TOUTE L'ACTU >

GRAND PRIX DE LA SOMME 2014 VAN HECKE VISERA LE DOUBLE...

Il aura fallu que le calendrier de l'UCI se retrouve avec une date libre un dimanche de mai, pour que PSP saute sur l'occasion. Pour être franc, organiser un Grand Prix de la Somme un vendredi de septembre relevait de l'inconnu. En ce sens que les coureurs usés physiquement par une longue saison, se présentaient souvent sans grande ambition.

Résultat, l'an dernier, à Poix de Picardie, Hubert LOUVET et ses amis de PSP déploraient 59 abandons avec seulement 52 coureurs à l'arrivée. Une situation anormale, une sorte d'affront infligé aux organisateurs de PSP qui sont des bénévoles et qui ne méritaient vraiment pas que les coureurs se moquent d‘eux de cette façon.
Marc MADIOT le patron du cyclisme pro en France avait beau s'excuser, le mal était fait.

C'est pourquoi lorsque la possibilité de faire disputer leur épreuve un dimanche de mai s‘est présentée, PSP en plein accord avec le Conseil Général de la Somme a sauté sur l'occasion. Il fallait dès lors relever le défi car le temps imparti pour bien préparer l'épreuve serait plus réduit. Il n'empêche qu'on peut affirmer que la réussite est réelle.
Ce dimanche 4 mai, à Saint Léger les Domart, pour cette manche de Coupe de France, ils devraient être 128 coureurs au départ avec des représentants de toutes les équipes françaises. Le peloton sera complété par des Belges, Hollandais, Italiens et même Japonais.

L'an dernier, la victoire était revenue au Belge Preben VAN HECKE de l'équipe Topsport. A 32 ans, le Belge qui n'est plus un espoir revient avec l'ambition de réussir le doublé. On l'a vu ces derniers temps se mettre en évidence dans certaines classiques et son directeur sportif Walter PLANCKAERT fonde beaucoup d'espoirs sur lui.
Toutes les équipes françaises seront présentes.

AG2R La Mondiale aligne un ancien lauréat du G P de la Somme Yauheni HUTAROVITCH mais aussi Romain BARDET qui a pris la 10e place dimanche dernier dans Liège-Bastogne-Liège.

La FdJ présente un groupe solide avec Anthony ROUX, Yoann OFFREDO, Anthony GESLIN, William BONNET et surtout le sprinter beauvaisien Arnaud DEMARE. Ce dernier aimerait qu'au but de 200km à Abbeville, tout se joue au sprint.

L'an dernier, DEMARE avait eu une coqueluche mais il avait quand même terminé la course, à vingt minutes du vainqueur.
Après son excellent Paris-Roubaix, Arnaud DEMARE veut briller dans sa région.

Le Team Europcar va aligner Jimmy ENGOULVENT, Yohann GENE tandis que Cofidis s'appuiera sur Adrien PETIT qui sera quasiment sur ses terres. Vainqueur du Tro Bro Léon, le fils d'Alain, rêve d‘un sprint au cours duquel il retrouverait Arnaud DEMARE.

Ce serait un remake de ce championnat du monde espoir à Copenhague lorsque DEMARE avait devancé PETIT.

Les autres formations françaises auront des ambitions : Bretagne Sèche Environnement avec Romain FEILLU, Big Mat Auber, Roubaix Métropole et le Team la Pomme Marseille qui aura cette particularité d'aligner des fils de, à savoir Justin JULES et Thomas ROSTOLLAN.

Nous connaissons moins les coureurs italiens, belges et japonais et le danger pourrait même venir de leur part. Reste que le parcours vallonné devrait nous offrir une course animée, sans temps mort et c'est ce qui nous intéresse.

Dimanche 4 mai
Départ de Saint Léger les Domart à 12 heures
Arrivée à Abbeville après 192km vers 16h28


Lionel HERBET



RECHERCHE



PROGRAMME DE FORMATION 2020 :

DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

ASSEMBLEE GENERALE DU C.D.O.S. DE LA SOMME...


La prochaine Assemblée Générale aura lieu le :
jeudi 27 février 2020


Elle sera précédée d'une Assemblée Générale Extraordinaire...

Rendez vous donc à 18h à la Maison des Sports...

C.R.I.B. DE LA SOMME

NOUVEAU !

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PARTENAIRE :

PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

Plaquette terre de Jeux 2024

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...

PARTENAIRE :