TOUTE L'ACTU >

MARCHE, EDDY ROZE « TERMINER PARIS-COLMAR »…




Le calendrier sportif fait parfois bien les choses.

Invité à donner le coup d'envoi du match Amiens-Colmar, le marcheur de fond Eddy Rozé va s'aligner début juin, pour la deuxième fois, au départ de la célèbre épreuve Paris-Colmar. Le départ sera même donné depuis les Champs Elysées et le sociétaire de l'Amiens U C est fier de signaler que les Champs Elysées ne servent qu'une seule autre fois dans l'année pour un évènement sportif : l'arrivée du Tour de France.

Alors, quelques minutes avant qu'il n'entre sur la pelouse de la Licorne avec sur le dos le maillot de l'ASC, Eddy Rozé nous parle de sa préparation pour Paris-Colmar :
« D'abord, il faut faire beaucoup de bornes à l'entrainement et cela commence dès l'hiver. En ce qui concerne le kilométrage, cela peut varier d‘une journée à l'autre mais par semaine cela fait plus de 200 kilomètres. Il faut habituer son corps à marcher la nuit. Dans cette épreuve, il y a un arrêt obligatoire de deux heures à Bar le Duc pour les contrôles au niveau des pieds et du cœur etc. On dort comme on peut ou du moins on essaie de dormir. Au cours de cette épreuve, on perd une dizaine de kilos.

Pourtant, je ne suis pas gros. Il faut être très fort mentalement pour aller au bout ».

C'est en effet l'objectif d'Eddy Rozé qui a mis tous les atouts dans son jeu et notamment au niveau de l'assistance :
« J'ai avec moi pour m'épauler deux équipes soit treize personnes qui vont se relayer. Parmi elles, deux kinés dont Bruno Stefanczyck de l'ASC Football et de la famille.
Au niveau de l'alimentation, le marcheur se nourrit avec des féculents toutes les 45 minutes et surtout il boit beaucoup d'eau, tous les quarts d'heure y compris quand il n'a pas soif. Il faut absolument éviter la fringale qui est propre aux cyclistes.

Aller jusqu'à Colmar c'est le vœu d'Eddy Rozé mais aussi de tous les concurrents car cette épreuve est vraiment exigeante.

« C'est d'abord une bataille contre soi-même » conclut Eddy Rozé qui va donc se retrouver le 7 juin avec 25 courageux venus de toute l'Europe. Des marcheurs qui veulent simplement aller au bout, reculer leurs limites et qui pour la plupart, vont tout juste rentrer dans leurs frais.


Lionel HERBET



RECHERCHE



PROGRAMME DE FORMATION 2020 :

DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

ASSEMBLEE GENERALE DU C.D.O.S. DE LA SOMME...


La prochaine Assemblée Générale aura lieu le :
jeudi 27 février 2020


Elle sera précédée d'une Assemblée Générale Extraordinaire...

Rendez vous donc à 18h à la Maison des Sports...

C.R.I.B. DE LA SOMME

NOUVEAU !

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PARTENAIRE :

PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

Plaquette terre de Jeux 2024

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...

PARTENAIRE :