COMITE DEPARTEMENTAL RANDONNÉE PEDESTRE >

ASSEMBLEE GENERALE DU COMITE DE RANDONNEE PEDESTRE DE LA SOMME…




C'est dans une ambiance joviale mais néanmoins studieuse qu'à la Maison des Sports s'est déroulée ce samedi 7 février 2015 l'Assemblée Générale du Comité Départemental de Randonnée Pédestre en présence des représentants des 16 clubs de la Somme.

La Présidente Elisabeth Dessaint, après avoir fait approuver le PV de l'Assemblée Générale de février 2014 a excusé l'absence de Mr Pascal Demarthe, député, de Mr Gewerc, Président du Conseil régional et de Mme Fouré, Maire d'Amiens. Après avoir remercié la quarantaine de personnes présentes d'avoir fait le déplacement pour assister à ces travaux, Daniel Pipart, Président du Comité Régional et Claude Hatté, Vice-président du Comité départemental Olympique et Sportif de la Somme pour leur présence, elle est revenue sur la saison écoulée, se félicitant d'une augmentation des licenciés qui sont de 1436 après l'arrivée du nouveau club d'Hangest sur Somme. Elle a listé tous les événements auxquels le Comité a été associé et a insisté sur le rôle des animateurs ainsi que sur les différentes variantes de marche telles que la marche nordique ou la rando douce que l'on peut trouver au sein des associations. Elle a informé l'assistance de sa décision de ne pas se représenter lors de l'AG de 2017 et a demandé aux éventuels futurs candidats à sa succession de se préparer à cette échéance.

Elle a enchaîné par le rapport d'activité puis René Prestaux, pour la Commission Sentiers a invité l'ensemble des baliseurs à la journée Balisage du 20 mars prochain.
Le bilan financier a été présenté par le Trésorier avec des recettes de l'ordre de 19000 euros avec un excédent de 1100 euros. Lecture a été faite du rapport du Commissaire aux comptes et le budget prévisionnel comme l'ensemble des rapports précédents a été approuvé à l'unanimité.

De nombreux échanges eurent ensuite lieu sur les évolutions statutaires souhaitées par la Fédération Française de Randonnée ainsi que sur l'augmentation du prix de la licence. Après une mise aux voix, l'augmentation de 2,50 euros a été retenue et mandat a été donné à René Prestaux qui représentera le Comité à l'A.G. Fédérale de Tautavel de voter ces différentes dispositions.

Le renouvellement d'un tiers des membres du Comité Directeur permit à 7 nouveaux membres d'être élus à l'unanimité des présents, certains renouvelant leur mandat.
La parole fut ensuite donnée à Claude Hatté qui eut déjà l'occasion d'intervenir à de nombreuses reprises notamment sur le CNDS et sur l'aménagement du temps de l'enfant.

Il insista sur le rôle primordial qu'ont les associations présentes en permettant à leurs adhérents de préserver leur santé en favorisant les rencontres. Dans une société devenant de plus en plus égoïste, créer ces moments d'échange mériterait d'être financé sur le budget social des collectivités territoriales, a-t-il ajouté sous forme d'une boutade. Puis il présenta une des facettes des missions du CDOS en évoquant les formations mises en place et surtout la future portant sur « l'Association et le service civique ».

L'assemblée fut ensuite clôturée par la Présidente qui invita les membres présents à se retrouver autour d'un moment de convivialité.

Claude HATTE



  • TOUTE L'ACTU >
  • Nouveau lauréat au Challenge Brandicourt
  • Voeux du CDOS 80
  • Belles fêtes de fin d'année ! 🎊 
  • Formation Handisport et Sport Adapté: faciliter l'accès à la pratique sportive au plus grand nombre
  • Réunion du réseau Sport Santé Samarien à la Maison des Sports
  • Faites connaissance avec les Phryges !
  • Performance automnale des athlètes samariens
  • Club Somme 24 : soutien des athlètes et entretien avec Thomas le Pape
  • RECHERCHE



    CONTACT

    somme@franceolympique.com



    Tél : 03 22 47 34 96

    Réservation de Salles



    Planning Janvier-Février

    Feuille de réservation à télécharger

    Pour plus d'informations, veuillez nous contacter.

    Réseaux Sociaux

    FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

    Sport et Partage

    Téléchargez le formulaire à remplir pour bénéficier du dispositif Sport & Partage