VOEUX DU C.D.O.S. DE LA SOMME, LE DIRECTEUR DE LA COHESION SOCIALE DANIEL RAMELET…

Certes, cette information ne va pas provoquer un raz de marée dans l'opinion publique mais lundi soir, lorsque M. Daniel Ramelet directeur département de la Cohésion sociale a pris la parole, c'est avec une certaine tristesse qu'il a déploré la disparition à son niveau mais évidemment en haut lieu de la direction départementale de la cohésion Sociale.

Il s'agissait d'un secteur qui avait des liens avec les milieux sportifs, ne serait-ce qu'en raison de la présence d'authentiques sportifs et non de personnes venues de n'importe où mais pas du sport.

"Oui, 2020 va marquer un tournant puisque la Cohésion sociale va s'éteindre et rejoindre .. l'Education Nationale". Daniel Ramelet en a aussi profité pour saluer Pascale Parsis qui était une employée "non seulement très engagée mais aussi professionnelle".

Pascale Parsis est aujourd'hui salariée au Département de la Somme qui a fait une belle recrue et quitte à nous répéter, elle fut une vraie sportive de terrain puisque joueuse de l'équipe de l'Amiens SC de hockey sur gazon.

On ne sait évidemment pas aujourd'hui ce qui se se prépare car tout est organisé en haut lieu mais il est clair que le mot sport est invisible et sera remplacé par travail.
Madame Sabrina Holleville- Milhat est intervenue au nom du Conseil département à la place de son président Laurent Somon.

En martelant d'entrée que "le Conseil départemental était un partenaire privilégié du CDOS mais aussi du monde sportif."

Elle a même voulu apporter une touche personnelle qui consiste à mettre beaucoup plus en valeur la Maison des Sports et de confirmer que la Somme a reçu le label officiel par le comité national olympique de Terre des Jeux.

"La Somme a des atouts et pas seulement sur Amiens puisque nous avons aussi la Côte Picarde. C'est pour nous une opportunité et nous nous devons être présents" a encore ajouté la représentante du Département.

Il a été souvent, à juste titre, reproché au Département de ne pas soutenir le sport de haut niveau.

Madame Holleville-Milhat a répondu en informant l'assistance qu'il allait aider les sports régionaux qui font partie de notre patrimoine. Le Département va aussi soutenir les clubs dans le cadre de leurs achats de matériel d'équipement et que déjà, les demandes affluaient.

Elle a conclu: "Nous sommes fiers d'être Samariens".
Une pensée a été adressée au peuple australien qui traverse une période difficile avec les incendies qui ont provoqué une vraie catastrophe.
Lui succédant et représentant Amiens-Métropole, Guillaume Duflos s'est également félicité qu'Amiens ait aussi, au moment des fêtes de fin d'année, reçu le label Terre de Jeux.

"Cela a été pour nous un beau cadeau de Noël. Déjà, nous vivons les JO de 2024. C'est parti. Mais Guillaume Duflos a tenu aussi à rappeler qu'Amiens-Métropole était partenaire des clubs et que les subventions n'avaient pas diminué. "Mais a -t-il conclu, il est important d'avoir reçu le label et que pas moins de huit disciplines avaient été retenues et notamment la natation. Ce qui revient à dire que des équipes étrangères viendront s'entrainer chez nous.

Enfin, Odile Lefranc qui représentait le Crédit Agricole a tenu à souligner que le partenariat avec le CDOS notamment quant à l'organisation du Challenge Robert Brandicourt était important et qu'il sera évidemment reconduit en 2020.
"Nous avons ainsi récompensé pour une somme de 4200 euros 14 jeunes de la Somme".
La preuve que le Crédit Agricole n'aide pas que le football puisqu'elle est partenaire officiel de la Fédération française du canoë kayak, la discipline pratiquée par Tony Estanguet, le patron des J.O. 2024.

Lionel Herbet.

RECHERCHE



PROGRAMME DE FORMATION 2020 :

DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

C.R.I.B. DE LA SOMME

NOUVEAU !

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

Plaquette terre de Jeux 2024

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...