ACTUALITÉ DES COMITES DÉPARTEMENTAUX > COMITÉ DÉPARTEMENTAL BALLON AU POING >

BALLON AU POING SAMUEL PREVOT « JE SUIS CONFIANT EN L'AVENIR »...




Samuel Prevot, vous êtes le président de la Fédération française de ballon au poing. Comment avez-vous été élu et quel a été votre parcours de joueur et de dirigeant?

J'ai été élu lors de l'assemblée générale élective de décembre 2012 après que René Cazier ait annoncé ne pas vouloir renouveler son mandat.
Ma candidature était naturelle puisque j'étais membre de l'équipe dirigeante depuis 1996 et que j'avais occupé le poste de secrétaire général durant deux mandats.

Quand vous étiez jeune, veniez vous à la Hotoie le 15 aout?

Je joue au ballon au poing depuis trente ans et très vite le rendez-vous incontournable de la saison pour le jeune joueur que j'étais avait lieu le 15 aout. Il fallait être présent !
A coup sur on pouvait retrouver nos idoles de l'époque et voir de grands coups de ballons au milieu d'un public nombreux et connaisseur.

Quels joueurs ou du moins quels fonciers ont marqué votre jeunesse?

Ma première idole fut celui qui me donna l'envie de pratiquer : Pierre-Marie Macewko, foncier de notre équipe locale séniore. Mais très vite il fut supplanté par Michel Maisse qui était dans sa période gloire dans les années 80 en Excellence.
Sans être mes joueurs préférés, Eric Bertoux ou François Debroy de Franvillers m'ont le plus impressionné par leur tempérament et leur puissance naturelle.

Vous savez que vous succédez à des dirigeants illustres comme le docteur Lenot, Jacques Falize, Dominique Renaud etc. Comment ressentez-vous cet honneur?

C'est avant tout l'idée de partager avec eux une passion et une volonté de défendre une noble cause qui me rend fier de prendre leur suite.
Dominique Renaud et René Cazier m'ont très vite accordé leur confiance au sein du bureau tandis que Jacques Falize restera le Monsieur, au titre de Président, que l'on m'a présenté à Ville sur Ancre lors de l'une de mes premières compétitions en cadet et qu'il ne fallait pas manquer de saluer.
Quant au docteur Lenot, je ne l'ai pas connu, mais j'ai un profond respect pour le dévouement dont il a fait preuve pour ce sport.

Quelle a été la principale nouveauté du 15 aout 2014 ?.

Cette année nous avons déployé une banderole géante à l'effigie de notre sport où figurent en bonne place nos partenaires institutionnels, de quoi montrer que nous pouvons aussi nous montrer innovant en matière de communication.

Pensez-vous enfin que le ballon au poing peut encore gagner des licenciés?

C'est déjà le cas, je suis confiant en ce sens car notre discipline commence à être sérieusement considérée, au même titre que des sports plus médiatiques, comme une activité physique très appropriées pour le développement psychomoteur des plus jeunes.
Si les pouvoirs publics continuent à nous soutenir et être à notre écoute, je prends le pari que nos effectifs vont croître de manière régulière dans les années à venir.

Propos recueillis par Lionel Herbet



  • TOUTE L'ACTU >
  • LA RENTREE AU C D O S : "NOUS ALLONS ETRE DANS LA GALERE"
  • HOMMAGE, LE JOUR OÙ SAMUEL PRÉVOT A PLEURÉ EN ASSEMBLÉE GÉNÉRALE,,,
  • HISTOIRE : LE CHALLENGE DE L'EXPLOIT SPORTIF AVANT LE … CHALLENGE BRANDICOURT…
  • LE SPORT S'APPRÊTE À VIVRE DES JOURS DIFFICILES...
  • LES JEUX OLYMPIQUES DE TOKYO REPORTES EN 2021...
  • LE  C.D.O.S. SOMME OFFICIELLEMENT LABELLISE TERRE DE JEUX  2024...
  • DISPARITION, MICHEL HIDALGO AVAIT MIS FIN À 80 ANS DE DISETTE
  • HOCKEY EN SALLE - GRAINES DE CHAMPION…
  • RECHERCHE



    PROGRAMME DE FORMATION 2020 :

    DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

    C.R.I.B. DE LA SOMME

    NOUVEAU !

    FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

    PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

    Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

    Plaquette terre de Jeux 2024

    SPORT ET PARTAGE...


    Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
    Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
    Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

    "LA SOMME DES OLYMPIQUES"

    DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


    CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...