TOUTE L'ACTU >

CEREMONIE POUR PARIS 2024 A AMIENS…




Ce mercredi, à Mégacité à Amiens, l'Amiens SC était fort bien représenté pour la soirée retransmise depuis Lima, sur la candidature de Paris pour les Jeux de 2024.
On le sait, Christophe Pélissier qui aime tous les sports, sans exception, était présent et il avait à ses côtés tout son staff technique. Sans oublier également Louis Mulazzi, le président délégué de l'ASC.

Depuis plusieurs mois, Christophe Pélissier a noué des liens avec Claude Fauquet, le président du CROS Picardie mais aussi Michel Chrétien l'entraineur de Jérémy Stravius.

Détendu et pour quelques heures, n'ayant pas ses pensées fixées sur le match de dimanche contre Marseille, l'entraineur de l'ASC nous a confié ses impressions sur les Jeux Olympiques :

« Quand on aime le sport, c'est quelque chose de fabuleux de voir les Jeux à Paris. Je disais à Michel Chrétien que je l'enviais de préparer ses nageurs pour les Jeux Olympiques qui auront lieu en France. Moi qui adore tous les sports, les J. O, c'est le graal de tous les évènements sportifs.

« Tout de suite, en tant que souvenir, me vient à l'esprit la victoire de Marie Jo Perec aux Jeux de Barcelone en 1992. Mais je regarde tous les sports à la télé et quand un Français gagne, c'est un immense plaisir.

Maintenant, le football a –t-il sa place aux Jeux Olympiques ?
« Je sais que Christophe Dugarry s'est prononcé contre. Moi je suis d'accord avec lui. Pour moi, le football n'est pas un sport olympique. C'est un sport professionnel qui véhicule d'autres valeurs. Pour moi, les Jeux ce sont surtout les sports mineurs, les sports de base que nous n‘avons pas souvent l'occasion de voir souvent notamment sur le plan médiatique. Je suis d'accord avec Dugarry et honnêtement, ce n'est pas le foot que je regarde à la télé à l'occasion des Jeux Olympiques ».

ANTHONY MORTAS…

A l'occasion de la retransmission télévisée depuis Lima de la candidature des Jeux de Paris en 2024, les Gothiques étaient représentés par quelques joueurs mais aussi par Anthony Mortas, l'adjoint de Mario Richer.

Anthony a encore en mémoire les deux J O auxquels il a participé :

« Pour les sportifs qui ont la chance de participer aux Jeux Olympiques, c'est une belle découverte et une super expérience à vivre. Personnellement, j'ai participé à deux Jeux Olympiques d'hiver à Nagano en 1998 alors que je jouais à Reims et à Sotchi en 2002 quand j'étais à Amiens. Il faut vraiment les vivre et y participer pour vraiment se rendre compte. Il y a aussi cette ambiance et cet engouement qui règnent autour des Jeux.

« Et puis, il y a le village olympique. Paris c'est près d'Amiens et je pense qu'il y aura de nombreux Amiénois qui iront assister aux épreuves. Et pourquoi pas en tant que bénévole ? Il en faudra 3 à 4 mille et pourquoi ne pas aller donner un coup de main ? J'y pense sérieusement.

« Les Jeux d'hiver et d'été, pour moi, c'est pareil. Peut-être y a -t-il, moins d'engouement pour les Jeux d'hiver. Au niveau des athlètes, nous sommes trois fois moins.

Mais je le répète dans une vie de sportif de haut niveau, c'est vraiment un truc à faire ».

Lionel Herbet



RECHERCHE



PROGRAMME DE FORMATION 2020 :

DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

ASSEMBLEE GENERALE DU C.D.O.S. DE LA SOMME...


La prochaine Assemblée Générale aura lieu le :
jeudi 27 février 2020


Elle sera précédée d'une Assemblée Générale Extraordinaire...

Rendez vous donc à 18h à la Maison des Sports...

C.R.I.B. DE LA SOMME

NOUVEAU !

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PARTENAIRE :

PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

Plaquette terre de Jeux 2024

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...

PARTENAIRE :