TOUTE L'ACTU >

MARATHON ET 100KM DE LA SOMME, ANTOINE DUBREUCQ SURVOLE LE MARATHON…




Jean-Claude PIERI et toute son équipe de bénévoles ont gagné leur pari. Ils ont parfaitement été à la hauteur de l'organisation des 100Km et Marathon de la Somme. Le Conseil Général de la Somme peut donc compter sur Promotion Sport Picardie qui organise également le Grand Prix cycliste de la Somme et le critérium Jean Renaux à Amiens.

Dans un premier temps, il faut saluer le courage de ces cent bornards dont certains avaient quitté très tôt leur ville pour rallier la Hotoie tandis que d'autres, mais oui, n'avaient pas hésité à dormir dans leur voiture.

L'épreuve des 100Km était privée des meilleurs Français contraints au repos par la Fédération française en raison d'une épreuve qui aura lieu au Qatar.
C'est un coureur venu de Soissons Jérôme NOIZIER qui l'a emporté en 7h14mn47. Seulement quatre coureurs ont terminé en moins de huit heures notamment un non licencié.

Dans le marathon, pas de surprise avec la victoire attendue d'Antoine DUBREUCQ, l'insatiable des courses de grand fond dans la région. Pourtant, le sociétaire du Val de Somme était inquiet :
« Toute la semaine, j'ai eu des douleurs intercostales, devait-il nous déclarer quelques minutes après son arrivée à la Hotoie. J'étais dans le doute quant à ma participation. Je suis parti relativement vite car je savais qu'il n'y avait pas de concurrents dangereux. Mais en définitive cela s'est plutôt bien passé puisque j'ai fait moins de 2h23n.
Gagner trois fois d'affilée, cela marque et je pense que je vais rester dans l'histoire des courses sur route dans la région ». Quant aux 100Km, Antoien nous ‘la avoué, il «sera au départ l'année prochaine. C'est un défi auquel il songe à s'aligner depuis pas mal de temps mais il est clair que s'il s'aligne au départ, ce ne sera surtout pas pour faire de la figuration.

« Cela me tente et je vais essayer. Mon frère qui est sélectionné aux Mondiaux l'a bien réussi. Pourquoi pas moi ? »
Ce marathon victorieux s'inscrit sur la longue liste des victoires obtenues cette saison par Antoine qui court sur tout ce qui se présente. Peut-être en fait-il trop ?
Il réfute l'argument et répond qu'à plus de 35 ans, il n'a plus de temps à perdre.

Depuis janvier, il a disputé environ 25 courses et il en remportés une vingtaine.

« Je vais me reposer une semaine et ensuite je vais repartir avec la finale des Quatre Saisons à Amiens et puis, il y a aura la saison de cross dans lequel j'ai progressé. »
Et puis, ce qu'aime avant tout Antoine DUBREUCSQ, c'est le contact avec le public qui l'encourage et le félicite après chaque course. » Antoine DUBREUCQ est vraiment un garçon attachant.


Lionel HERBET



RECHERCHE



PROGRAMME DE FORMATION 2020 :

DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

ASSEMBLEE GENERALE DU C.D.O.S. DE LA SOMME...


La prochaine Assemblée Générale aura lieu le :
jeudi 27 février 2020


Elle sera précédée d'une Assemblée Générale Extraordinaire...

Rendez vous donc à 18h à la Maison des Sports...

C.R.I.B. DE LA SOMME

NOUVEAU !

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PARTENAIRE :

PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

Plaquette terre de Jeux 2024

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...

PARTENAIRE :