TOUTE L'ACTU >

KEVIN MAYER, LE PLUS GRAND DE TOUS...

Incontestablement, l'exploit du week-end sportif aura été réussi par le jeune Français Kévin Mayer qui a pulvérisé le record du monde du décathlon avec 9126 points.

Le décathlon est en athlétisme, l'épreuve phare. Il n'y a rien de plus merveilleux qu'un titre olympique ou mondial dans cette discipline ou du moins dans ces dix disciplines.

Il n'y a pas longtemps, on pouvait devenir champion en décathlon en étant bon sur quelques épreuves et moyen dans les autres.
Aujourd'hui Kévin Mayer est très bon partout.

En Picardie, nous avons le bonheur d'avoir eu des champions comme Laurent Hernu dont le total de 8280 points lui avait valu une 5e place aux championnats du monde à Paris en 2 003 et plus loin dans le temps, Pierre Sprecher. L'Amiénois qui a même participé aux Jeux Olympiques de Londres en 1948 est encore plus éloigné puisque son meilleur total est de 6496 points (voir la Somme des Olympiques).

Le record de Pierre Sprecher fut ensuite amélioré par le célèbre Ignace Heinrich dont on peut affirmer qu'il a été le vrai précurseur de Mayer.
De même que chez les féminines, Marie Collonvillé a brillé dans l'heptathlon et elle a même disputé un décathlon qui n'est pas encore officiel pour les femmes.

Le formidable exploit de Kévin Mayer a éclipsé le prestigieux record du champion olympique kenyan Eliud Kipchoge qui a frôlé les 2 heures au marathon de Berlin (2h01'39s). Il s'agit d'une performance de très haut niveau.

Un jour, cette barrière des deux heures sur les 42km195 tombera comme jadis, la barrière des 20km avait été franchie sur l'heure par le Britannique Roger Bannister récemment décédé.

Dès lors, nous nous posons la question : jusqu'où les records vont-ils aller ?
Il est évident qu'en dépit de tous les progrès que l'homme accomplit dans les domaines de la préparation, récupération, soins, équipement ou matériel, alimentation etc, arrivera fatalement un jour où il ne sera plus possible d'aller plus loin.

Mais ce jour n'est pas encore arrivé.

Lionel Herbet



RECHERCHE



PROGRAMME DE FORMATION 2020 :

DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

ASSEMBLEE GENERALE DU C.D.O.S. DE LA SOMME...


La prochaine Assemblée Générale aura lieu le :
jeudi 27 février 2020


Elle sera précédée d'une Assemblée Générale Extraordinaire...

Rendez vous donc à 18h à la Maison des Sports...

C.R.I.B. DE LA SOMME

NOUVEAU !

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PARTENAIRE :

PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

Plaquette terre de Jeux 2024

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...

PARTENAIRE :