|
LA FETE DEPARTEMENTALE DES LOISIRS ET SPORTS NATURE AU PARC SAINT PIERRE A AMIENS LES 9 ET 10 JUIN…
Ce sera sûrement avec un petit pincement au cœur, quant au soir du dimanche 10 juin, les organisateurs de la Fête départementale des Loisirs et Sports de Nature quitteront le Parc Saint Pierre à Amiens. Ce sera en effet la 8e et peut-être dernière fois que cette Fête va se dérouler dans ce lieu magnifique qu'est le Parc Saint Pierre. Un choix du CDOS ayant la charge d'organiser cette Fête qui permet aux comités départementaux d'être présents aux côtés d'autres associations qui touchent de près ou de loin la mer ou l'eau. Qui mieux que François Joliveau, numéro un de cette Fête et par ailleurs président du comité de la Somme de voile, pouvait présenter ce jeudi midi à la maison des Sports, cette Fête qui, si elle est favorisée par le beau temps, est assurée d'obtenir un joli succès populaire. François Joliveau a excusé l'absence du président Glavieux retenu par ailleurs et indiqué que sans Clément et Margot, les deux administratifs du CDOS, cette Fête ne serait pas possible. Au fait, cette Fête c'est quoi? "C'est un but de rassemblement des comités départementaux qui montrent ainsi au public, toute leur activité. Une activité qui repose sur l'eau". On regrettera néanmoins que le comité 80 d'aviron ne soit pas présent alors que certaines disciplines sont bien de la partie comme par exemple la Randonnée Pédestre, le Parachutisme, le Sauvetage et le Secourisme. Cette année, pas de chiens ni des pêcheurs qui avaient l'habitude d'animer la manifestation.
Dans la salle, une personne fait part de cette remarque tout à fait justifiée : "Cette Fête est une véritable animation populaire sans véritable retombée au niveau des licences". Rigoureusement exact et ce thème a du reste déjà été traité lors de la dernière réunion du CDOS à Picquigny. Au cours de cette présentation officielle, il a été question d'un changement de site pour 2019 et d'ores et déjà, la municipalité de Conty a proposé sa candidature. Il est vrai que le maire M.Bohain représentait le conseil départemental. Il en a profité pour rappeler que le conseil, présidé par Laurent Somon, avait axé ses efforts pour les sports dits de nature et la réfection des circuits de randonnées en rappelant qu'une aide financière était allouée chaque année au CDOS. Il appartenait à M. Ramelet qui représentait la Jeunesse, Sports et la Cohésion Sociale a indiqué que cette Fête "était un moment important de la vie amiénoise. Un moment de partage également".
Le programme : Samedi 9 juin 14 h: ouverture au public 14 à 18 h: animations nautiques sur le plan d'eau. Visite inaugurale du village à l'intention des personnalités. Dimanche 10 juin: 10 à 18 h: animations nautiques sur le plan d'eau Lionel HERBET A consulter aussi
|
RECHERCHEPROGRAMME DE FORMATION 2022 :C.R.I.B. DE LA SOMME
PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette SPORT ET PARTAGE...
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96 Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide. DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."
|