TOUTE L'ACTU >

LE COMITE DIRECTEUR DU C.D.O.S. SOMME EN REUNION A LA BASE NAUTIQUE DE PICQUIGNY…




Ce n'est pas la première fois que le C D O S fait une halte à Picquigny.
Dans le passé, devait même se dérouler une assemblée générale du CDOS avec la présence du maire de l'époque (c'était à la fin du siècle dernier) Romain Zurek.
Ce jour-là, deux immenses champions de notre département, Philippe Ermenault et Daniel Senet avaient été conviés à participer à cette assemblée générale.
Depuis, Picquigny s'est enrichi d'un superbe bassin et surtout a vu la transformation d'une ancienne usine en une base nautique.



Le club de canoë-kayak de Picquigny est plus vivant que jamais sous la direction de Philippe Vermersch par ailleurs président du comité départemental.
Et c'est à ce titre que ce jeudi 30 juin, le président du CDOS Marcel Glavieux avait décidé qu'une réunion du comité aurait lieu dans une salle de cette base nautique la Catiche.

Réunion à laquelle ont assisté le président Philippe Vermersch et le conseiller départemental Jean Jacques Stoter.
Auparavant Marcel Glavieux et quelques membres étaient allés faire une visite à la Maison du Tourisme de Picquigny qui se trouve à environ deux cents mètres de la base nautique et qui a été récemment inaugurée.

Cette réunion a surtout permis de dresser le bilan de la récente Journée Olympique à Samara et cette manifestation a été une vraie réussite.
Il convient de remercier toute l'équipe de l'USEP emmenée par M. Dordain, les enseignants et les élèves venus de tout le département (ils étaient plus de six cents) sans oublier la structure de Samara qui est le cadre idéal pour cette Journée Olympique.

Ainsi que le Département qui a permis la présence appréciée de certains jeunes athlètes figurant sur la liste des présélectionnés pour Paris 2024.
Notamment Redouane Hennouni- Bouzidi dont c'était la deuxième visite après celle de l'an dernier. Sélectionné aux Jeux de Tokyo, l'ancien patineur amiénois, grièvement blessé lors d'un entrainement et qui s'est ensuite destiné à la course à pieds, a pris la 4e place du 1500m aux Jeux. Redouane était heureux de se trouver au milieu de ces jeunes élèves à qui, il a expliqué son parcours.

A ce sujet, il faut rappeler que depuis plus de dix ans, le CDOS organise toujours sa Journée Olympique un mercredi même si ce mercredi ne coïncide pas avec la date du 23 juin qui est reconnue depuis 1948 par le CIO.

Une certaine confusion a pu se manifester puisque le lendemain une Journée Olympique a été organisée à Amiens. Les Jeux Olympiques à Paris en 2024 mobilisent beaucoup de monde et c'est une bonne chose mais force est de constater que le CDOS est un peu coincé entre d'autres organismes plus puissants. Néanmoins, il continuera de poursuivre sa mission qui est de promouvoir le sport et d'organiser par exemple le challenge Brandicourt.

On le rappelle, ce n'est pas la première fois que le CDOS se réunit dans un cadre différent de la Maison des Sports. Il s'est ainsi rendu à Méaulte, au siège du club de gymnastique de Longueau, au golf de Salouël et sa prochaine réunion aura lieu dans les installations de la pétanque au stade Guegan à Amiens.

Lionel Herbet



RECHERCHE



CONTACT

somme@franceolympique.com



Tél : 03 22 47 34 96

Réservation de Salles



Planning Novembre - Décembre

Pour plus d'informations, veuillez nous contacter.

Réseaux Sociaux

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PROGRAMME DE FORMATION 2022 :



DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...