TOUTE L'ACTU >

LE TOUR DE PICARDIE 2016 A ETE PRESENTE…




Ce jeudi 28 avril, a été présenté à Amiens, le Tour de Picardie cycliste dont on va fêter cette année le 70e anniversaire.
Cette épreuve est officiellement organisée par le Vélo Club Côte Picarde dont le président est Jean Bernard DEVOS tandis que Jean François PESCHEUX, ancien directeur des courses chez ASO sera le patron avec pour inviter d'honneur Bernard HINAULT.

Jean-François PESCHEUX a présenté l'épreuve dont la date est bonne dans la mesure où nous sortons des courses flandriennes et que nous allons bientôt entrer dans les épreuves à étapes. Ce Tour de Picardie se déroulera le week end de la Pentecôte et chaque jour, sera dans un département différent.

Ainsi, la première étape sera courue dans l'Oise avec départ de Chaumont en Vexin et arrivée à Formerie (176km).

Le samedi 14 mai verra les coureurs dans le département de la Somme avec départ de Feuquières en Vimeu et arrivée à Flixecourt (170km).

Enfin, le dernier jour, les coureurs seront dans l'Aisne avec départ de Saint Quentin, la ville chère à Xavier Bertrand et Guise (170km.).

Au total, l'épreuve comptera 527 km.

Nous aurons au départ seize équipes de huit coureurs avec comme grand favori l'ancien champion de France Nacer BOUHANNI (Cofidis). De son côté, Arnaud DEMARE courra le Tour d'Italie.

"La Picardie est une terre de cyclisme" ont rappelé les différents intervenants parmi lesquels Anne PINON, maire de Dury et Présidente de la commission rayonnement du Conseil Régional Hauts de France.

Puisse la course ne pas disparaitre totalement en 2017 même si certains estiment qu'il pourrait prolonger les Quatre Jours de Dunkerque. Mais du côté de la ville de Jean Bart, souhaite-t-on vraiment être rattaché à la Picardie? Nous n'en sommes pas certains.

A cette présentation officielle, nous avons revu avec plaisir l'ancien champion de France Eddy SEIGNEUR aujourd'hui directeur d'une équipe qui sera présente à ce Tour de Picardie IAM Cycling.

Avaient été invités des champions venus d'autres disciplines et considérés comme les Ambassadeurs du Sport Picard: Jérémy STRAVIUS, Vincent BACHET, Céline GOBERVILLE et Didier RICHARD... Tout comme Claude GEWERC et Olivier CHAPUIS-ROUX à qui leurs successeurs ont rendu hommage en soulignant qu'à un certain moment ils avaient "sauvé " le Tour de Picardie.

Il n'y a vraiment que le Sport qui peut rapprocher les hommes et les femmes de bonne volonté.

Lionel HERBET



RECHERCHE



PROGRAMME DE FORMATION 2020 :

DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

C.R.I.B. DE LA SOMME

NOUVEAU !

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

Plaquette terre de Jeux 2024

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...