ACTUALITÉ DU CDOS >

CHALLENGE ROBERT BRANDICOURT : ALIX COULON, THOMAS CHIRAULT ET ENZO RIQUART RECOMPENSES…




Le CDOS a voulu reprendre une tradition : celle de récompenser de jeunes sportifs du département qui se sont illustrés dans leur discipline, au plan national s'entend.
Il s'agit du challenge Robert Brandicourt.



Pour ceux qui ne l'ont pas connu, il faut savoir que Robert Brandicourt était certes un fonctionnaire de la Direction Départementale de la Jeunesse et les Sports mais c'était avant tout, un homme qui avait réellement la fibre sportive. Il était présent sur le terrain et ne se contentait pas d'aller faire de la figuration à l'occasion de manifestations. C'est à l'époque où il était en activité que, régulièrement, nous allions avec lui un peu partout honorer des sportifs qui recevaient le Challenge de l'Exploit sportif. Ce challenge fut organisé pour la première fois, voici une trentaine d'années, sous l'égide de M. Bortuzzo, alors Directeur Départemental de la JS.



Marcel Glavieux, notre président du CDOS et son comité, ont voulu renouer avec la tradition. Un appel a été adressé aux comités départementaux afin qu'ils présentent la candidature d'un jeune sportif. Un choix a ensuite été effectué et trois jeunes ont été primés.



Trois jeunes sportifs de qualité qui présentent cette particularité de n'être pas licenciés dans un club d'Amiens. Preuve qu'on peut réussir ailleurs que dans la capitale picarde.

Si Thomas Chirault licencié à la Compagnie des Archers de Moreuil, n'avait pu se déplacer, les deux autres jeunes étaient bien présents. Agée de 14 ans, Alix Coulon est championne de France 4e série et ce titre, elle l'a gagné sur les courts de Rolland Garros le 26 aout dernier. Elle a battu en finale Anne Lalloyer de la Ligue des Flandres et cette compétition réunissait toutes les championnes des Ligues françaises de 4e série.





Pour sa part, Enzo Riquart s'illustre dans le billard, discipline qui ne figure pas au programme des Jeux Olympiques mais fait partie des fédérations affiliées au CNOSF. Après avoir commencé le billard à 9 ans, Enzo qui est licencié au club de Vignacourt, a brûlé les étapes. Il a terminé 2e au championnat de France cadet partie libre et il a participé au championnat d'Europe individuel 3 bandes à Lorient et au championnat d'Europe à Dudelange.



félicitant les jeunes champions, Marcel Glavieux a eu un mot pour les bénévoles sans qui les jeunes sportifs ne pourraient s'exprimer. Il a aussi évoqué le rôle du CDOS qui est proche des comités départementaux et des sportifs mais a aussi fait part de son inquiétude quant à la baisse des subventions émanant de l'Etat qui était représenté par M. Borges, inspecteur de la Direction départementale de la JS et de la Cohésion Sociale.





Texte Lionel HERBET
Photos Clément GRUMETZ.



  • TOUTE L'ACTU >
  • Réunion du réseau Sport Santé Samarien à la Maison des Sports
  • Faites connaissance avec les Phryges !
  • Performance automnale des athlètes samariens
  • Club Somme 24 : soutien des athlètes et entretien avec Thomas le Pape
  • Erwan Konaté " Le saut en longueur, c'est quelque chose qui me donne envie d'avoir des ailes"
  • Nouveau lauréat du Challenge Robert Brandicourt
  • Manon PRUVOT, championne d'Europe Espoirs Féminins
  • 📸 Pari Sport 24 à Abbeville & Interview de T. Jordier
  • RECHERCHE



    CONTACT

    somme@franceolympique.com



    Tél : 03 22 47 34 96

    Réservation de Salles



    Planning Novembre - Décembre

    Pour plus d'informations, veuillez nous contacter.

    Réseaux Sociaux

    FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

    PROGRAMME DE FORMATION 2022 :



    DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...