TOUTE L'ACTU >

COMME JULIAN ALAPHILIPPE, GUILLAUME FRENOIS N'A RIEN A REGRETTER


Nombreux ont été les supporters du Saint-Quentinois Guillaume Frénois à se lever dans la nuit de samedi à dimanche afin de suivre, en direct, sur une chaîne câblée, le déroulement du championnat du monde IBF des super-plumes qui opposait leur favori à l'Américain détenteur du titre Tevin Farmer.

Ce combat se disputait en effet aux Etats Unis dans une ville du Texas: Darlington.

L'Américain boxait à domicile et partait logiquement favori d'autant qu'il avait défendu plusieurs fois sa couronne. Pour les anciens, c'était un rappel aux combats des glorieux Cerdan, Humez, Villemain, Dauthuille etc..

A l'époque, on se levait non pas pour regarder la télé qui n'existait pas mais pour écouter réligieusment la radio et la voix de Pierre Crenesse, le correspondant aux Etats-Unis

Ces supporters ont évidemment été déçus car Guillaume Frenois qui a tout donné sur le ring, n'a pu s'imposer et détrôner le champion américain.

Pour Guillaume Frénois, le rêve est donc passé et à 35 ans, on sait bien que ce sera difficile désormais pour retrouver une telle chance. Mais le Picard n'a pas à rougir de sa performance. Il s'est jusqu'au bout battu généreusement mais il a dû s'incliner.

Nous avons aimé cette remarque de Pascal Cordier qui est un grand connaisseur à la fois de la boxe mais aussi du cyclisme.
Il fut longtemps le président du V C Saint Quentin et il a dirigé plusieurs professionnels avec pour directeur sportif Martial Gayant.

Pascal Cordier a donc fait cette comparaison entre Guillaume Frenois et .. Julian Alaphilippe qui lui aussi, s'est battu jusqu'au bout avant de s'avouer battu dans le Tour de France.

"Comme Alaphilippe, Guillaume a tout donné. Julian a été battu par un Colombien et Guillaume par un Américain. Ils n'ont pas à rougir".

C'est vrai qu'entre la boxe et le cyclisme, il y a un point commun: le courage qu'il faut déployer pour d'une part aller jusqu'au bout des douze reprisse et d'autre part, escalader la montagne alors que vous souffrez et êtes seul sans équipier.

Attaquée parfois injustement, la boxe qui vient de perdre dans le monde deux boxeurs décédés après un combat, demeure plus que jamais un grand Sport et tant que nous aurons des champions valeureux comme Guillaume Frénois, Yvan Mendy, Cedric Vitu, Johann Duhaupas en attendant Sabri Sediri, elle continuera de passionner le public à défaut d'intéresser les télévisions surtout celles qui se targuent de servir le Sport.

Lionel Herbet




RECHERCHE



PROGRAMME DE FORMATION 2020 :

DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

ASSEMBLEE GENERALE DU C.D.O.S. DE LA SOMME...


La prochaine Assemblée Générale aura lieu le :
jeudi 27 février 2020


Elle sera précédée d'une Assemblée Générale Extraordinaire...

Rendez vous donc à 18h à la Maison des Sports...

C.R.I.B. DE LA SOMME

NOUVEAU !

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PARTENAIRE :

PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

Plaquette terre de Jeux 2024

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...

PARTENAIRE :