une bonne idée, ont-ils déclaré. Nous sportifs de haut niveau avons la chance d'avoir accès au matériel le plus sophistiqué et le sport nous a permis d'avoir un équilibre et un bien être. Ce genre d'initiative permet aux gens de pouvoir se remettre en forme".



Dans le public, nous avons noté la présence de Hélène Lelièvre qui a quitté le Département et pris ses quartiers à la Maison des Sports, Jean-Christophe Favereaux qui gère le programme des présélectionnés aux JO de Paris, Bruno Delavenne l'ancien DTN de hockey sur gazon et un des plus grands joueurs français et Marcel Glavieux, président du CDOS.

Lionel Herbet



RECHERCHE



CONTACT

somme@franceolympique.com



Tél : 03 22 47 34 96

Réservation de Salles



Planning Septembre 2022

Pour plus d'informations, veuillez nous contacter.

Réseaux Sociaux

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PROGRAMME DE FORMATION 2022 :



DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...