TOUTE L'ACTU >

TOUR DE PICARDIE : LE DERNIER DE L'ERE A S O…

Pour ce dernier Tour de Picardie organisé par ASO, Christian PRUDHOMME le grand patron avait effectué le déplacement d'Amiens en compagnie de Jean-François Pescheux. Il s'agissait de présenter cette édition 2014 qui une fois de plus, traversera les trois départementaux avec cette fois départ (Fort Mahon) et arrivée (Bray sur Somme) dans la Somme, les 16-17 et 18 mai.

La Picardie est une terre de cyclisme ont souvent répété les intervenants et il eut été vraiment dommage que ce Tour de Picardie disparaisse. Il n'en sera finalement rien et au cours de cette présentation officielle, on a peut-être plus évoqué l'avenir que parlé de l'édition 2014. Une édition qui partira de Fort-Mahon, cette station balnéaire qui avait déjà accueilli récemment le départ de la Côte Picarde. La première étape verra les coureurs aller de Fort Mahon à Estrées Saint Denis (191km) ; la deuxième de Mouy à Beaurieux-Chemin des Dames (176km) et la troisième de Cap Aisne-Chamouille à Bray sur Somme où parait-il l'arrivée en côte promet quelques émotions. Au total, l'épreuve se disputera sur 538km. Au départ, ce sont 16 équipes de 8 coureurs qui seront présentes avec quelques têtes d'affiche, telles l'ancien champion du monde Philippe GILBERT qui est venu pour faire plaisir à Jean-François Pescheux, les Picards Arnaud DEMARE (FdJ), Sébastien MINARD (AG2), Bryan COQUARD (Europcar).

Pour Jean-François Pescheux, le parcours tracé par l'ancien champion du monde sur piste Franck PERQUE, devrait convenir aux baroudeurs. Il s'inscrit dans les courses qui arrivent après les grandes classiques et juste avant le Dauphiné puis le Tour de France.

Certaines places pour le Tour de France pourraient être gagnées ou perdues.

Pour Jean-François Pescheux, ce Tour de Picardie « est le schéma type d'une régionalisation du cyclisme de plus en plus international ».

Olivier Chapuis-Roux, vice-président du Conseil Régional, chargé des Sports, « ce Tour de Picardie 2014 va aussi allier l'Histoire avec une arrivée d'étape à Beaurieux et le Chemin des Dames. Nous voulons faire vivre le Souvenir ».

Mais en définitive, la meilleure nouvelle de cette présentation officielle aura été l'annonce de la prolongation du Tour de Picardie. Plus avec ASO mais avec une structure qui comprendra des représentants des comités départementaux et régional autour de deux hommes d'exception : Bernard HINAULT et Jean-François PESCHEUX.

Avec cette conclusion de Claude GEWERC, le président du Conseil Régional : « L'engagement de la Région sera entier et plein. ASO a donné ses lettres de noblesse à la course. Cette épreuve populaire continuera donc d'exister ».

Lionel HERBET



RECHERCHE



PROGRAMME DE FORMATION 2020 :

DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

ASSEMBLEE GENERALE DU C.D.O.S. DE LA SOMME...


La prochaine Assemblée Générale aura lieu le :
jeudi 27 février 2020


Elle sera précédée d'une Assemblée Générale Extraordinaire...

Rendez vous donc à 18h à la Maison des Sports...

C.R.I.B. DE LA SOMME

NOUVEAU !

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PARTENAIRE :

PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

Plaquette terre de Jeux 2024

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...

PARTENAIRE :