ACTUALITÉ DES COMITES DÉPARTEMENTAUX > COMITÉ DÉPARTEMENTAL NATATION >

JEREMY STRAVIUS, LE MOUVEMENT OLYMPIQUE DERRIERE LUI…

Jeudi soir, le C.D.O.S. Somme était réuni dans la Maison des Sports à Amiens, sous la présidence de Marcel GLAVIEUX. Chaque membre écoutait certes les sujets qui étaient à l'ordre du jour et notamment la dernière assemblée générale du CROS Picardie mais l'œil des uns et des autres était dirigé vers le téléphone portable qui communiquait par flash sonore les dernières informations venant de Montpellier où se déroulent les championnats de France de natation. Jérémy Stravius champion de France du 200m nage libre mais pas qualifié pour Rio.

Tel était, dans sa sécheresse, le résultat sec. Et puis, on apprenait que Jérémy STRAVIUS avait réalisé le temps de 1mn46s18 alors que le minima pour se qualifier pour les Jeux était de 1m46'06.

Ainsi, pour seulement douze centièmes de secondes, l'élève de Michel CHRETIEN restait dans l'attente. Dans la foulée, on apprenait que le champion olympique en titre Yannick AGNEL ne prenait que la troisième place mais qu'il contestait car il estimait qu'il avait pris la deuxième place en mettant la main sur le plot.

Or, pour une épreuve aussi importante, la Fédération française n'avait pas pris le maximum de précautions, à savoir une course retransmise avec les moyens modernes de video par exemple.

Un jury se réunissait alors et tard dans la soirée, il confirmait que Yannick AGNEL était bien troislème et que quoiqu'il arrive, il n'avait aucune chance d'aller, du moins à titre individuel, à Rio.

En ce qui concerne Jérémy STRAVIUS, nous sommes persuadés qu'il sera au départ du 200m nage libre à Rio. Il a donc gagné son pari qui osons le répéter, était hasardeux. STRAVIUS n'est pas Breton mais il a du tempérament, du panache et il est têtu.

Marcel GLAVIEUX a immédiatement réagi. Il a envoyé plusieurs télégrammes de félicitations aux intéressés. Le CDOS mais aussi le CROS qui était représenté à la réunion par son secrétaire général Hubert LOUVET sont tous derrière Jérémy, l'enfant de notre région. Du reste, le CDOS ne restera pas inactif lors des Jeux de Rio et envisage d'organiser une exposition dans le cadre même des Jeux Olympiques avec notamment une présentation remarquable d'une collection de timbres consacrée au sport.

Lionel HERBET



  • TOUTE L'ACTU >
  • LA RENTREE AU C D O S : "NOUS ALLONS ETRE DANS LA GALERE"
  • HOMMAGE, LE JOUR OÙ SAMUEL PRÉVOT A PLEURÉ EN ASSEMBLÉE GÉNÉRALE,,,
  • HISTOIRE : LE CHALLENGE DE L'EXPLOIT SPORTIF AVANT LE … CHALLENGE BRANDICOURT…
  • LE SPORT S'APPRÊTE À VIVRE DES JOURS DIFFICILES...
  • LES JEUX OLYMPIQUES DE TOKYO REPORTES EN 2021...
  • LE  C.D.O.S. SOMME OFFICIELLEMENT LABELLISE TERRE DE JEUX  2024...
  • DISPARITION, MICHEL HIDALGO AVAIT MIS FIN À 80 ANS DE DISETTE
  • HOCKEY EN SALLE - GRAINES DE CHAMPION…
  • RECHERCHE



    PROGRAMME DE FORMATION 2020 :

    DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

    C.R.I.B. DE LA SOMME

    NOUVEAU !

    FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

    PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

    Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

    Plaquette terre de Jeux 2024

    SPORT ET PARTAGE...


    Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
    Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
    Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

    "LA SOMME DES OLYMPIQUES"

    DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


    CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...