TOUTE L'ACTU >

CORENTIN ERMENAULT DIGNE DE SON PERE PHILIPPE…

Ce qui arrive à la famille ERMENAULT n'est évidemment pas unique dans l'histoire du sport.

De grands champions ont eu des enfants qui ont tenté de suivre leurs traces. Ainsi, en boxe, Marcel CERDAN junior qui a pratiqué ce sport comme son père, le grand Marcel CERDAN.

En cyclisme, nous avons le cas d'Eddy MERCKX et de son fils. Des exemples nous pourrions en donner d'autres mais aujourd'hui, nous nous intéressons à la famille ERMENAULT, Philippe le père et Corentin le fils.

Philippe possède un des plus beaux palmarès du sport picard.

Double champion du monde de poursuite individuelle, il a été champion olympique par équipes et médaille d'argent en individuel. Sans compter la dizaine de titres de champions de France.

Corentin le fils est bien parti pour suivre l'exemple de son père. Après avoir débuté dans le football, Corentin s'est destiné au cyclisme. Les résultats n'ont pas tardé, le dernier en date étant la médaille d'argent obtenue cette semaine lors du championnat d'Europe junior du contre la montre sur route. Il a été devancé au terme de l'épreuve de près de 27km par l'Allemand KAMMA.

"Je suis content à la fois pour moi mais surtout pour lui" nous a dit Philippe, le papa. Un papa quelque peu déçu car Corentin a raté son BAC. Normal dans la mesure où le vélo a pris ces derniers temps, le dessus sur les études. Il n'a pu aussi avoir son rattrappage. Cela l'a contraint à effectuer des raids entre Amiens et Caen, Paris et Genève. C'est en Suisse, à Nyon, que se déroulait ce championnat d'Europe. Samedi, Corentin s'alignera cette fois au départ de l'épreuve sur route. Ce sera le début d'un véritable marathon car la semaine prochaine, il prendra la direction du Vélodrome d'Hyères pour les championnats de France sur piste.

Ensuite, Corentin a été retenu pour les prochains championnats d'Europe au Portugal et du Monde en Corée du Sud. Il reviendra à Amiens aux environs du 10 aout afin de se préparer pour les championnats de France sur route. Il sera ensuite temps de prendre un peu de repos et de penser à la rentrée scolaire.

Plus que jamais, Corentin s'inscrit comme un sérieux prétendant pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016. 20 ans après son père à Atlanta.


Lionel HERBET



RECHERCHE



CONTACT

somme@franceolympique.com



Tél : 03 22 47 34 96

Réservation de Salles



Planning Décembre

Pour plus d'informations, veuillez nous contacter.

Réseaux Sociaux

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PROGRAMME DE FORMATION 2022 :



DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...