LE SPORT FRANÇAIS EN DANGER: LA SITUATION S'AGGRAVE…

Nous avions, bien raison dans notre précédent article sur la situation catastrophique de la gouvernance du sport français.
Le remplacement d'une grande championne par une autre n'est pas le meilleur remède. Mais il faut quand même espérer que l'ancienne championne du monde de natation Roxana Maracineanu va réagir ce que n'avait pu ou su faire Laura Flessel.

Cette dernière manquait d'expérience en politique et surtout n'avait pas ou si peu de réseaux sans qui, il est difficile, qu'on soit Ministre ou pas, de bien remplir sa feuille de route.

Roxana Maracineanu a de ce côté un plus grand vécu, ne serait-ce que par sa participation dans un Conseil Régional de sa région parisienne.
La situation vient de s'aggraver ces derniers jours puisque le Premier Ministre a écrit à la Ministre des Sports qu'elle devrait procéder à la suppression de 1600 postes au Ministère des Sports jusqu'à 2022. Soit la disparition dans certains départements des conseillers techniques départementaux voire régionaux.

Cela va surtout toucher les sports "moyens" car il est évident que le football et même le rugby, peuvent se passer de ces décisions.
Après le Président du CNOS M.Masseglia qui avait parlé de hold-up, c'est au tour de Philippe Bana, le président de l'Association des DTN de monter au créneau.

"C'est la Saint-Barthélémy du sport. Les gens vont réagir" estime Philippe Bana qui espère qu'à l'instar de 1996 le Président de la République fera marche arrière comme l'avait fait Jacques Chirac.

Dans le courrier reçu du Premier Ministre, Philippe Bana dit qu'il est question de mépris, de violence qui ne peuvent durer.
Dans ces conditions, comment voulez-vous que pour les Jeux Olympiques de 2024, la France puisse présenter des athlètes parfaitement préparés?

Alors, nous ne pouvons que lancer ce cri d'alarme à Roxana Maracineanu: défendez le Sport et faites en sorte que cette suppression de 1600 postes ne soit qu'une vue de l'esprit.

Lionel Herbet



RECHERCHE



PROGRAMME DE FORMATION 2020 :

DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

ASSEMBLEE GENERALE DU C.D.O.S. DE LA SOMME...


La prochaine Assemblée Générale aura lieu le :
jeudi 27 février 2020


Elle sera précédée d'une Assemblée Générale Extraordinaire...

Rendez vous donc à 18h à la Maison des Sports...

C.R.I.B. DE LA SOMME

NOUVEAU !

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PARTENAIRE :

PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

Plaquette terre de Jeux 2024

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...

PARTENAIRE :