TOUTE L'ACTU >

IL FAUT FRANCHEMENT ETRE INQUIET A L'AUBE DE CETTE SAISON DE FOOTBALL…

Le football français traverse une passe vraiment difficile et nous émettons, d'ores et déjà, de grandes inquiétudes quant à la saison qui doit commencer prochainement.

Au plan des résultats, il faut être clair: que ce soit à l'Euro ou aux Jeux Olympiques, la France a été décevante surtout au Japon.

Non seulement les résultats ont été mauvais mais pire, on a senti des divergences entre joueurs, des querelles mais surtout au Japon, l'incapacité pour la Fédération française d'aligner les meilleurs joueurs sur le terrain.

Pourtant, les Jeux Olympiques sont l'épreuve sportive la plus cotée sur la planète.

Pourquoi? Parce que les clubs en général n'ont pas voulu laisser partir leurs joueurs. C'est une erreur.

Cela n'a pas empêché le président de renouveler sa confiance aux sélectionneurs Didier Deschamps et Sylvain Ripoll.

Au-delà de ces résultats sportifs, il faut ajouter que la FFF traverse une période délicate au plan financier et qu'elle est en présence d'un déficit ce qui est une première.

Le président Le Graët envisage d'autre part de licencier une vingtaine de salariés et ces licenciements qui sont loin d'être acquis ont pour conséquence de créer un climat délétère.

Il est vrai aussi que ces derniers temps, on n'a pas lésiné sur les dépenses. car rien n'était trop beau.

Pour preuve, le dernier Euro et cet hôtel loué à prix d'or à Budapest et qui été abandonné sans raison.et ce pour une autre destination?
Du coup, l'hôtel hongrois demande d'être réglé ce qui est la moindre des choses et la somme à verser est astronomique.
Voilà pour la façade mais derrière, pour ce qui concerne le football amateur, la situation est loin d'être brillante.
Les clubs amateurs souffrent beaucoup.

Depuis un an, ils sont privés de compétition en raison du COVID. Pas de compétition et pas de recettes (entrées et buvettes).
Justement, on craint qu'une quatrième vague ne se manifeste après les vacances et cette date coïncide avec la reprise des compétitions.
La FFF vient de rédiger un règlement que nous qualifierons de drastique.

C'est ainsi que non seulement les joueurs à l'exception des moins de 12 ans mais aussi les personnes qui sont concernées par un match, notamment les dirigeants ou celles ayant accès aux vestiaires devront remplir les conditions sanitaires, à savoir avoir été vaccinés deux fois et présenter le fameux Pass sanitaire..

Quand on voit ce qui se passe chaque samedi, un peu partout en France, on est quasiment certain que tout ce petit monde ne sera pas vacciné d'ici à la reprise des compétitions.

Alors, ces personnes ne pourront remplir aucune mission et il y aura forcément des joueurs, des arbitres et des dirigeants. Et nous ne parlons pas des supporters.

Qui sera chargé de procéder aux vérifications?
Voilà pour ce qui concerne cet avenir du football amateur qui au plan professionnel surtout en L1 souffre économiquement, ne serait-ce qu'en raison des droits TV. puisque par exemple à une semaine de la reprise en L1, deux matches ne sont pas certains d'être télévisés.et concernant notamment le Paris SG et Lille.

Bref, au sortir des Jeux qui ont vu le judo, l'escrime se distinguer en ramenant des médailles mais aussi les sports tels le volley, le handball et le basket réussir de bons matches, on peut peut s'interroger.

Parents n'allez-vous pas envoyer à la rentrée vos gamins dans les salles de judoi ou pratiquer un des trois sports cités plus haut plutôt que sur les terrains de foot?
La question est posée. mais il est certain que chez les jeunes la tendance pourrait bientôt basculer.

Lionel Herbet



RECHERCHE



CONTACT

somme@franceolympique.com



Tél : 03 22 47 34 96

Réservation de Salles



Planning Décembre

Pour plus d'informations, veuillez nous contacter.

Réseaux Sociaux

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PROGRAMME DE FORMATION 2022 :



DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...