TOUTE L'ACTU >

DIMITRI JOZWICKI : « ETRE SPORTIF DE HAUT NIVEAU, C'EST VRAIMENT COMPLIQUE…

Invité à l'assemblée générale du CDOS à Amiens, l'athlète paralympique Dimitri Jozwicki a fait l'unanimité par sa gentillesse, sa disponibilité mais aussi sa parfaite connaissance du milieu sportif. Marcel Glavieux avait en effet convaincu Dimitri qui récemment, était déjà venu dans le département de la Somme plus particulièrement au collège Louise Michel à Roye dans le cadre d'une manifestation placée sous le label olympique.

Dimitri Jozwicki est licencié au club de Lille et c'est un spécialiste du sprint. C'est ainsi que l'an dernier, il a été sélectionné en équipe de France aux championnats du monde à Dubaï et a pris la 6e place du 100m. C'était sa deuxième sélection puisqu'il avait déjà participé aux Mondiaux de Londres en 2017.

A 23 ans, Dimitri a un double objectif : participer aux Jeux Olympiques de Tokyo puis ceux de Paris en 2024. Pour y arriver, l'athlète nordiste devra consentir d'immenses sacrifices. Il va continuer à exercer son métier d'ergothérapeute et à s'entraîner au moins cinq fois par semaine.

Certes, il sera aidé financièrement par la Région des Hauts de France mais même s'il reconnait « que le sport, c'est génial », il déplore « qu'aujourd'hui, en France, être un sportif de haut niveau c'est vraiment compliqué ».

Enfin, cet athlète s'est aussi interrogé sur l'après carrière. Soit pour un sportif de haut niveau, le moment où il va arrêter sa carrière et s'engager dans la vie active.

Alors commence une sorte de parcours du combattant mais Dimitri a un peu devancé ce signal puisqu'il a déjà un métier en poche.

Lionel Herbet



RECHERCHE



PROGRAMME DE FORMATION 2020 :

DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

C.R.I.B. DE LA SOMME

NOUVEAU !

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

Plaquette terre de Jeux 2024

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...