TOUTE L'ACTU >

GRAND PRIX DE LA SOMME YAUHENI HUTAROVITCH LE PLUS RAPIDE A ABBEVILLE...

Premier constat au terme de cette manche comptant pour la Coupe de France PMU et qui se déroulait dans la Somme: le Grand Prix de la Somme a permis au coureur bielorusse Yauheni HUTAROVITCH de s'imposer à Abbeville, au terme d'un sprint massif et de réussir ainsi le doublé.

Le coureur de l'équipe AG2R La Mondiale s'était déjà imposé ven 2009 à Poix de Picardie avec un maillot d'une autre équipe.

Lorsqu'on consulte le palmarès, on s'aperçoit que HUTAROVITCH est le deuxième coureur seulement à réussir le doublé après un certain coureur ukrainien Sergei KRUSHEVSKIV qui l'avait emporté en 2002 et 2004. C'est dire qu'HUTAROVITCH pouvait logiquement se montrer heureux.

D'autant plus heureux qu'il faisait remarquer aux journalistes qu'il n'avait plus levé les bras depuis deux ans.

Tout s'est joué au sprint à Abbeville avec un sprint massif et qui a vu ainsi la victoire de HUTAROVICH qui n'avait pas à se frotter à celui qui aurait été sûrement son grand rival: le Beauvaisien Arnaud DEMARE qui avait déclaré forfait la veille de la course.

Dommage car DEMARE aurait été en mesure de l'emporter.

Ce Grand Prix de la Somme a connu un grand succès populaire. Beaucoup de monde sur les routes en ce dimanche ensoleillé. Le public était sur le pas de porte et cétait donc la fête sur les routes de ce G P de la Somme dont le départ avait été donné depuis Saint Léger les Domart.

127 coureurs étaient au départ et au bout d'une trentaine de kilomètres, ils étaient trois qui prenaient la poudre d'escampette: le Belge Victor CAMPENAERTS (Topsport Vlaanderen), Alexis GOUGEARD (AG2R La Mondiale), un équipier du futur vainqueur et Julien EL FARES (La Pomme de Marseille).

Le peloton ne manifestant pas trop de velleités, ce trio allait prendre une belle avance qui fut de huit minutes maximum. A Picquigny, au Km 80, les trois hommes étaient chaleureusement applaudis. Ces trois hommes s'entendaient bien mais ils savaient que tôt ou tard, le peloton allait rappliquer.

De fait, le peloton joua un peu à l'accordéon puisque l'avance fondait comme neige au soleil avant de reprendre des couleurs.

Mais à une trentaine de kilomètres de l'arrivée, alors que la route était large, la belle aventure du trio prenait fin après une échappée qui avait duré plus de 120km.

Dès lors, le travail commençait vraiment pour les sprinters et à ce petit jeu, c'est HUTAROVITCH qui se montrait le plus véloce à Abbeville, offrant même à son équipe la première victoiree attendue depuis longtemps. Un nombreux public se pressait sur la ligne d'arrivée à Abbeville. Le cyclisme reste plus que jamais un sport populaire.


Lionel HERBET



RECHERCHE



PROGRAMME DE FORMATION 2020 :

DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

ASSEMBLEE GENERALE DU C.D.O.S. DE LA SOMME...


La prochaine Assemblée Générale aura lieu le :
jeudi 27 février 2020


Elle sera précédée d'une Assemblée Générale Extraordinaire...

Rendez vous donc à 18h à la Maison des Sports...

C.R.I.B. DE LA SOMME

NOUVEAU !

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PARTENAIRE :

PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

Plaquette terre de Jeux 2024

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...

PARTENAIRE :