TOUTE L'ACTU >

DAVE HENDERSON « NOUS VISONS LE MAINTIEN »…

Grand évènement pour le hockey sur glace français puisque dans un peu moins d'un mois, vont débuter les championnats du monde dans notre pays.
L'équipe de France sera évidemment présente avec toujours à sa tête, Dave Henderson qui, à ce jour, est le plus ancien sélectionneur d'une équipe tricolore.
Dave Henderson était vendredi dernier à la Licorne afin de donner le coup d'envoi de la rencontre Amiens – Clermont.

Avec notre ami Mathieu Dubrulle, nous avons pu nous entretenir avec celui qui a marqué l'histoire de ce sport à Amiens et dont l'emploi du temps, est évidemment chargé.
Le lendemain, il s'est déplacé à Rouen afin d'assister à une nouvelle manche de la finale de la Ligue Magnus entre Rouen et Gap.

Avant la première rencontre comptant pour le Mondial, le 6 mai à Paris avec France-Norvège, Dave Henderson réunit ses joueurs en stage au centre national de hockey à Cergy Pontoise. Avec pour démarrer la série des matches amicaux, un France- Suisse ce samedi au Coliseum à Amiens (18 heures).

« Ces matches de préparation ont été voulus par la Fédération internationale afin de faire rencontrer des équipes de même niveau. Ce programme me plait et il va nous permettre de rencontrer la Suisse, la Russie, la Lettonie et la Bielorussie. C'est vrai que nous allons débuter à Amiens. Je ne pense pas que ce soit un clin d'œil pour moi mais nous avons besoin de patinoires dignes d'accueillir de telles rencontres. « Evidemment, cela me fait plaisir que la France joue à Amiens. Ce sera la première semaine de préparation et il va nous manquer quelques joueurs clés qui sont pris par ailleurs, soit dans le championnat de France ou les championnats étrangers qui ne sont pas encore tout à fait terminés. Cela nous permettra d'essayer de jeunes joueurs qui auront ainsi leurs chances.

« La sélection définitive se fera juste après le dernier match amical. Il y aura 25 joueurs, trois gardiens, huit défenseurs et quatorze attaquants.

« Notre objectif sera d'abord le maintien et ensuite on verra. Nous sommes lucides dans notre évaluation. Notre équipe est performante en sachant qu'il peut y avoir des blessés. Mais il faut que nous soyons prêts pour le premier match contre la Norvège le 6 mai.

« Quel que soit l'adversaire, le but est de bien démarrer. Il n'y aura pas de Gothique cette saison. Quand nous sélectionnons un joueur, nous ne regardons pas son club mais l'homme. Nous ne prenons pas que des attaquants mais aussi des défenseurs qui gagnent des duels, qui vont chercher les palets dans les coins et qui marquent aussi des buts. Actuellement, Amiens n'a pas de sélectionné y compris Greg Beron qui a joué à tous les postes cette saison. C'est dommage pour lui et pour Amiens mais il n'y avait pas d'autre choix. »

Dave Henderson s'est exprimé sur les Gothiques qui, depuis dix ans, n'ont rien gagné.

« Ce que j'espère sincèrement, c'est qu'ils remportent le titre mais pour l'heure, l'équipe est encore jeune. Il faut lui laisser le temps de prendre de l'expérience. Il ne faut surtout pas l'enterrer ».

Enfin, le sélectionneur a donné des nouvelles de son adjoint Pierre Pousse qui a vécu un terrible drame avec la mort de son épouse.

L'ancien Gothique sera à Amiens ce samedi et nous en sommes persuadés, nombreux seront ceux qui viendront lui manifester leur sympathie.

Lionel Herbet



RECHERCHE



PROGRAMME DE FORMATION 2020 :

DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

ASSEMBLEE GENERALE DU C.D.O.S. DE LA SOMME...


La prochaine Assemblée Générale aura lieu le :
jeudi 27 février 2020


Elle sera précédée d'une Assemblée Générale Extraordinaire...

Rendez vous donc à 18h à la Maison des Sports...

C.R.I.B. DE LA SOMME

NOUVEAU !

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PARTENAIRE :

PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

Plaquette terre de Jeux 2024

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...

PARTENAIRE :