TOKYO SI LOIN MAIS TOKYO SI PRES, ERIKA SAUZEAU, LA MEDAILLE DE BRONZE DE LA PERSEVERANCE …



Après le cyclisme sur piste qui avait raflé plusieurs médailles, l'aviron a eu ce dimanche matin sa récompense avec deux médailles de bronze.
Après Nathalie Benoit (41 ans) médaillée d'argent à Londres en skiff et cette fois en bronze, la deuxième médaille de cette journée a été l'oeuvre du quatre de pointe avec barreur mixte.
Dans cet équipage nous avons Erika Sauzeau à qui les responsables régionaux ont rendu ce dimanche matin hommage.

Erika Sauzeau c'est la persévérance car elle ne pratique l'aviron que depuis deux ans environ après avoir joué au basket en fauteuil.
Agée de 39 ans, Erika est l'équipière de Margot Boulet 31 ans, Rémy Taranto 39 ans, Antoine Jeset 39 ans et du barreur Robin le Barreau 28 ans.

Les deux femmes de ce quatuor ont seulement intégré l'équipage voici un an et demi et il a fallu beaucoup de travail notamment en stage à Villeneuve sur Lot pour parvenir à créer une véritable osmose dans cette équipe qui "a pris de l'expérience à chaque sortie, progressé afin d'évoluer ensemble le plus rapidement possible".

Antoine Jeset ajoutait "qu'il n'y avait pas de secret et que c'était beaucoup de travail, d'abnégation, de confiance et de sérénité. On s'est approprié chacun un personnage et cela nous a donné beaucoup de force".
A cet instant, c'était la 21emédaille décrochée par la délégation française à ces Jeux paralympiques et ce n'était pas terminé puisque le judo et l'haltérophilie allaient récolter aussi leur moisson de médailles.
Erika Sauzeau est sûrement la première sportive de la Somme à ramener une médaille des Jeux paralympiques.

Elle offre ainsi cette récompense à Amiens Métropole, au Conseil départemental, sa ville de Beauval mais surtout son club le Sport Nautique d'Amiens. .
Faut-il rappeler que le Sport Nautique d'Amiens est le club le plus ancien d'Amiens puisque sa création remonte en .. 1866 et que les premières régates se sont déroulées sur le bassin de la Hotoie.

Pour sa part, le président du C D O S Marcel Glavieux a déclaré
" C'est une belle récompense pour Erika qui, avec ténacité, a prouvé que le sport apporte beaucoup de réconfort dans l'adversité. Belle récompense pour sa famille pour l'avoir aidée au quotidien mais aussi pour son encadrement et son club".


Samedi matin soit la veille de la finale, Erika Sauzeau avait gagné son billet pour la grande finale avec son équipage PR 3 M4.

La course avait été parfaitement maîtrisée par la formation et à l'arrivée, il y avait même un record paralympique.

Sur les réseaux sociaux, Erika recevait de nombreux témoignages d'encouragements à commencer par ceux de Guillaume Duflot adjoint chargé des sports de la Ville d'Amiens mais aussi Hélène Lelièvre du conseil départemental.
En réalité, c'est un département en entier qui était derrière cette sportive oh combien sympathique et qui a du vaincre de nombreux obstacles avant d'arriver à ce niveau... mondial

Et maintenant, le dernier de nos sélectionnés pour Tokyo, Redouanne Hennouni- Bouzidi va bientôt entrer en scène et nous sommes évidemment tous derrière lui.

Lionel Herbet

RECHERCHE



PROGRAMME DE FORMATION 2021 :



DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

LES STATUTS DU C.D.O.S. DE LA SOMME...

Cliquez ci-dessous pour les consulter...

C.R.I.B. DE LA SOMME

NOUVEAU !

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

Plaquette terre de Jeux 2024

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...