TOUTE L'ACTU >

DISPARITION BRUTALE DE SERGE BOVE, ANCIEN CTR DE CANOË-KAYAK

C'est une bien triste nouvelle que nous a communiqué ce matin Philippe Vermersch, le président du comité départemental de canoë-kayak mais aussi celui du club de Picquigny Vieille Somme.
En effet, Serge Bove vient de disparaitre de façon brutale et cette nouvelle, laisse pantois et sans réaction tous ceux qui ont connu cet homme qui incarnait la joie de vivre.

"Serge profitait d'une retraite bien méritée sur l'ile de beauté après de nombreuses années à oeuvrer au développement des sports de pagaie., nous a déclaré Philippe Vermersch ainsi que la FFCK.
Serge invitait du reste les pagayeurs à venir le rejoindre pour partager un moment de navigation dans ce lieu de villégiature.
Serge Bove a transmis sa passion des sports de pagaie avec panache et sens de la famille en animant une école de la vie en Picardie. Il a su fédérer les pagayeurs picards autour de toutes les disciplines en passant du kayak polo à la descente sans oublier le slalom.
On gardera en souvenir son investissement passionné dans les rallyes de la baie des phoques avec notamment l'animation des étapes vahinés.
C'était un père spirituel pour certains. Plus qu'une pensée, la Fédération française de canoë-kayak souhaite transmettre son entier soutien aux proches de Serge Bove."

En mai 2016, Serge Bove était venu à l'inauguration de la base nautique de Picquigny et il nous avait alors avoué "que son métier de CTR c'était à Picquigny qu'il l'avait appris."
Serge Bove restera dans l'histoire du sport picard comme ayant été le technicien ayant été le plus longtemps en exercice. En effet, il avait été CTR durant 38 ans et il avait appartenu à cette formidable génération de CTR tels Francis Van Londerseele, Yannick Gricourt, Bruno Delavenne et Claude Fauquet.
"Ce sont de beaux souvenirs qui me ramènent 50 ans en arrière", avait indiqué Serge Bove qui avait alors revu la personne qui lui avait enseigné la discipline Eric Tellier.

C'était une époque où on ne calculait ni son temps, ni son argent ajoutait ce véritable passionné.
Jusqu'au moment où le Ministère des Sports a créé une sorte de professorat de sport avec des qualifications portées beaucoup sur la pédagogie".
Avant de devenir CTR de canoë-kayak, Serge Bove avait pratiqué le football à .. Boves et joué au basket.

Mais c'est évidemment cette discipline du canoë kayak qui lui avait permis de faire son chemin dans la vie.
Nos sincères condoléances à la famille de Serge.

Lionel Herbet



RECHERCHE



CONTACT

somme@franceolympique.com



Tél : 03 22 47 34 96

Réservation de Salles



Planning Novembre - Décembre

Pour plus d'informations, veuillez nous contacter.

Réseaux Sociaux

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PROGRAMME DE FORMATION 2022 :



DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...