TOUTE L'ACTU >

JOHANN DUHAUPAS LIVRE A LUI-MEME…

Dans sa carrière, jamais peut-être, Johann Duhaupas n'aura préparé un combat important dans de telles conditions. Des conditions marquées surtout par de l'improvisation et peut-être un manque de professionnalisme de ceux qui dirigent sa carrière.

Le 13 décembre en effet, le poids lourd d'Abbeville va défier à Munich, le boxeur d'origine turque Erkan Teper pour le titre intercontinental IBF. Le vainqueur entrera dans les 15 meilleurs poids lourd au monde.

Erkan Teper est un adversaire haut de gamme, terrible frappeur et pourtant, Duhaupas qui est tout sauf un pleutre, a accepté ce défi que nous qualifierons d'osé. Ce n'est même pas une question d'argent. Non tout simplement, Duhaupas qui n'a plus boxé depuis qu'il a remporté son combat contre le Finlandais Katajisto pour la couronne européenne, ne veut surtout pas, pour ses dernières saisons de pugiliste professionnel, se reposer sur ses lauriers. Il a 34 ans et sait mieux que quiconque que le temps n'arrange rien.

Dans un premier temps à France Bleu Picardie puis au téléphone, chez lui à Abbeville, Johan nous a fait part de son désarroi avant une telle échéance :
« Je suis livré à moi-même. Ma préparation ressemble à du bricolage mais je fais avec les moyens dont je dispose. La plupart du temps, je m'entraine seul. Partout où je vais, je suis bien accueilli par les clubs. Pour eux, c'est un évènement de me voir arriver dans leur salle. Ici à Abbeville, on ne se rend pas compte et les gens sont dépassés par les évènements. Mais je ne lâcherai rien. J'ai un gros mental ». L'Abbevillois qui est en manque de véritables sparring est allé s'entrainer à Londres puis à Limoges.

Avant de partir pour Munich, il donnera une conférence de presse ce vendredi chez lui à Abbeville.


Lionel HERBET



RECHERCHE



PROGRAMME DE FORMATION 2020 :

DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

ASSEMBLEE GENERALE DU C.D.O.S. DE LA SOMME...


La prochaine Assemblée Générale aura lieu le :
jeudi 27 février 2020


Elle sera précédée d'une Assemblée Générale Extraordinaire...

Rendez vous donc à 18h à la Maison des Sports...

C.R.I.B. DE LA SOMME

NOUVEAU !

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PARTENAIRE :

PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

Plaquette terre de Jeux 2024

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...

PARTENAIRE :