TOUTE L'ACTU >

ASSEMBLEE GENERALE DU COMITE DE PETANQUE ET DE JEU PROVENÇAL DE LA SOMME…




C'est à la Maison des Sports que s'est déroulée ce samedi 15 novembre 2014 l'Assemblée Générale du Comité Départemental de Pétanque et de Jeu Provençal en présence des représentants des 28 clubs de la Somme tous présents.

Le Président Jackie Richard dans son discours de bienvenue s'est félicité de la présence de l'ensemble des clubs du département à cette A.G. statutaire. Après avoir remercié les 70 personnes présentes d'avoir fait le déplacement pour assister à ces travaux et Claude Hatté, Vice-président du Comité départemental Olympique et Sportif de la Somme pour sa présence, il leur a demandé d'observer un moment de recueillement en mémoire des personnes décédées au cours de cette année et en particulier en mémoire du Président de la Ligue. Il est ensuite revenu sur l'année écoulée qui a vu le Comité augmenter ses effectifs de près de 50 licenciés passant de 1302 à 1351 licenciés, année au cours de laquelle et ce, pour la première fois de l'histoire de la Pétanque du département, un titre de Championne de France féminine en tête à tête est venu récompenser Laurence Morotti, licenciée à l'ASPTT Amiens, présente à cette réunion et longuement applaudie. Il a remercié ses collègues du Comité Directeur de leur dévouement et de leur investissement. Et, après avoir regretté quelques cas d'indiscipline, il a évoqué le cinquantenaire du Comité de Pétanque qui se profile dès le début de la saison prochaine, la création du Comité datant du 12 janvier 1965.

Il a ensuite cédé la parole à Claude Hatté, qui a excusé l'absence de Marcel Glavieux, retenu sur une autre réunion et a profité du lieu de cette AG pour revenir sur l'intérêt de s'approprier cette Maison des Sports. Après avoir dit combien il était heureux d'assister à cette réunion, ayant côtoyé le Président Jackie Richard et le trésorier Dany Tonneau pendant de longues années dans le cadre professionnel, Il a ensuite présenté le rôle du CDOS de la Somme en insistant sur sa mission de formateur de dirigeants sportifs en listant les différentes formations qui se dérouleront dans les semaines à venir. Il s'est loué de la présence du Comité de Pétanque en qualité de locataire de cette Maison des Sports, a remercié ses dirigeants qui ont grandement facilité l'aménagement de cette structure et qui participent activement aux différentes manifestations mises en place. Il a ensuite souhaité à tous une excellente Assemblée Générale, restant à leur disposition pour toute question éventuelle.

Le bilan financier de l'année écoulée en excédent d'un peu plus de 4 000 euros pour un montant de plus de 60 000 euros ainsi que le budget prévisionnel ont été approuvés à l'unanimité. Il en a été de même pour tous les rapports des différentes commissions, les documents ayant été remis à tous les dirigeants dans une mallette offerte à chaque club.

Le Classement des clubs pour l'année 2014 s'établit ainsi :

1/ ASPTT Amiens
2/ Camon
3/ Fressenneville
4/ Abbeville ZAC
5/ Albert
etc.

En individuel, le classement s'établit ainsi :

En Masculins :
1/ Thomas Baudry de Camon
2/ José NOEL de Ham
En Féminines
1/ Laurence MOROTTI de l'ASPTT Amiens
2/ Célia DERAMBURE d'Oisemont

En Vétérans :
1/ Jésus Baro-Ibanez de Fressenneville
Après le souhait par la Commission d'arbitrage de voir de nouveaux arbitres venir grossir leurs rangs, le président de la Commission de Discipline a présenté son rapport en insistant sur les trop nombreux cas d'indiscipline qui ont provoqué 3 réunions de la commission et les suspensions de 10 personnes, suspensions allant de 3 mois à 5 ans !!
Sur proposition de la Commission de la Chancellerie (eh oui, ça s'appelle comme ça !) qui délivre diplômes et médailles, ce fut le moment des récompenses.
Ont reçu un diplôme d'honneur de la Fédération :
Jacques Balledent d'Abbeville ZAC, Jean Marie Legenne de Dreuil les Amiens, Besim Parlakyildiz de Ham, Albert Sinou, Jacky Dumont et Noëlla Germain de Gamaches et Christine Delépine de Oust-Marest.
A obtenu la Médaille de Bronze de la Fédération
Hubert Gomel de Ribemont
A obtenu la Médaille d'Argent de la Fédération
Bernard Pruvot, membre du CA du Comité et de la Ligue
Ont obtenu la médaille d'Or de la Fédération
Yves Decaix de Saint Ouen et membre du CA du Comité et Michel Maillard, membre du CA du Comité.

Après un moment d'échanges entre la salle et les différents responsables du Comité départemental, quelques commissions ont été complétées et un dirigeant du club de Poix a été élu pour compléter le Comité Directeur du Comité départemental.

L'ensemble des personnes présentes s'est ensuite retrouvé autour du verre de l'amitié.


Claude HATTE



RECHERCHE



PROGRAMME DE FORMATION 2020 :

DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

C.R.I.B. DE LA SOMME

NOUVEAU !

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

Plaquette terre de Jeux 2024

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...