TOUTE L'ACTU >

LE CDOS FAIT SON ASSEMBLÉE GÉNÉRALE !!!



C'est dans la grande salle de la Maison des Sports à Amiens que s'est déroulée l'assemblée générale du C D O S (Comité départemental olympique et sportif) sous la présidence de Marcel Glavieux, en présence de nombreux présidents de comités départementaux mais aussi de personnalités de tous horizons, notamment Margaux Delétré chargée des sports au Conseil départemental, Bénédicte Thiébaut présidente de l'Association des Maires de la Somme et pour qui c'était une grande première, Constance Stoyanov cheffe adjointe de la SDJES et dont c'était aussi la première sortie officielle en tant que cheffe des services départementaux et Dominique Guillemont, présidente des Médaillés de la Jeunesse et des Sports et de l'engagement associatif.

Toutefois, la personnalité la plus importante de cette soirée était Erika Sauzeau qui est revenue cet été de Tokyo avec une médaille de bronze en aviron paralympique et qui, surtout a fait part à l'assemblée d'un très beau projet.

Il s'agit d'une tentative d'un record du monde sur ergomètre et pas n'importe où puisqu'elle tentera de le battre à la Maison des Sports.

Une Maison des Sports qui sera un peu moins méconnue par la population puisque les élus ont décidé d'installer dans la ville des pancartes qui situent l'emplacement de cet établissement qui commence à faire des envieux.

En effet, certains comités régionaux effectuent le déplacement d'Amiens pour visiter cette Maison des Sports superbe lieu dans lequel les sportifs aiment se retrouver.






Chute du nombre de licenciés chez les jeunes

Le COVID a évidemment eu une grosse influence sur le mouvement sportif de la Somme et d'ailleurs.

A savoir l'érosion du bénévolat et le chute vertigineuse du nombre de licenciés surtout chez les jeunes.

Mais le président s'est tourné résolument vers l'avenir.

Surtout vers les Jeux Olympiques de Paris en 2024 car on le sait, notre département est très engagé et il est officiellement reconnu comme Terre de Jeux.

Du reste, on sait que lors des cérémonies spéciales comme par exemple le passage de la Flamme, il faut que chaque département traversé, s'acquitte d'une certaine somme à régler au comité d'organisation des Jeux à Paris.

Certains départements ont refusé mais la Somme a accepté et Marcel Glavieux a tenu à remercier le président Haussoulier et le Conseil départemental pour son geste.

Il est vrai que le contraire eut été étonnant.

Marcel Glavieux a rappelé que le précédent passage de la Flamme olympique avait eu lieu en 1991, soit un an avant les Jeux d'Albertville et que le succès populaire avait été incontestable.

Marcel Glavieux a conclu son intervention en rappelant la devise olympique : Plus vite, Plus haut, Plus fort mais en y ajoutant le mot Ensemble.

Et pour ce qui concerne la Somme, nous nous félicitons que le Département de la Somme, Amiens Métropole et le CDOS souhaitent unir leurs efforts pour que les Jeux de Paris soient une réussite et que notre département remplisse bien son rôle que ce soit à Amiens, Abbeville ou Péronne.


Lionel HERBET.



RECHERCHE



PROGRAMME DE FORMATION 2022 :



DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

NOUVEAU !

TWITTER DU C.D.O.S. SOMME

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

FLASH INFO MARS 2022

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR TÉLÉCHARGER

INFOS C.N.O.S.F.

LES STATUTS DU C.D.O.S. DE LA SOMME...

Cliquez ci-dessous pour les consulter...

C.R.I.B. DE LA SOMME

PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

Plaquette terre de Jeux 2024

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...