TOUTE L'ACTU >

LE C D O S SOMME PREPARE L'AVENIR EN ATTENDANT DES JOURS MEILLEURS…

En février dernier, le comité olympique départemental et sportif a élu pour quatre ans, son comité directeur.
Un comité qui n'a guère bougé puisqu'on retrouve le même président Marcel Glavieux et dse têtes bien connues comme Claude Hatté, François Joliveau, Jean Michel Baudelet etc..

La première réunion de ce comité a eu lieu dans la grande salle de la Maison des Sports. Un endroit encore méconnu et c'est vraiment dommage. Il serait judicieux qu'en ville, dès la gare Saint Roch, le visiteur puisse voir des pancartes indiquant l'emplacement de cette Maison des Sports qui fut inaugurée voici quelques années. Cette première réunion a permis de faire le point sur la situation actuelle du mouvement sportif.

Au plan national, c'est en juin qu'on connaîtra le nom du futur président du C N O S F. Quater candidats ( dont la représentante de la FS G T) sont en lice pour la succession de M. Masseglia.

Au niveau régional, l'élection du prochain président aura lieu ce prochain samedi. Une seule liste est en présence et normalement, François Coquillat (Pas de Calais) devrait succéder à Claude Fauquet qui a été le premier en poste de cette Ligue des Hauts de France.

Claude Fauquet ne devrait pas assister à cette assemblée générale qui aura lieu selon le système distanciel. C'est que Claude Fauquet vient de traverser une période difficile au niveau de sa santé. Il semble qu'il aille mieux et ses amis de la Somme lui souhaitent un prompt rétablissement. Marcel Glavieux lui a du reste rendu un hommage appuyé.

A noter que dans le prochain comite directeur des Hauts de France, la Somme soit un peu en retrait. Mais Hubert Louvet sera toujours le secrétaire général. Hubert Louvet incarne à merveille le visage du dirigeant compétent, dévoué et éternel.

Au niveau du CDOS, Marcel Glavieux a indiqué à ses collègues qui étaient venus à la Maison des Sports:
"Le sport traverse une période difficile mais il nous faut respecter les obligations en vigueur.
Nous allons devoir relever un défi passionnant: celui des Jeux de Paris en 2024. Toutes nos forces vives serons indispensables pour assurer la réussite des J O de Paris".

Justement avant ces J O de Paris, le président a rappelé que dans la Somme, cinq sites avaient obtenu le Label TERRE DE JEUX: Amiens Métropole, Péronne, Ailly sur Noye, la Baie de Somme et le Conseil Départemental. Mais on est quand même loin de certains départements du Nord de la France.

Parmi les manifestations prévues, il faut relever la Journée Olympique qui aura lieu en juin dans le site de Samara alors qu'une vingtaine de classes maternelles dans le département ont également reçu le label J.O. On le voit, Paris 2024 est dans toutes les têtes mais auparavant, il y aura Tokyo. La capitale japonaise a déjà accueilli les Jeux en .. 1964. Des Jeux auxquels avaient participé l'haltérophile Rolf Maier, le cycliste Bernard Guyot et le tireur Michel Prévost. Il est possible que le CDOS rende hommage aux deux premiers puisqu'hélas, Bernard Guyot vient de nous quitter.

Dernier objet de la réunion: les quatre commissions dont aura en charge le CDOS et si on connait à ce jour les présidents, reste à désigner les membres.

Enfin, Marcel Glavieux a tenu à souligner les rapports cordiaux avec le conseil départemental et récemment la visite à la Maison des Sports du président M. Haussoulier qui s'est placé sur le même rang que ses prédécesseurs. MM. Manable, Gest, Somon, Demilly étaient aussi des fervents défenseurs du sport. Du reste, le conseil départemental devrait encore organiser les Talents du Sport.

Lionel Herbet



RECHERCHE



FLASH INFO OCTOBRE 2021

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR TÉLÉCHARGER

PROGRAMME DE FORMATION 2021 :



DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

INFOS C.N.O.S.F.

LES STATUTS DU C.D.O.S. DE LA SOMME...

Cliquez ci-dessous pour les consulter...

C.R.I.B. DE LA SOMME

NOUVEAU !

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

Plaquette terre de Jeux 2024

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...