TOUTE L'ACTU >

TALENTS DU SPORT, ILS ONT MARQUE LA SAISON ECOULEE

Pour sa première participation en tant que président du Conseil départemental de la Somme, Laurent Somon a été gâté puisque dans un premier temps, l'auditorium de Mégacité était comble mais aussi, il a pu approcher trois champions dans des disciplines différentes : Laurent Jalabert invité d'honneur, Jérémy Stravius champion incontesté de l'année et Johann Duhaupas dont les déclarations empreintes de sincérité ont plu aux spectateurs.
Mais cette soirée était aussi réservée aux sportifs moins connus et qui ont aussi marqué l'année qui va bientôt s'achever.



Au niveau scolaire, l'équipe de football du Collège Edouard Lucas a été logiquement primée. Championne de France UNSS de Foot à 7 en ayant marqué durant le tournoi la bagatelle de 34 buts contre 2 encaissés, cette formation a été irrésistible. A noter que le Collège Edouard Lucas a un partenariat avec l'Amiens SC. C'est la première fois que ce Collège est champion de France. « C'est une belle aventure » a souligné un des responsables. Preuve aussi qu'on peut mener avec succès de pair études et sport.

Le talent du Bénévolat a été logiquement décerné au club de tennis de table d'Amiens qui a accueilli le 5 septembre devant la Maison de la Culture l'opération PING TOUR. Des dizaines de tables avaient été installées par les 70 bénévoles du club. On a noté environ 3 000 spectateurs et 4500 participants. Le tennis de table attire toujours autant les pratiquants d'autant que ce jour là, le plus illustre des pongistes français Jacques Secrétin était présent en chair et en os. Le club d'Amiens Sport Tennis de Table présidé par M. Chatelain et techniquement emmené par Stéphane Hucliez rêve d'accéder à la Pro B.

Le nom de Laurent Jalabert est inconnu de Mickaël Collin qui a été primé au titre du Sport Adapté. Mickaël pratique pourtant le cyclisme et pour sa première sortie internationale, il s'est imposé avec un équipier lors des Jeux Mondiaux qui ont eu lieu en Equateur à la moyenne de 40 km/h. Il a donné rendez-vous pour les championnats d'Europe qui auront lieu en 2017 à Paris.



L'haltérophilie a été à l'honneur avec la ravissante Lutricia Arnould licenciée au Koala Club de Villers Bretonneux. Elle a reçu le Talent du meilleur espoir. Lutricia qui a commencé par la gymnastique avant de se destiner au sport de fonte, a été championne de France des – 17 ans avec 63kg à l'arraché et 80 à l'épaulé jeté. Son entraineur Ludovic Huré dit de Lutricia que « c'est une jeune fille travailleuse et déterminée ». Elle a surtout la tête sur les épaules puisqu'elle a déclaré « qu'elle ne voulait pas privilégier l'Haltérophilie qui n'est pas un sport de brutes par rapport aux études ». Elle a parfaitement raison. Nul doute que Lutricia réussira sa vie…

Restait enfin le meilleur club et c'est logiquement celui du Handball d'Amiens qui a été primé. L'entraineur Tarik Hayatoume a expliqué le fonctionnement de ce club en pleine ascension.
« Nous sommes avant tout des amis qui jouons ensemble » a-t-il déclaré. Ce club accueille des joueurs de renom à qui il offre un travail. Ce n'est pas nouveau car jadis, avant et juste après la guerre, le club de foot Amiens A C en faisait de même. Ainsi, par exemple, la Maison Devred embauchait des joueurs qui portaient ensuite le maillot amiénois. Le concept du handball est judicieux. Mais pour franchir le cap du professionnalisme, il faut que les joueurs ne fassent que handball.
Ainsi a expliqué l'entraineur amiénois « Pour jouer en D1, il nous faudrait un budget de 5 millions d'euros alors qu'actuellement, nous tournons à 600.000 euros ». Il ne faut donc pas rêver.


Lionel HERBET



RECHERCHE



PROGRAMME DE FORMATION 2020 :

DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

ASSEMBLEE GENERALE DU C.D.O.S. DE LA SOMME...


La prochaine Assemblée Générale aura lieu le :
jeudi 27 février 2020


Elle sera précédée d'une Assemblée Générale Extraordinaire...

Rendez vous donc à 18h à la Maison des Sports...

C.R.I.B. DE LA SOMME

NOUVEAU !

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PARTENAIRE :

PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

Plaquette terre de Jeux 2024

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...

PARTENAIRE :