TOUTE L'ACTU >

DANY TONNEAU, LE SECRETAIRE DU CDOS NE MANQUE PAS D'HUMOUR…



L'an dernier, il nous avait beaucoup amusés alors qu'il lisait son rapport de secrétaire général du CDOS.
Dany Tonneau est un garçon facétieux et qui n'hésite pas à mettre un soupçon d'humour dans son rapport. Et pour être franc, cela nous plait beaucoup et nous permet de mieux in ngurgiter un compte-rendu qui pourrait être rébarbatif.

Avec Dany Tonneau qui nous vient de la pétanque, on ne s'ennuie vraiment pas.

Le secrétaire a commencé son exposé par une séquence nostalgie.

Eh oui, le sport évolue et pas seulement dans le bon sens.

Cette nostalgie c'est la fin de la collaboration entre le CDOS et la DDCS. Soit un retour en arrière. Si on revient dans les années 60, le Ministère de la Jeunesse et les Sports et bien sûr les directions régionales et départementales n'existaient pas.

Le Général de Gaulle avait mal vécu la déroute des athlètes français aux Jeux Olympiques de Rome en 1960 et il s'était fâché. Le Sport français fut alors recomposé et chaque discipline eut son conseiller technique régional mais aussi un directeur régional de la jeunesse et les sports. Tout cela est aujourd'hui balayé d'un revers de la main et l'avenir nous dira si avoir amené le sport vers l'éducation nationale est une bonne chose.

Est-ce que cela donnera l'envie aux élèves de pratiquer le sport dans leurs écoles ou collèges?
Nous n'en sommes par certains.

Mais revenons à Dany Tonneau qui a évoqué l'activité de la Maison des Sports à Amiens avec la présence de Clément, chargé de mission au CDOS.

Le CDOS est le partenaire évidemment du conseil départemental et prochainement devrait être reconnu officiellement par le comité d'organisation des Jeux 2024. Marcel Glavieux sera bientôt reçu à Paris par Tony Estanguet et le CDOS sera reconnu officiellement comme Terre des Jeux comme le sont la Ville d'Amiens et le conseil départemental.

Dany Tonneau a rappelé également que le CDOS collaborait avec le Crédit Agricole dans le cadre du Challenge Brandicourt (nous y reviendrons) mais aussi au cours de la soirée des Talents du Sport et bien d'autres manifestations. Sans oublier la remise des médailles aux dirigeants sportifs par la Préfecture.

Dany Tonneau a donné rendez-vous les 16 et 17 mai à Conty pour la fête départementale des Loisirs et des Sports de Nature ainsi qu'à Samara en juin pour la Journée Olympique marquée par la présence de plusieurs centaines de jeunes issus des collèges de tout le département.

Lionel Herbet



RECHERCHE



PROGRAMME DE FORMATION 2020 :

DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

C.R.I.B. DE LA SOMME

NOUVEAU !

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

Plaquette terre de Jeux 2024

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...