COMITÉ DÉPARTEMENTAL ATHLÉTISME >

BASILE ROLNIN : « JE VEUX ETRE PRET POUR 2024 »...

Il fait partie de ces jeunes athlètes qui, en 2024, participeront peut-être aux Jeux de Paris. Basile Rolnin incarne cette nouvelle génération de décathloniens qui sont évidemment stimulés par celui qui est le porte-drapeau de la discipline : Kevin Mayer.

Originaire de Tarbes, Basile Rolnin n'a pas hésité à quitter sa région afin de s'adonner à sa passion et il est licencié à l'Amiens UC.

En 2024, il aura la trentaine et c'est, pour lui, l'âge idéal pour un décathlonien.

« Le décathlon est une discipline qui demande énormément d'expérience, indique Basile qui s'exprime avec beaucoup d'aisance. Il y a certes des jeunes mais la moyenne d'âge dans les grands championnats tourne autour des 30 ans. Les grosses performances commencent à arriver vers les 25 ans. J'ai fait mes calculs et pour Paris, cela va tomber juste pour mes 30 ans. Participer aux Jeux, c'est une pression bien supérieure à celle que vous avez lors des championnats d'Europe ou du monde. Vivre les Jeux à Paris, ce serait le top avec aussi de belles émotions. Et j'imagine déjà qu'il y aura 70 000 spectateurs pour encourager tous les athlètes français ou non. C'est quelque chose d'irremplaçable. Oui, je me projette déjà vers Paris. Il m'a manqué peu de choses pour que j'aille à Rio. Il me manque aujourd'hui, l'expérience et je dois encore apprendre. J'espère aller auparavant aux Jeux de Tokyo en 2020 et ce sera la première marche avant Paris. Je ne vais pas faire la fine bouche et s'il se passe quelque chose à Tokyo, je suis preneur. Je ne connais pas l'avenir mais je vais travailler de pied ferme pour être prêt. »

Basile Rolnin est néanmoins convaincu que pour arriver au top à Paris en 2024, il lui faudra ne pas connaitre la blessure, être animé de la même motivation, avoir une bonne équipe autour de lui que ce soit au niveau médical ou de l'entrainement et surtout avoir beaucoup de patience.

Avec plusieurs autres jeunes qui ambitionnent également d'aller à Paris en 2024 tels Corentin Ermenault ou Christopher Patte, Basile Rolnin a été présenté mercredi à Mégacité Amiens au public venu assister nombreux à la retransmission télévisée de la désignation de Paris par le C IO, depuis Lima au Pérou.

Lionel Herbet



  • TOUTE L'ACTU >
  • Réunion du réseau Sport Santé Samarien à la Maison des Sports
  • Faites connaissance avec les Phryges !
  • Performance automnale des athlètes samariens
  • Club Somme 24 : soutien des athlètes et entretien avec Thomas le Pape
  • Erwan Konaté " Le saut en longueur, c'est quelque chose qui me donne envie d'avoir des ailes"
  • Nouveau lauréat du Challenge Robert Brandicourt
  • Manon PRUVOT, championne d'Europe Espoirs Féminins
  • 📸 Pari Sport 24 à Abbeville & Interview de T. Jordier
  • RECHERCHE



    CONTACT

    somme@franceolympique.com



    Tél : 03 22 47 34 96

    Réservation de Salles



    Planning Novembre - Décembre

    Pour plus d'informations, veuillez nous contacter.

    Réseaux Sociaux

    FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

    PROGRAMME DE FORMATION 2022 :



    DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...