TOUTE L'ACTU >

700 COUREURS DE GRAND FOND SAMEDI A AMIENS….




Ultime réunion mardi soir à Saint Fuscien entre d'une part, les membres de PSP et les bénévoles des clubs qui ont accepté de prêter leur concours à l'organisation des 100Km et le Marathon d'Amiens. C'est Jean-Claude PIERI qui dirige la manœuvre.

Jean-Claude est une des chevilles ouvrières de Promotion Sport Picardie dont il est membre depuis 1986. Il est issu du cyclisme et est originaire des Ardennes, plus particulièrement de Charleville. Il est arrivé à Amiens au début des années 80.Très tôt, il est devenu supporter de l'Amiens SC et il aimait par exemple l'ambiance du stade Moulonguet.

Son histoire, Jean-Claude PIERI l'a racontée l'autre jour à l'occasion de l'émission La Tribune sur France Bleu Picardie.

Mathieu Dubrulle l'avait invité et durant une heure, Jean-Claude Pieri a évoqué son parcours, la carrière cycliste de son fils Laurent qui fut deux fois champion des Flandres alors qu'il militait au sein du C C Wasquehal ; son action à PSP mais surtout le virage qu'il a effectué voici trois ans, lorsque le Conseil Général de la Somme a confié à PSP le soin de faire renaître cette épreuve mythique qu'était le 100Km du Val de Somme, devenu depuis 100Km de la Somme avec en plus un 100Km, un challenge des Jeunes et un Relais (5 coureurs) de la Somme.

Au départ, Jean-Claude PIERI ne connaissait pas le monde de l'athlétisme et encore moins celui des courses pédestres de grand fond. Il n'a pas mis longtemps à s'imprégner de l'état d'esprit de ce sport et surtout, il a aimé. Il a surtout aimé la disponibilité des coureurs et surtout leur façon de se comporter avec l'organisateur.

Jean-Claude PIERI est même devenu incontournable dans l'organisation de cette manifestation qui va se dérouler ce samedi 11 octobre et qui, très rapidement, a pris son rythme de croisière et a atteint un niveau très important.

Plus de 700 coureurs engagés

Jean-Claude PIERI a annoncé que samedi, ils seront environ 700 coureurs à s'aligner au départ des différentes épreuves. Pourtant privé des meilleurs Français, retenus par la Fédération en vue d'une importante compétition mondiale, le 100Km épreuve reine de la journée verront au départ pas moins de 180 coureurs dont quelques dizaines de Belges, Hollandais et même un Norvégien.

Le Marathon attirera 425 concurrents et viendront s'y ajouter la soixantaine d'équipes (5 coureurs) sans oublier le Challenge des Jeunes.

Jean-Claude PIERI s'est donc converti avec succès aux courses pédestres de grand fond mais pour autant, il n'est pas décidé à quitter le cyclisme et notamment le Grand Prix de la Somme et le Prix Jean Renaux que PSP organise depuis maintenant de nombreuses années.

Lionel HERBET



RECHERCHE



PROGRAMME DE FORMATION 2020 :

DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

ASSEMBLEE GENERALE DU C.D.O.S. DE LA SOMME...


La prochaine Assemblée Générale aura lieu le :
jeudi 27 février 2020


Elle sera précédée d'une Assemblée Générale Extraordinaire...

Rendez vous donc à 18h à la Maison des Sports...

C.R.I.B. DE LA SOMME

NOUVEAU !

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PARTENAIRE :

PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

Plaquette terre de Jeux 2024

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...

PARTENAIRE :