TOUTE L'ACTU >

L'USEP EN ASSEMBLEE GENERALE



C'est ce mardi 23 novembre que s'est déroulée à la Salle de Conférence de l'Auberge de Jeunesse à Amiens la dernière Assemblée Générale de l'USEP de la Somme.

En présence d'une cinquantaine de militants usépiens, le Président Frédéric Dordain ouvre l'Assemblée en se réjouissant de présider cette réunion en présentiel pour la première fois. Il évoque les difficultés rencontrées au cours de la dernière année scolaire, limitant de par la pandémie l'activité du sport à l'Ecole primaire. Il insiste sur la volonté gouvernementale de développer la pratique sportive à l'école et souhaite que rapidement se mettent de nouveau en place des rencontres, insistant sur ce mot qui a ses yeux résume la philosophie de l'USEP. Il évoque la Journée Olympique à Samara, longtemps incertaine, autorisée presque la veille en remerciant le CDOS pour cette organisation. Il demande à l'Assemblée d'avoir une pensée pour deux anciens grands serviteurs de l'USEP du département Bernard Davergne et Serge Frigul. Il termine son propos en remerciant Vincent Théo, ancien délégué et Sébastien Carrez, ancien trésorier de l'association qui quittent leurs fonctions.

Le rapport d'activité présenté par Vincent Théo fut, de fait, beaucoup plus succinct que les années précédentes. Il fait apparaître une baisse de l'ordre de 30 % des licenciés passant de 14000 en 2019-2020 à près de 11000 pour cette saison 2020-2021. 188 rencontres interclasses ont quand même pu se dérouler, 5525 enfants étant concernés. Au niveau des formations, seule une formation à destination des directeurs d'école a eu lieu. 37 associations sont actuellement labellisées « Génération 2024 ». Rapport adopté à l'unanimité.

Le rapport financier présenté pour la dernière fois par Sébastien Carrez laisse apparaître pour l'exercice annuel un excédent de 11901 euros. Les fonds propres de l'association sont au seuil de cette nouvelle saison de 188342 euros. Remerciements appuyés du Président Dordain au trésorier qui a su tout au long de ses mandats redresser une situation financière bien compliquée à sa prise de fonction. Rapport adopté à l'unanimité.

Tarifs : Sont maintenus les tarifs de l'affiliation à 18,03 euros par association ainsi que les tarifs de licences :
- 17,35 euros par licence adulte
- 4,11 euros pour un enfant de primaire
- 3,77 euros pour un enfant de maternelle
Adopté à l'unanimité.

Élections complémentaires au Conseil d'Administration

Sont élus à l'unanimité :

- Pour la circonscription du Vimeu Mme Ricard et Mr Portemart

- Pour Amiens Sud Ouest Mr Horville

- Pour le Collège des inspecteurs Mr Charmes

- Pour le Collège des CPC Mr Cattelain.

Récompenses

Une magnifique plaquette « Génération 2024 » est remise à toutes les écoles inscrites dans ce dispositif. Puis un cadeau est remis à Philippe Renault qui présidait l'association départementale pendant la dernière mandature ainsi qu'à Vincent Théo, ex délégué départemental, parti à la Ligue de Rugby.

Prise de parole des invités

Margaux Delétré, Vice présidente du Conseil départemental, se réjouit d'assister pour la première fois, étant élue récemment à ce poste, à cette Assemblée Générale. Elle a beaucoup apprécié les valeurs portées par l'USEP et souhaite une excellente saison sportive 2021-2022.

Jean Christophe Favereaux, en charge des Sports au Conseil Départemental explique l'évolution de la subvention du département et rassure les responsables sur le futur. Il en profite pour remercier Vincent Théo pour son action au sein de l'USEP et les échanges cordiaux qu'il a pu avoir avec lui pendant son activité.

Même remerciement pour Claude Hatté, Vice-président du CDOS de la Somme qui excuse Marcel Glavieux, félicité l'USEP pour sa collaboration sur les grands événements initiés par le CDOS (Samara en juin dernier ainsi que le rassemblement de la Hotoie à Amiens en septembre). Il remercie les associations déjà engagées dans le dispositif « Génération 2024 », souhaite que de nouvelles viennent les rejoindre et que la saison sportive qui se présente devant nous ne soit pas de nouveau perturbée.

Puis le délégué de l'UNALEP félicite les écoles adhérentes à l'USEP, porteuses des valeurs de la Ligue de l'Enseignement et souhaite que toutes les écoles du département adhèrent à l'USEP.

Le Président Frédéric Dordain remercie l'assemblée pour ces travaux et invite les personnes présentes à partager le verre de l'amitié.



RECHERCHE



TOUTE L'EQUIPE DU C.D.O.S. SOMME VOUS SOUHAITE UNE BELLE ANNEE 2022 !!!

NOUVEAU !

TWITTER DU C.D.O.S. SOMME

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

FLASH INFO OCTOBRE 2021

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR TÉLÉCHARGER

PROGRAMME DE FORMATION 2022 :



DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

INFOS C.N.O.S.F.

LES STATUTS DU C.D.O.S. DE LA SOMME...

Cliquez ci-dessous pour les consulter...

C.R.I.B. DE LA SOMME

PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

Plaquette terre de Jeux 2024

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...