ACTUALITÉ DES COMITES DÉPARTEMENTAUX > COMITÉ DÉPARTEMENTAL BALLON AU POING >

BALLON AU POING EN SALLE…

Prévues le 19 mars à Villers Bocage chez les jeunes et le 2 avril à Albert chez les seniors, les finales 2016-2017 de ballon au poing en salle se profilent à l'horizon et sont attendues avec impatience.
Quelques commentaires avant le weekend très chargé les 25 et 26 février prochains et un point sur les qualifiés, ceux qui le sont avec certitude et les autres qui doivent encore franchir un échelon pour y parvenir.

Les quatre concours mettant à l'épreuve les catégories seniors samedi 25, nous donneront des précisions supplémentaires sur le déroulement des finales.
La catégorie Excellence disputera sa huitième et dernière journée à Amiens avant les finales d'Albert du dimanche 2 avril.

Les quatre équipes qualifiées sont connues, il s'agit des formations de Beauquesne, Rainneville, Hérissart et Villers Bretonneux.
Les trois poules de Deuxième joueront également samedi 25 février.


Le règlement prévoit que les trois premiers de chaque poule sont qualifiés, plus, parmi celles terminant deuxièmes, une équipe repêchée lors d'une triplette qui se jouera à Beauval ou à Acheux en Amiénois le 11 ou le 12 mars.

En Deuxième poule 1, rien n'est fait pour l'attribution de la première place entre Beauval (Le Gruiec) et Franvillers, les deux équipes n'étant à ce jour séparées que d'un point ! Cependant elles ne peuvent plus être inquiétées par leurs suivantes, définitivement distancées.

En Deuxième poule 2, la question ne se pose pas pour les joueurs de Terramesnil, assurés de terminer en tête. En revanche, pour le gain de la seconde place, synonyme de qualification pour la triplette, le suspens reste entier entre Beauval (Roucou), (39 points) et Hérissart (37 points).

En Deuxième poule 3, les deux concours à venir peuvent encore faire évoluer le classement. Toutefois, Béhencourt avec 9 points d'avance sur son poursuivant Beauval (Choquart) semble à l'abri mais devra prendre au moins 6 points lors des deux prochains concours pour s'assurer de la première place. Tandis que Beauval a besoin de 3 points pour ne pas être rejoint et ainsi jouer la triplette.

Chez les Benjamins, la sixième journée reste à jouer le 26 février. Pour tous ces jeunes, c'est une démonstration qui est programmée à l'occasion des finales « jeunes » en salle du samedi 19 mars à Villers Bocage.

Les trois poules Minimes joueront dimanche 26 février leur neuvième et dernière journée.

Le règlement prévoit que pour les finales de Villers Bocage, les trois premiers de chaque poule sont qualifiés, plus, parmi celles terminant deuxièmes, une équipe repêchée lors d'une triplette qui se jouera à Beauval ou à Acheux en Amiénois le 11 ou le 12 mars.

Chez les Minimes poule 1, les jeux sont faits pour la première place qui ne peut échapper à Hérissart, actuel solide leader avec 25 points d'avance sur Acheux en Amiénois, 31 points, second ex aequo avec Franvillers. Mais Senlis le Sec avec 26 points peut encore, mathématiquement jouer les trouble-fêtes. Le tout dernier concours désignera le deuxième de la poule qui participera à la triplette servant à désigner le quatrième qualifié.

Chez les Minimes poule 2, Terramesnil est hors d'atteinte et ira à Villers Bocage directement, la seconde place devrait revenir à Toutencourt.

Chez les Minimes poule 3, la formation de Forceville est déjà qualifiée pour l'épreuve finale du 19 mars et Beauval ira disputer la triplette qualificative de la quatrième place.

Chez les Cadets, la dernière confrontation aura lieu le 4 mars à Beauval, il s'agit du report de la quatrième journée non jouée le 7 janvier.

Si les deux premiers ne peuvent être rejoints, le classement définitif de cette catégorie est très incertain, Beauquesne tient la tête avec 45 points et ne devance Beauval que de 2 points ! En demi-finales, le premier rencontrant le quatrième et le second affrontant le troisième, Beauquesne ou Beauval rencontrera Rainneville et l'autre équipe sera opposée à Hérissart..

Enfin, ce n'est que le 4 mars qu'auront lieu les deux derniers concours des deux poules de Première catégorie, pour autant, les dés sont jetés et l'on connaît à présent les 4 finalistes qui seront à Albert le 2 avril.

En poule 1 de la Première catégorie, il n'est pas aisé de pronostiquer qui de Beauquesne et Forceville terminera première de la poule, les Beauquesnois ne disposent que d'une avance de 2 points sur leurs concurrents de Forceville avant l'ultime concours !

En poule 2 de la Première catégorie, plus de surprise possible ! L'ordre est le suivant et ne sera pas modifié : St Aubin Montenoy, 57 points et Senlis le Sec, 45 points. Ces deux équipes dominent la course avant le dernier rendez-vous qui ne changera donc rien.

En résumé, voici ce que les équipes nous proposent à l'heure actuelle. Finales Jeunes du 19 mars 2017 à Villers Bocage.

Démonstration des Benjamins.
Qualifiés chez les Minimes : Hérissart, Terramesnil et Forceville plus le vainqueur de la triplette.
Qualifiés chez les Cadets : Beauquesne, Beauval, Rainneville et Hérissart.
Finales Seniors du 2 avril 2017 à, Albert.

En Excellence, Beauquesne premier, affrontera la formation finissant à la quatrième place et les équipes terminant deuxième et troisième joueront l'une contre l'autre.
En Première, les finales se disputeront en tournoi, le premier entre Beauquesne ou Forceville rencontrant Senlis le Sec, et le second entre Forceville ou Beauquesne étant opposé à St Aubin Montenoy.

En Deuxième, Terramesnil est finaliste ! Béhencourt devrait probablement le rejoindre sans passer par la triplette de qualification. Le troisième finaliste direct sera Beauval (Le Gruiec) ou Franvillers.
Le trio de qualification comptera donc Franvillers ou Beauval (Le Gruiec) Beauval (Roucou) ou Hérissart (Pataut) et sûrement Beauval (Choquart).



  • TOUTE L'ACTU >
  • LA RENTREE AU C D O S : "NOUS ALLONS ETRE DANS LA GALERE"
  • HOMMAGE, LE JOUR OÙ SAMUEL PRÉVOT A PLEURÉ EN ASSEMBLÉE GÉNÉRALE,,,
  • HISTOIRE : LE CHALLENGE DE L'EXPLOIT SPORTIF AVANT LE … CHALLENGE BRANDICOURT…
  • LE SPORT S'APPRÊTE À VIVRE DES JOURS DIFFICILES...
  • LES JEUX OLYMPIQUES DE TOKYO REPORTES EN 2021...
  • LE  C.D.O.S. SOMME OFFICIELLEMENT LABELLISE TERRE DE JEUX  2024...
  • DISPARITION, MICHEL HIDALGO AVAIT MIS FIN À 80 ANS DE DISETTE
  • HOCKEY EN SALLE - GRAINES DE CHAMPION…
  • RECHERCHE



    PROGRAMME DE FORMATION 2020 :

    DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

    C.R.I.B. DE LA SOMME

    NOUVEAU !

    FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

    PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

    Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

    Plaquette terre de Jeux 2024

    SPORT ET PARTAGE...


    Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
    Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
    Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

    "LA SOMME DES OLYMPIQUES"

    DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


    CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...