TOUTE L'ACTU >

MODALITES DE DESIGNATION DES PORTE-DRAPEAUX DES JO D'HIVER DE PEKIN 2022

Comme pour les Jeux de Tokyo en juillet dernier, deux porte-drapeaux emmèneront la délégation française aux Jeux Olympiques d'hiver de Pékin, lors de la cérémonie d'ouverture, le 4 février 2022.

Pour l'occasion, le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) a lancé un processus participatif inédit, en trois temps, mobilisant les fédérations, le grand public et les athlètes.

Dans un premier temps, les fédérations olympiques d'hiver (Fédération française de ski, Fédération française des sports de glace et Fédération française de hockey sur glace) ont désigné un panel d'athlètes, selon des critères tels que le palmarès mais aussi le respect et l'incarnation des valeurs olympiques.


Entre le 17 décembre et le 6 janvier, le grand public est invité à élire des "ambassadeurs" qui constitueront ensuite le collège des "grands électeurs".

Ils pourront s'ils le souhaitent se porter candidat au rôle de porte-drapeau, sous réserve de sélection olympique pour les Jeux de Pékin. Ces ambassadeurs éliront ensuite les porte-drapeaux (une femme et un homme).

Le dévoilement des porte-drapeaux aura lieu entre les 24 et 27 janvier 2022.

Pour participer à la sélection des 26 ambassadeurs, donnez votre votre voix aux athlètes de votre choix ! Rendez-vous sur la page Facebook de l'Equipe de France Olympique et Paralympique en cliquant sur la photo ci dessous.





LES VOTES SONT OUVERTS !!



RECHERCHE



CONTACT

somme@franceolympique.com



Tél : 03 22 47 34 96

Réservation de Salles



Planning Novembre - Décembre

Pour plus d'informations, veuillez nous contacter.

Réseaux Sociaux

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PROGRAMME DE FORMATION 2022 :



DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...