TOUTE L'ACTU >

DANY TONNEAU "UNE TRISTE ANNEE POUR LE SPORT"…

Il est incontestable qu'à partir du moment où le secrétaire général du CDOS Dany Tonneau prend la parole, comme il l'a fait l'autre jour à l'occasion de l'assemblée générale de cet organisme, il ne laisse pas indifférent.

Il y a toujours une pointe d'humour dans son rapport mais il est vrai qu'il nous vient du monde de la pétanque, un milieu où la mélancolie n'existe pas.

Dans la salle de la Maison des Sports à Amiens, l'assistance était dérisoire, une situation occasionnée par la pandémie qui nous perturbe tant depuis un an et va continuer à nous mettre des bâtons dans les roues.

ber. Le sport a beaucoup souffert et il souffre toujours puisque de nombreuses disciplines sotn à l'arrêt total.
Dany Tonneau a tenu à rendre hommage aux disparus de l'année écoulée que ce soit au plan national que départemental.

Ainsi, il a énuméré les noms de Robert Herbin, Michel Hidalgo, Gérard Houllier, Jacques Secrétin, des sportifs qui ont bercé l'enfance de Dany et nous même et au plan local, Jacques Falize, Samuel Prévot, anciens présidents de la Fédération de ballon au poing Gilbert Devaux, André Choquet mais aussi Jean Claude Billot ancien maire de Ferrières et en tant que président départemental des maires de la Somme était proche du CDOS.

Dany Tonneau a été plutôt pessimiste mais réaliste.

"A ce jour, nous ne pouvons que nous inquiéter des conséquences de la pandémie pour le monde associatif en terme de licenciés et d'engagement des bénévoles."
Une vision que partagent de nombreux dirigeants surtout ceux de la base qui sont au contact de la vraie réalité. Alors, rappeler qu'en 2020 a été marqué par l'intégration du ministère des Sports dans celui de l'Education Nationale peut être considéré comme un non-évènement.

Plus grave est le report des Jeux de Tokyo à 2021.

En espérant qu'ils se déroulent normalement mais ne comptons pas sur la présence du public.

Dany Tonneau en a profité et on ne peut pas lui donner tort, pour égratigner les instances du football avec l'épisode Médiapro. Soit acheter un produit sans en avoir les moyens.

Durant l'année écoulée, le comité du CDOS s'est réuni à trois reprises et à chaque fois, le président Marcel Glavieux a relayé les décisions prises à Paris par le CNOSF tandis qu'Hubert Louvet délégué du comité régional, communiquait les dernières informations.

Dany Tonneau a quand même donné de bonnes nouvelles comme par exemple celle qui a vu le CDOS être labellisé Terre des Jeux 2024.

Dany Tonneau a indiqué qu'au plan service civique, la jeune Aliséa Baudelot venait d'intégrer le CDOS tandis qu'au plan départemental M. Stéphane Haussoulier a succédé à Laurent Somon.

Il a aussi rappelé à sa manière que Marcel Glavieux avait, après plus de trente ans de présidence, laissé sa place de façon tranquille au district de la Somme de football.
Il a tenu à saluer les collègues qui ne repartiront pas: Daniel Brevière, Eric Tellier et Sébastien Carrez. Dany Tonneau et c'est son mérite est parvenu à faire en sorte que son rapport moral ne soit pas du tout ennuyeux.

Lionel Herbet



RECHERCHE



FLASH INFO OCTOBRE 2021

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR TÉLÉCHARGER

PROGRAMME DE FORMATION 2021 :



DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

INFOS C.N.O.S.F.

LES STATUTS DU C.D.O.S. DE LA SOMME...

Cliquez ci-dessous pour les consulter...

C.R.I.B. DE LA SOMME

NOUVEAU !

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

Plaquette terre de Jeux 2024

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...